Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 07:01

andeim_

prôblème de routeur linksys WRT54G

Bonjour à tous !
J'ai acheté un routeur linksys wrt54g v5 (à mon grand regrès because pas de firmware linux) il y a peu de temps (2 semaines) chez LDLC.
J'ai un petit soucis avec celui-ci. Il fonctionne vraiment correctement mais au bout d'un lapse de temps x (qui peut être variable une journée, deux jours, une heure....) le rooteur ne retourne plus aucune informations aux ordinateurs : impoossibilité de se connecter sur le rooteur ni a internet (que se soit par wifi ou par ethernet).
Si je le débranche et le rebranche il refonctionne direct. Donc voila je comprends pas d'où peut provenir la panne...
Je fais vous faire un petit check up matériel :
Freebox connecté à mon routeur
3 PC fixe (1 win et 2 nunux )
et 2 portables wifi .
J'espère que vous aurez quelques propositions à me faire smile
Merci d'avance et passez une bonne journée !!


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 08:31

mr-casimir

Re : prôblème de routeur linksys WRT54G

slt
je ne pense pas que ton post soit dans la bonne rubrique ....
Pour ton probleme de routeur : tu utilise Amule où autre logiciel de P2P ??


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 17:08

andeim_

Re : prôblème de routeur linksys WRT54G

oui, j'utilise amule mais par exemple aujourd'hui je n'ai pas eu de coupure bien que amule soit actif...


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 07:46

hfdragon@wanda

Re : prôblème de routeur linksys WRT54G

J'utilise un routeur WRT54G (v1 ou 2), et je n'ai absolument aucun problème de déconnection....

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 12:13

Bubble's Talks

Re : prôblème de routeur linksys WRT54G

Quelques questions :
- Tous les postes sont déconnectés en même temps (à une certaine heure ou n'importe laquelle ?) plus de réseau et plus d'internet (bien sur)
- Le routeur fait serveur DHCP ?
- La freeBox est en mode passerelle ou routeur ? Elle est en dégroupé ou en Ip Adsl ?
- Les postes sont configurés en clients DHCP ?
- Tu as essayé de laisser tourner Ethereal pour voir ce qui se passe (avec un nouveau filtre uniquement sur le protocole ARP,   Filter name = ARP_seulement  Filter string = arp) ?

J'ai un WRT54GS v4 qui fonctionne très bien aussi, alors ça surprend.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 13:17

andeim_

Re : prôblème de routeur linksys WRT54G

- oui
- oui
- passerelle / dégroupé
- poste en DHCP
- je vais essayer ethereal voir ce que cela donne smile
Sinon j'ai peut etre une piste qui ne serait pas configuration mais plutôt physique. Chez moi on est sujet à des micro coupures donc je vais voir si je peux pas trouver un onduleur et voir ce que ça donne avec. Affaire à suivre ....
merci


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne