Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 21:15

letouriste

[résolu] "Mode graphique dégradé"

Pour ceux que celà pourrait aider...

Après la mise à jour du noyau à 2.6.32-25 je me suis a nouveau retrouvé avec le problème au démarrage, de pilote nvidia inutilisable qui m'avait fait suer il y a déjà quelques mois...

Je me suis donc à nouveau retrouvé avec le charmant message: "Ubuntu fonctionne en mode graphique dégradé..." au moment du boot.

À vieux problème, vielle solution... et c'est pas moi qui l'avait trouvé, c'est "Xzu Rukneg" qui me l'avait suggéré.

Donc, j'ai simplement, dans synaptic, installé les deux "headers" qui étaient à nouveau non-installés, soit:

- linux-headers-2.6.32-25
et
- linux-headers-2.6.32-25-generic


Ensuite j'ai rebooté et tout est rentré dans l'ordre, avec un pilote nvidia parfaitement fonctionnel comme avant...

Surprenant que ce problème lié aux mises à jour de noyau n'ai pas encore été solutionné.

Mais en attendant, si ceci peut en aider un autre...

Dernière modification par letouriste (Le 27/09/2010, à 21:20)


letouriste  ...qui passait par là

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 11:23

nigo045

Re : [résolu] "Mode graphique dégradé"

Salut,

Pareil pour moi, un souci sur le serveur X depuis la mise a jour 2.6.32-25.
Je boot donc sur l'ancienne version 2.6.32-24.

Je vais regarder ta solution letouriste.

Sinon je pense que cela est engendré par le pilote Nvidia (260.16.06 avec GTX470 chez moi) couplé au nouveau noyau.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 10:03

cyberguinguette

Re : [résolu] "Mode graphique dégradé"

@Letouriste
Bien vu! Merci d'avoir posté l'info. J'ai eu ce problème également et cette astuce m'a permise de le résoudre.
wink


A winner never gives up

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 17:27

nigo045

Re : [résolu] "Mode graphique dégradé"

Le problème est réapparu pour moi lors de ma migration vers maverick 10.10.
Sauf que X ne se lance pas du tout.
J'ai résolue le problème en installant linux-header-2.6.35.22-generic et linux-header-2.6.35.22.
Donc la solution est fonctionnelle pour maverick aussi.
J'espère que pour les prochaines versions du noyau il n'y aura plus de problème.

Hors ligne