Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 15:25

rmanf30

[Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Serait-il possible que KDEnlive soit plus performant sous KDE que sous Gnome ?

Dernière modification par rmanf30 (Le 30/04/2020, à 16:26)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#2 Le 28/09/2010, à 15:54

xabilon

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Salut

Plus performant, pas tout à fait. Mais Kdenlive utilise Qt4, comme KDE, et à la différence de Gnome (qui utilise Gtk)
Tu n'as pas donc besoin d'avoir deux jeux de bibliothèques en RAM, l'un pour le bureau, l'autre pour le logiciel. Par conséquent, ça libère de la mémoire, donc plus d'espace disponible pour Kdenlive.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2010, à 16:24

rmanf30

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Je dois pouvoir me faire une session qui lance KDE à la place de Gnome ?
Dans ce cas je ne charge que la bibliothèque Qt4 ?

Dernière modification par rmanf30 (Le 28/09/2010, à 16:25)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#4 Le 28/09/2010, à 16:44

fabien26

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

De toute façon les ordinateurs actuels n'ont pas de problème à avoir et GTK et QT en ram ... ça ne représente que 30 malheureux MO ...

Franchement faut arrêter avec ces histoires ! Sous Windows c'est pire avec toutes la couches de compatibilité de windows 95 à Seven ... alors faut vraiment qu'on arrête avec ces histoires, ça nous fait à la fois une mauvaise pub et une fausse réputation !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 28/09/2010, à 16:50

rmanf30

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Salut fabien,

Pour la mémoire OK, mais peut-être que l'IHM de Kdenlive s'intègre mieux dans l'environnement pour laquelle elle a été développée hmm

KDE ou Gnome chez toi ?


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#6 Le 28/09/2010, à 17:02

fabien26

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Moi j'ai eu mes périodes Gnome, mes périodes KDE ... En ce moment je suis sous gnome.

Mon principal critère c'est la rapidité d’exécution et l'intégrations des programmes.

Comme j'utilise beaucoup de programme QT/KDE sous Gnome (et vis versa si je passais à KDE) je préfère avoir un environnement qui soit bien fonctionnel.

Mais sinon, il est très simple d'avoir les deux environnement sur un seul PC. En fait c'est pas plus dur à installer que n'importe quel programme (paquet kubuntu-desktop) Et op tu as les deux sur le PC ...

Mais tu verras, si tu trouves que Kdenlive s'intègre mal à Gnome ... tu vas rire en voyant le résultat des programmes GTK sur KDE ... Parce que c'est du pareil au même sinon pire ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#7 Le 28/09/2010, à 17:09

xabilon

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Avec le thème qtcurve (dispo pour KDE et Gnome), le look est identique quelque soit l'environnement.
De toute façon Kdenlive installe melt en dépendance, qui dépend de libmlt2, qui lui, dépend de ... libgtk2.0 big_smile

Donc bonnet blanc et blanc bonnet.

En revanche Kdenlive utilise par défaut des élèments de KDE (Solid, Phonon...). Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé, je ne sais pas si c'est configurable pour qu'il utilise autre chose.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 28/09/2010, à 19:32

rmanf30

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Apparemment il n'y a pas grand intérêt à passer sous KDE, juste pour Kdenlive. tongue

Je suis d'un naturel très prudent, surtout sous un OS que je maitrise encore bien mal.
Dans la mesure ou tout fonctionne super bien, je ne vais toucher à rien. wink

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

Dernière modification par rmanf30 (Le 28/09/2010, à 19:33)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#9 Le 28/09/2010, à 20:17

fabien26

Re : [Résolu] Kdenlive sous Gnome ou KDE ?

Si tu es curieux, et tu ne crains pas la réinstallation, je te conseil de faire le tour des environnements et autre programmes loufoques etc de linux.

Moi la première fois que je suis arrivé sous linux j'ai installé tous les programmes disponibles tellement j'étais excité comme une puce à tout vouloir expérimenter !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne