Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 10:03

pnymat

Kubuntu, je comprend pas la :/

Bon, on est la veille de la sortie officiel et j'espère sérieusement qu'ils sortiront pas Kubuntu en l'état. C'est inutilisable. Autant Ubuntu tourne bien, autant Kubuntu .... c'est domage, les distro devraient être au même niveau. Dans ce qui va pas aprés l'install de Kubuntu Dapper RC.

Mes principaux soucis.

- Adept ne se lance pas, problème de type mime je sais pas quoi.
- Seg-fault régulier de kde

Aprés un apt-get update && apt-get upgrade, adept accept de se lancer mais une fois sur deux, une fois sur deux j'ai cette erreur type mime machin.

Samba ne fonctionne plus depuis les dernières mises à jour, je l'ai reparamétré entièrement à la main et ensuite il a refonctionné.

J'ai installé synaptic pour palier les defauts d'adept, mais il se lance pas, seg-fault hmm

Bon soi j'ai pas de bol, soit y a un truc. Je passe sur le francglais omniprésent sous kde, car ça ca peu se faire en fil du temps.

Je comprend pas qu'Ubuntu me pose aucun soucis alors que j'ai les pires soucis avec Kubuntu. Vais faire un coup de vmware pour voir les deux en même temps.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 11:09

tenshu

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

etrange en effet

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 11:15

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Sous vmware j'ai le même comportement avec Kubuntu, je me demande vraiment ce que je fais de travers hmm


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 11:57

wam

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

ton ordi n'aime pas que tu utilises Fedora à côté, il est jaloux et te le fait payer wink

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 12:08

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

wam a écrit :

ton ordi n'aime pas que tu utilises Fedora à côté, il est jaloux et te le fait payer wink

Ouaip ... peut être si je lui file des anti-dépresseur big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 12:16

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

wam a écrit :

oui, installe lui gnome lol

lol


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 31/05/2006, à 12:21

Bedbug105

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

pnymat a écrit :

Je comprend pas qu'Ubuntu me pose aucun soucis alors que j'ai les pires soucis avec Kubuntu

Cool! Un copain de galère wink Moi aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'installation de la carte wifi avec ndiswrapper sous Ubuntu n'a jamais posé aucun problème, alors que la même procédure sous Kubuntu, m'a toujours renvoyé le traditionnel "Segmentation Fault".

Donc exit KDE, et je dois dire que je ne m'en porte pas si mal smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 31/05/2006, à 12:30

SamheG

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

pnymat a écrit :

- Adept ne se lance pas, problème de type mime je sais pas quoi.

C'était un bug connu au moment des flight 5 ou 6 mais il a été résolu depuis !
De plus, cela n'empêchait pas Adept de se lancer...
donc ton problème me parraît vraiment étrange !

As-tu bien fait toutes les màj ?

Quant aux seg-faults, soit c'est moi qui ai de la chance, soit c'est toi qui n'en a pas tongue
Que je démarre depuis mon evironnement gnome ou kde, c'est la même chose (niveau stabilité du système)

Hors ligne

#10 Le 31/05/2006, à 12:36

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Placisfos a écrit :

Franchement y'a aucun soucis avec Kubuntu Dapper. A vous de revoir comment vous l'installez et la configurez. Si vous avez des questions, n'hésitez pas (sauf pour le wifi car je m'en sers pas chez moi).

Oui, c'est ce que je disais dans mes messages précédent, je vois pas ce que je "loupe" afin d'éliminer un éventuel soucis de compatibilité matériel j'ai essayé sous vmware, et pareil. Donc le soucis doit venir de ma manière d'installer ou de configurer ensuite.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 31/05/2006, à 12:45

wam

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

... ou d'une incompatibilité matérielle

Hors ligne

#12 Le 31/05/2006, à 12:47

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

wam a écrit :

... ou d'une incompatibilité matérielle

Moui, mais alors ca devrait pas le faire sous vmware non ?


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#13 Le 31/05/2006, à 12:54

Shyne

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Tu as installé toit meme ta machine virtuel?

Si c'est le cas c'est peux etre la version de base sur le cd que tu utilises qui foire?


De mon coté j'ai aussi des problemes sous kde:
-Il faut que j'active l'economie d'energie a chaque fermeture de session/reboot sinon mon ecran reste tout le temp allumé.
-A la fermeture de session une fois sur deux ma machine se fige et obligé de faire un reset hmm Quand je choisi redemarrer ca le fait quelques fois aussi...

Sous gnome aussi dailleur: amarok  se lance une fois sur deux, quand il ne se lance pas c'est tout mon systeme qui se fige hmm

Je sens que je vais tout reinstallé des qu'on passe en "stable". sad

Hors ligne

#14 Le 31/05/2006, à 12:57

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

C'est la Kubuntu Dapper RC.

Je vais attendre la "final" peut être que certaines choses seront corrigées.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#15 Le 31/05/2006, à 13:01

wam

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

pnymat a écrit :

Moui, mais alors ca devrait pas le faire sous vmware non ?

Et bien, ça n'est pas 100% garantit, mais selon moi je dirais que si.
Pour moi, l'ordi virtuel VMware est un clone du tient, donc si un périphérique n'est pas installable sur ton ubuntu normal, il ne devrait pas l'être non plus sur l'ordi virturel, idem pour le reste.

Maintenant, ça n'est pas scientifiquement prouvé, c'est juste comme ça que je l'ai compris.

Mais c'est vrai que ça n'est pas très normal d'avoir des ratages comme ça hmm. Je pense que si j'avais des ratés comme ça, je me ferais un réinstall à partir du CD de Dapper final, au moins pour voir si c'est mieux

Hors ligne

#16 Le 31/05/2006, à 13:05

clark

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

pnymat a écrit :

Moui, mais alors ca devrait pas le faire sous vmware non ?

Oui.
Je confirme que pour l'instant le seul problème rencontré sous Kubuntu est celui de cups qui refuse de faire fonctionner les imprimantes.

Le reste roule plutôt bien : j'ai même pu faire fonctionner XGL/Compiz mais le résultat est trop aléatoire sous KDE sad

Hors ligne

#17 Le 31/05/2006, à 13:33

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Bon et bien je vais ressayer avec la final de dapper.

Chose amusante, si j'install une ubuntu dapper et qu'ensuite j'install kde, ca fonctionne comme une horloge tongue


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#18 Le 31/05/2006, à 13:52

mahen

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Sans transition, j'ai essayé la Kubuntu Dapper sur un vieux portable, j'utilise une neufbox qui fait serveur DHCP. Si je branche le cable réseau tardivement, rien ne répond (interface indisponible) et je dois faire déconnecter/reconnecter. Une idée ? wink

Hors ligne

#19 Le 31/05/2006, à 14:09

wam

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

mahen a écrit :

Une idée ? wink

ouvre un autre sujet pour ton problème wink

Hors ligne

#20 Le 31/05/2006, à 16:49

gnumdk

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Cool! Un copain de galère wink Moi aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'installation de la carte wifi avec ndiswrapper sous Ubuntu n'a jamais posé aucun problème, alors que la même procédure sous Kubuntu, m'a toujours renvoyé le traditionnel "Segmentation Fault".

Donc exit KDE, et je dois dire que je ne m'en porte pas si mal smile

Oui, enfin la le probleme est entre la chaise et le claveir parce que Kde n'a absolument rien à voir avec la conf de ton wifi...

Hors ligne

#21 Le 31/05/2006, à 16:53

SamheG

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Peut-être est-ce simplement ton cd d'install qui foire.
As-tu vérifié le MD5 ?

Hors ligne

#22 Le 31/05/2006, à 19:27

webatou

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Perso, j'ai installé Kubuntu Dapper à plusieurs reprises depuis la flight 6 et j'ai aussi des problèmes avec adept et quelques applications qui refusent de se lancer, genre kate par exemple.

Autant Ubuntu Dapper respire la stabilité sur ma configuration, autant Kubuntu Dapper est carrément instable... bizarre, quoi roll

Dernière modification par webatou (Le 31/05/2006, à 19:27)


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#23 Le 31/05/2006, à 19:34

SaLiGoT

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

je dirais pas que kubuntu est carrement instable mais c'est clair qu'elle est beaucoup moins integrée qu'une ubuntu qui n'a plus à faire ses preuves.Mais ca risque de changer, kde prendra au moins autant d'importance que gnome...

Hors ligne

#24 Le 31/05/2006, à 19:49

pnymat

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

SaLiGoT a écrit :

je dirais pas que kubuntu est carrement instable mais c'est clair qu'elle est beaucoup moins integrée qu'une ubuntu qui n'a plus à faire ses preuves.Mais ca risque de changer, kde prendra au moins autant d'importance que gnome...

Oui, mais quand ? dans 3 ans pour la prochaine version ? J'exagère hein ! wink


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#25 Le 31/05/2006, à 20:08

Reef

Re : Kubuntu, je comprend pas la :/

Un peu pareil, les installations de kubuntu ne donnent pas grand chose, et chez moi aussi il est nettement préférable d'installer kde sur ubuntu (de toute façon j'ai finit par apprécier gnome).

Hors ligne