Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 13:06

Phoenix.

La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Chez le démon vert j'ai trouvé cette info:

COICA

In the United States, a new law proposal called The Combating Online Infringement and Counterfeits Act (COICA) was introduced last week, and there will be a hearing in front of the Judiciary Committee this Thursday.

If passed, this law will allow the government, under the command of the media copanies, to censor the internet as they see fit, like China and Iran do, with the difference that the sites they decide to censor will be completely removed form the internet and not just in the US.

Ce que les américains font j'ai rien a cirer, tant que ça ne nous affecte pas, cependant c'est la dernière phrase qui m'interpelle.

J'ai cherché le texte en lui même, mais bon je ne suis pas très doué dans la langue de Shakespeare surtout avec les textes de loi. tongue

Voici le texte:
http://www.govtrack.us/congress/billtext.xpd?bill=s111-3804

Doit-on nous inquiéter?


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2 Le 28/09/2010, à 13:30

bruni

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Euh je serai juste curieux de voir comment ils vont "complètement effacer un site d'internet et pas uniquement aux usa".
Parce que bon, aller chatouiller un administrateur de board warez tranquillement au chaud dans sa toundra sibérienne je pense qu'ils auront du mal.
A moins qu'ils l'a joue version hindi avec attaques DDOS en chaine.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#3 Le 28/09/2010, à 14:22

DrDam

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

bruni a écrit :

Euh je serai juste curieux de voir comment ils vont "complètement effacer un site d'internet et pas uniquement aux usa".
Parce que bon, aller chatouiller un administrateur de board warez tranquillement au chaud dans sa toundra sibérienne je pense qu'ils auront du mal.
A moins qu'ils l'a joue version hindi avec attaques DDOS en chaine.

il y a toujours la solution de supprimer les entrés dans les DNS primaires ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 28/09/2010, à 21:49

bruni

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

oui le site sera toujours accessible via l'adresse IP,non?


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#5 Le 28/09/2010, à 23:03

Marche

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Et surtout les USA ne contrôlent pas tous les DNS primaires…

Hors ligne

#6 Le 29/09/2010, à 02:04

tooguy66

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Vont régler le problème a coups de tomahawk


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#7 Le 29/09/2010, à 11:51

Elzen

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

DrDam a écrit :

il y a toujours la solution de supprimer les entrés dans les DNS primaires ...

bruni a écrit :

oui le site sera toujours accessible via l'adresse IP,non?

Marche a écrit :

Et surtout les USA ne contrôlent pas tous les DNS primaires…

Et que les sites particuliers ne sont pas directement référencés sur les DNS primaires, qui ne sont d'ailleurs que très peu consultés.

Hors ligne

#8 Le 29/09/2010, à 11:58

Koshie-2.0

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Ahah… Très marrant les gouvernements depuis quelques années smile.

Un site c'est numérique, le nombre de copie possible est théoriquement infini ! Donc si il supprime le site chez un hébergeur, la relève est possible en 3 secondes… De plus même sans DNS, comme vous dites, les sites seront accessible via adresse IP. Enfin, il ne suffit pas de s'héberger à l'étranger ? Ou alors de brouiller les pistes de son hébergeur via des proxy et compagnie ?

Un jour ils comprendront que le seul moyen de contrôler Internet est de détruire tout les serveurs, hébergeur et FAI ? Ce qui normalement ne risque pas d'arriver avant la 3ème guerre mondial en 2023.

#9 Le 29/09/2010, à 12:55

MdMax

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

En France cette loi existe déjà...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3756224#p3756224

Hors ligne

#10 Le 29/09/2010, à 13:12

Phoenix.

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

bruni a écrit :

oui le site sera toujours accessible via l'adresse IP,non?

Marche a écrit :

Et surtout les USA ne contrôlent pas tous les DNS primaires…

ArkSeth a écrit :

Et que les sites particuliers ne sont pas directement référencés sur les DNS primaires, qui ne sont d'ailleurs que très peu consultés.

C'est ce que je croyais, donc au pire (si j'ai bien compris) ils peuvent blacklister les sites chez eux, mais pas les retirer d'internet tout court.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#11 Le 29/09/2010, à 15:37

MdMax

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Un autre exemple où en France, on fait "mieux" que cette COICA:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3756575#p3756575

Edit: Je viens de voir que COICA est évoquée dans un article ici où sont rapportés des avis de Tim Berners-Lee:
http://www.numerama.com/magazine/16926-l-inventeur-du-web-critique-le-34fleau34-des-lois-anti-piratage.html

Sur Twitter, Tim Berners-Lee a diffusé un lien appelant les internautes à se mobiliser contre la proposition de loi COICA, en signant la pétition "Stop the Internet Blacklist". Pour l'heure, plus de 50 000 signatures ont été recueillies.

Dernière modification par MdMax (Le 29/09/2010, à 16:23)

Hors ligne

#12 Le 02/10/2010, à 21:00

MdMax

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

smile Examen de la loi reporté après des élections !
http://www.numerama.com/magazine/16966-usa-l-examen-de-la-loi-sur-le-filtrage-mondial-des-sites-pirates-reporte.html

Hors ligne

#13 Le 02/10/2010, à 21:41

GentooUser

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

DrDam a écrit :
bruni a écrit :

Euh je serai juste curieux de voir comment ils vont "complètement effacer un site d'internet et pas uniquement aux usa".
Parce que bon, aller chatouiller un administrateur de board warez tranquillement au chaud dans sa toundra sibérienne je pense qu'ils auront du mal.
A moins qu'ils l'a joue version hindi avec attaques DDOS en chaine.

il y a toujours la solution de supprimer les entrés dans les DNS primaires ...

Y'a pas d'entrée pour les sites dans les roots dns...
Aux mieux à ce niveau ils peuvent bloquer les requêtes récursives, mais pas itératives, complètement con !


Avant de s'inquiéter d'une loi faudrai savoir d'où elle provient et si elle est soutenue par sinon le gouvernement au moins la majorité de la chambre !

Hors ligne

#15 Le 19/11/2010, à 13:31

HP

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

bruni a écrit :

Euh je serai juste curieux de voir comment ils vont "complètement effacer un site d'internet et pas uniquement aux usa".

frappe chirurgicale ?! big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#16 Le 30/11/2010, à 04:00

Ubuntu1988

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Dans les 150 sites effacés il y aura surement le bon et c'est ça qui compte pour notre sécurité, pour pas que l'on voit des textes et des images horribles (plus jamais ça !) tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 01/12/2010, à 10:29

MdMax

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Tiens... une question me vient à l'esprit. S'ils sont déjà en train de fermer des sites (une liste énorme), alors que la loi COICA n'est pas encore appliquée, à quoi va bien pouvoir servir cette loi ?

L'article sur le Wikipedia anglophone ne parle pas encore d'une promulgation ou application de ce truc:
http://en.wikipedia.org/wiki/Combating_ … rfeits_Act

Dernière modification par MdMax (Le 01/12/2010, à 10:33)

Hors ligne

#18 Le 01/12/2010, à 13:21

Ubuntu1988

Re : La loi COICA, doit-elle nous inquiêter?

Autant leur donner ça pour les calmer lol


J'ai perdu ! :(

Hors ligne