Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 21:48

Hippocampe

Ma webcam fabrique des films trop lourds.

Ma webcam fabrique des films trop lourds.

Bonjour,

J'ai un PC portable Acer Aspire 8942G équipé d'une Webcam intégrée. J'ai un problème: la webcam fonctionne mais fabrique des vidéos d'un poids énorme (en terme de kilooctets).
Par exemple: je viens de me filmer (je n'avais rien de mieux comme sujet).
Le film dure 26 secondes.
C'est un .avi qui pèse 481 552 Ko.
Je l'ai mouliné avec Avidemux.
J'ai obtenu un .avi de 6 626 Ko.
C'est-à-dire qu'il est 73 fois plus léger (et en plus, il est mieux lu: plus agréable à regarder)!!!

D'ailleurs l'ordi se plante très vite par manque de place.

Demain, je souhaite aller chez une copine filmer son chat. Je voudrais faire plusieurs films plus longs que 26 secondes.
Y a-t-il un réglage que je puisse effectuer quelque part pour avoir directement un poids léger?

Merci à vous,

H

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 11:57

bennyboy

Re : Ma webcam fabrique des films trop lourds.

Salut, tu pourrais nous dire ce que tu utilises comme logiciel pour filmer parce que je pense que l'option de compression dépend du logiciel et pas de la webcam ;-) Tu dois donc nous dire quel est ton logiciel et si l'option de compression n'est pas dispo alors tu peux toujours prendre un autre logiciel ;-)


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 13:15

Hippocampe

Re : Ma webcam fabrique des films trop lourds.

Bonjour Bennyboy et merci,

A vrai dire je n'en sais rien.
C'est un PC portable Windows 7 (je sais: ici je suis chez les linuxiens mais mon PC fixe est linux). C'est un Acer et sur le fenêtre de la webcam est écrit Acer Crystal Eye Webcam.

H

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 14:40

bennyboy

Re : Ma webcam fabrique des films trop lourds.

Ah encore un qui demande des infos sur un forum linux alors qu'il tourne sous Windows.... --> []  Que ton pc fixe soit sous linux ou pas on s'en cale c'est juste que l'on parle de configuration ou de software alors comment faire si on est pas sur le même os!? Mets un live cd ubuntu utilise la webcam .... ou alors trouve un forum Seven ou Windows ou Acer ;-)


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne