Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2010, à 15:44

@nne

[Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

J'ai récemment installé la mise à jour 3.9 du dictionnaire de français "classique" de chez Dicollecte et je viens de m'apercevoir qu'elle ne marche pas. Cette version ne reconnaît pas les mots contenant un accent circonflexe. Si vous n'avez pas encore installé la mise à jour, conservez donc la version 3.8 qui marche parfaitement.

Si vous avez installé la mise à jour, supprimez la et ré-installez la version précédente disponible à cette adresse :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13369/versions/?page=1#version-3.8

Je m'aperçois d'ailleurs que cette version ne figure pas parmi les téléchargements proposés par Dicollecte (voir : http://www.dicollecte.org/download.php?prj=fr). Ce serait un faux ?

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 27/09/2010, à 21:57)

#2 Le 26/09/2010, à 20:34

gl38

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

Il y a une version 3.9.1 d'aujourd'hui qui m'a l'air de fonctionner correctement.
Je pense qu'il y a eu un mélange entre les 3 versions du dictionnaire : classique, moderne et réforme 1990.
Le site de Dicollecte ne semble pas avoir été mis à jour depuis le 1er août.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 26/09/2010, à 22:47

@nne

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

Je ne sais pas au sujet d'une version 3.9.1 mais je viens de vérifier les mises à jour de mes extensions et il n'y en a aucune. Mon dictionnaire du français classique est toujours la version 3.8 ; la mise à jour vers la version 3.9 a donc été retirée.

Il faut dire que j'avais posté une "critique" disant de ne pas l'installer et les raisons pour lesquelles il ne fallait pas le faire. Ma critique a d'ailleurs été retirée aussi, ce qui est logique. Voir : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13369/

Problème réglé donc. smile

#4 Le 27/09/2010, à 10:15

dicollecte

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

Bonjour,

Les versions 3.9 et 3.9.1 des 4 dictionnaires sont toutes sévèrement buguées. Je les ai effacées de AMO. Beaucoup de mots et des conjugaisons avaient disparu. Je viens de téléverser les versions 3.9.2, qui devraient fonctionner correctement.

La version 3.9 n’est publiée que pour Mozilla, car la dernière bêta de Firefox 4 nécessite de modifier l’extension pour compatibilité. Je revois en ce moment le processus de genèse des dictionnaires, et c’est ce qui a provoqué ce bordel. Il n’était pas prévu de sortir de nouveaux dictionnaires pour Firefox 4.

Désolé pour ces errements. wink

Dernière modification par dicollecte (Le 27/09/2010, à 10:16)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2010, à 14:08

@nne

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

dicollecte a écrit :

Bonjour,

Les versions 3.9 et 3.9.1 des 4 dictionnaires sont toutes sévèrement buguées. Je les ai effacées de AMO. Beaucoup de mots et des conjugaisons avaient disparu. Je viens de téléverser les versions 3.9.2, qui devraient fonctionner correctement.

La version 3.9 n’est publiée que pour Mozilla, car la dernière bêta de Firefox 4 nécessite de modifier l’extension pour compatibilité. Je revois en ce moment le processus de genèse des dictionnaires, et c’est ce qui a provoqué ce bordel. Il n’était pas prévu de sortir de nouveaux dictionnaires pour Firefox 4.

Désolé pour ces errements. wink

Pas grave, l'essentiel c'est de s'en être rendu compte. Mais ça fait drôle quand même, pour le verte "connaître" que j'avais bien écrit, il le soulignait et me proposait en remplacement des mots tels que "connaissance", "connaisse", etc. Le verbe s'était volatilisé ! Oops !

Euh, vous m'en voudrez beaucoup si j'en reste à la version 3.8 ? wink

#6 Le 27/09/2010, à 20:45

dicollecte

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

Non. Faites comme vous voulez. smile

Hors ligne

#7 Le 17/12/2011, à 15:51

eme

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

Bonjour
Moi je cherche un dico fr pour open office. Vous avez une idée? j'ai installé stardict mais il est en chinois. Je n'en n'ai rien à faire....
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#8 Le 17/12/2011, à 16:21

gl38

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

En installant libreoffice le dictionnaire français s'installe automatiquement.
Open office semble un peu endormi depuis sa prise en main par Oracle.
Sur la page de dicollecte, il y a le mode d'emploi. L'ennui c'est que le site des extensions d'openoffice est aussi en sommeil et n'est pas toujours accessible.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 18/12/2011, à 16:07

eme

Re : [Résolu] Firefox - dictionnaire de français classique

merci  gl38. J'ai installé le dico  fr en allant sur système, support de langues.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne