Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2005, à 22:08

Sari

[Résolu] Son sur un compte et pas l'autre (petit pb pour débutants)

C'est "bête comme chou" comme problème vous allez me dire, mais comme je viens de passer "un certain temps" sur ce problème autant en faire bénéficier d'autres !

J'avais le son sur le compte principal et pas sur un second compte créé ensuite.

Après avoir pas mal recherché et modifié qques fichiers de configuration (en ajoutant des # aux lignes d'origines pour revenir facilement au txt d'origine) , ...le tout sans succès, je me suis orienté sur :

Système/Administration/Utilisateurs et groupes
Sélection de l'utilisateur (sans son).
Clic sur "propriétés"
Onglet "privilèges utilisateurs"
...et tout simplement Coches des cases idoines !

...en effet c'était simple comme "bonjour" mais "Ca va mieux en le disant" !

Si certaines personnes autorisées pensent que ça vaut le coup de mettre cette petite explication basique (mais bien utile si on y pense pas de suite) dans la "documentation" du site ou la "FAQ"...
Allez y !

Cordialement

Sari

PS : je viens de passer à Ubuntu suite à un siècle de MSW, puis un an de Fedora, et un mois d'essais avec Debian, et c'est vraiment un régal (Ubuntu, j'veux dire) !
Merci à tous qui contribuez à cet excellent projet !

#2 Le 03/05/2005, à 23:04

Dom

Re : [Résolu] Son sur un compte et pas l'autre (petit pb pour débutants)

Merci sari,
Egalement assez débutant je me cassais la tête sur ce problème et n'osais pas encombrer le forum avec cette question.
Je crois que ce sujet dois faire partie de  "Trucs et astuces" !!
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne