Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 14:49

aldebahran

Utiliser une bibliothèque de photos distante avec shotwell ou f-spot

Hello

J'ai un Macmini avec toutes mes photos, musiques, vidéos dessus... et un laptop sous ubuntu maverick qui accède à ces ressources.

Pour l'audio je lui donne le chemin sftp://macmini/etc/etc dans rhythmbox et je le configure pour qu'il n'importe pas les fichiers physiquement... ça marche du tonerre...

Pour les vidéos j'ouvre le dossier et je regarde mon film... pas de problème...

Pour la photo, je sèche... d'un côté f-spot : je lui dit d'importer mes photos dans la bibliothèque sans copier les fichiers physiquement... ça prend LONG (genre 3h pour mes 6000 photos, je crois que ça irait plus vite de les copier en hard) et si j'ouvre f-spot sans que le lecteur réseau soit connecté je suis bon pour recommencer...
Sinon il y a shotwell qui a l'air d'importer plus vite mais pas vu comment lui dire d'aller sur un sftp (ftp over ssh sauf erreur) et si j'ajoute des photos p.ex. depuis un disque usb et que je le débranche elles sont cataloguées introuvables même si je rebranche le lecteur...

Du coup je ne sais pas trop quoi utiliser comme soft... c'est bien fotoxx ? je suis pas chez moi pour tester... hmm quelqu'un sait si ça peut régler mes petits problèmes ?

Dernière modification par aldebahran (Le 28/09/2010, à 14:55)


Macbook early 2008, Lenovo X200T
Tous sur Maverick

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 13:08

aldebahran

Re : Utiliser une bibliothèque de photos distante avec shotwell ou f-spot

ptit up... big_smile


Macbook early 2008, Lenovo X200T
Tous sur Maverick

Hors ligne

#3 Le 30/09/2010, à 11:35

sylvainsjc

Re : Utiliser une bibliothèque de photos distante avec shotwell ou f-spot

Salut,

Digikam permet l'utilisation de collections sur lecteur amovible ou distant

Si tu l'installes, attention à ne pas valider les dépendances recommandées wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne