Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 13:17

jorka57

PC qui ne veut pas s'arreter

Bonjour tout le monde smile

Très content de revenir dans le monde de Linux depuis que Ubuntu existe.

J'ai directement installé la version 6.06 Dapper Realise Candidate.

Tout se passe très bien. Installation de ma nvidia 6600 avec les drivers du constructeur. Nickel

Tout sauf une chose :

Quand je demande l'arrêt de mon PC , le script se lance. J'entends mes disques durs se couper mais mon PC reste allumé et ne s'éteint pas du tout. Je dois l'éteindre avec mon bouton Power de ma tour.

Je tiens aussi à signaler aussi que la fonction redémarrage (reboot) fonctionne très bien elle.

D'où mon demande d'aide auprès de la communauté pour trouver comment réussir à faire mettre hors tension mon PC normalement.

ma carte mère est une Asus P5GDC Deluxe.

Merci pour vos futures réponses wink

@ Bientôt

Jonathan

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 13:20

Bobbybionic

Re : PC qui ne veut pas s'arreter

Bonjour

Un truc qui marche à tous les coups : tu enlèves la prise big_smile

Pardon...

Sinon j'avoue que je ne sais pas, mais j'avais cru lire un soucis de ce genre sur le forum, as-tu fais une petite recherche ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 14:10

calimarno

Re : PC qui ne veut pas s'arreter

Est-ce que ta carte mère utilise l'ACPI ou l'APM...
Sur mon vieil ordinateur (sous Xubuntu) et sur mon ancien portable (ThinkPad 600X) -- les deux avec APM -- j'ai constaté le même problème... Sauf erreur ce n'était que sous dapper et pas sous breezy!

J'ai d'ailleurs fait un rapport de bogue, mais sans suite... hmm


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 18:54

jorka57

Re : PC qui ne veut pas s'arreter

-> Bobbybionic : oui c'est une solution tongue . sinon j'ai essayé une recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant roll

-> calimarno : effectivement j'ai des réglages de ce type dans le Bios de ma cm. je n'aurais pas pensé que ce serait ceux-là le problème... je vais faire des essaies et je vous tiens au courant. De tête, je peux régler le type d'Acpi avec version 1 ou 2 , le mode de veille S1, S3, auto et un truc aussi avec l'APIC... enfin c'est à suivre...

@+++

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 00:13

jorka57

Re : PC qui ne veut pas s'arreter

Voilà de retour..

Alors toujours aucunes solutions, j'ai essayé de désactiver les options dans le bios (acpi 2,apic...) et aussi les options de boot (acpi=force, noacpi, noapic, nolapic)

ca ne change rien du tout...

si quelqu'un un jour à la solution !!!

j'ai lu dans un forum que ca peut etre le kernel actuel qui soit bugé car apparament avec les anciennes versions, il n'y avait pas ce bug..

@ suivre...

Jonathan

Hors ligne