Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 00:50

fafane84

Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Salut à tous !

J'ai installé Ubuntu sur un 2eme disque dur esclave (Windows XP étant sur le 1er) composé de 3 partitions :
- n°1 primaire 3 Go ext3 /
- n°2 logique 3 Go ext3 /home
- n°3 logique 724 Mo swap
- n°4 logique 3 Go fat32 (partage de données entre XP et Ubuntu)

La 1ere phase d'installation s'est bien déroulée, sauf qu'après le redémarrage je me suis retrouvé planté avec un message d'une page dont vous pourrez voir le contenu >>ici<< (en image) ou >>ici<< (en texte)

J'ai donc été obligé de faire un reset puisque le PC était bloqué.

Celui-ci a bien redémarré et miracle GRUB est apparu et l'installation a pût se terminer.

1er couac : impossible d'ouvrir le DD Windows NTFS (pourtant monté) : "Vous n'avez pas les permissions nécessaires..."
2eme couac : je ne peux accéder à aucuns périphériques (Lecteur de disquettes, CD-ROM, Graveur)

Je re-démarre l'ordi, GRUB se lance, Ubuntu aussi.

Pendant le lancement des [failed] rouge apparaissent plus nombreux que la 1ere fois, notamment sur :
- Calculatin modules dependencies
- Setting up Networking
- Initializing ramdom number

Et après apparait le même type de message que celui cité ci-dessus mais avec un tas de WARNING après * Calculating dependencies... et bien entendu le PC est bloqué.

Après un reset, cela re-démarre correctement et plus de soucis, je re-démarre, badaboum çà recommence.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour régler à la fois ce problème de démarrage (ou d'installation incomplète) et ces problèmes d'accés aux périphériques ?

Pour infos j'ai vérifiée l'ISO téléchargée et voici la config sur laquelle j'ai installé Ubuntu : >>ici<<


Merci d'avances pour vos réponses.

@+ fafane84

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 22:13

fafane84

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Personne n'a une idée ???

Qu'est-ce que le "calcul de dépendances" ???

Dernière modification par fafane84 (Le 31/05/2006, à 22:15)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 13:00

fafane84

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Bon çà commence vraiment à me saouler mad

J'ai déconnecté mon 2eme disque dur, créé mes partitions sur le disque dur principal (celui où il y a XP), refait l'install d'Ubuntu 5.10 et ....

... badaboum, çà déconne aussi sad

Donc en résumer, j'avais des doutes sur mon 2eme disque dur, mais la le doute n'est plus permis, CELA VIENT BIEN DE ubuntu.

Ce qui m'étonne, c'est que personne d'autre n'est eu ce problème qui apparemment est dût à çà :

* Calculating dependencies...
FATAL: Could not open /lib/modules/2.6.12-9-386/modules.dep.temp for writing: Read-only file system

Grrr!!!  Que çà m'agace de ne pas comprendre lol

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 13:38

fafane84

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Mori a écrit :

et si tu mettais tes partitions fat32 sur la première partition en primaire, une autre primaire pour / pour /hda2 avec grub dessus (le reste en partition logique) ?

rq : tu fais bien les sauvegardes de tes données.

Merci de ta réponse, je vais essayer.

Je te tiens au courant.

@+

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 14:06

fafane84

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Bon voilà, dans le doute je l'ai complètement supprimée (il n'y avait aucunes données dessus).

Mais cela ne marche toujours pas 1er redémarrage "Calculating dependencies : failed".

Au second, c'est bon

Poutant voilà mes partitions de mon disque dur :

c:          ntfs      primaire
/            ext3     primaire
/home   ext3     logique
swap     swap   logique
espace vide

Je craaaaaque !!!

Dernière modification par fafane84 (Le 01/06/2006, à 14:17)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 14:13

wam

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

fafane84 a écrit :

Donc en résumer, j'avais des doutes sur mon 2eme disque dur, mais la le doute n'est plus permis, CELA VIENT BIEN DE ubuntu

ça vient de ton matériel tu veux dire? tongue

Et donc? ça ne démarre pas? c'est ça? j'ai un peu de mal à suivre.

Je ne sais pas bien à quoi correspond cette étape. Je dirais qu'il y a un composant matériel qui ne passe pas bien. Dans ce cas, je téléchargerais la version d'UBuntu qui vient de sortir et je retenterais l'install avec, puisque les progrès faits d'une version à l'autre portent généralement sur le support du matériel.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 14:21

fafane84

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Merci de ta réponse wam.

Si çà fini pas démarrer, mais jamais du 1er coup.

Au 1er démarrage, j'ai ce "failed", je reboot grace au bouton reset et quelque fois au 2eme coup c'est bon.

Je vais donc attendre Ubuntu Dapper Drake.

@+

Hors ligne

#8 Le 01/06/2006, à 14:38

wam

Re : Problème de redemarrage Ubuntu 5.10

Je pense qu'il doit y avoir moyen de résoudre le problème même sans upgrade. Par exemple, sur une installation que j'ai faite, le port infrarouge faisait bloquer le boot une fois sur 2, j'ai juste eu à changer un petit truc au boot et maintenant, plus de problème. Mais c'était facile, lil y avait un message d'erreur qui me disait de le faire.

Pour Dapper, je pense que la mise à jour doit déjà t'être proposée non? Sinon, tu peux faire gksudo update-manager -d pour lancer la mise à jour. Si tu es paranoïaque, tu peux sauvegarder tes fichiers avant, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sur ton disque en ce moment. Sinon, tu peux tenter de télécharger le CD d'install http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=318238#p318238

Hors ligne