Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 13:38

Compte0

[Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Quelles sont vos impressions sur l'interface Unity? Parce que sur ma version UNE, c'est vraiment une plaie et ce n'est pas près pour la release. Je suis le seul?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 13:50

pollux59510

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Euh...
C'est vague comme impression non ?
Sur mon Netbook à part qqes points déjà explicité par ici, il semble bien fonctionner.
Je m'en sers tous les jours depuis bientôt une semaine ; pas de plantage.
Parfois un léger freeze passagé, l'impossibilité (pour le moment) de remettre ces fou... boutons à droite, d'ajouter des modules dans la barre du haut, qqes bugs d'affichage,...
Mais à part ca, il fonctionne plutôt bien...


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 14:07

Compte0

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Tu n'as pas des ralentissements quand tu cherches une application ? Genre ça reste figé quelques secondes puis tu as le résultat.

Quand j'ajoute une icône au dock à droite, unity crash (écran figé, disparition du bureau, ...).

Régulièrement, et sans raisons, je me retrouve avec du décoration de fenêtre: une au niveau de gnome-panel, une en dessous.

Etc...

Je trouve que ça fait bcp.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 14:41

didrocks

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

tu as une version à jour ou tu es sur la béta? car je ne vois pas de bug rapporté de ta part sur launchpad sur les crashs et autres?

Hors ligne

#5 Le 29/09/2010, à 14:59

pollux59510

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Des ralentissements si ; mais je ne sais jamais vraiment si c'est parce que j'ai mal cliqué (j'utilise le touchpad de mon portable) ou parce qu'il mouline ou si c'est vrai freeze...
Bien pour ca que je veux rajouter un moniteur CPU dans la barre des taches du haut hmm

Les icônes je les rajoute à gauche moi tongue
Pas de plantage à reporter dans ces cas là...


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#6 Le 29/09/2010, à 15:17

Compte0

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

tu as une version à jour ou tu es sur la béta? car je ne vois pas de bug rapporté de ta part sur launchpad sur les crashs et autres?

J'ai normalement la version à jour. Et c'est parce que ces bugs me semblaient "monstrueux" et que je ne les trouvai pas sur le launchpad que je me pausait des questions.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 29/09/2010, à 15:24

didrocks

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

@Compte0: si tu ne les reporte pas sur launchpad, notamment les crash, ils ne seront pas corrigés.

Pour info, à part les icônes qui sont lentes à charger au démarrage, aucune ralentissement non plus reporté.

Hors ligne

#8 Le 29/09/2010, à 21:10

Compte0

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

si tu ne les reporte pas sur launchpad, notamment les crash, ils ne seront pas corrigés.

En général, je vérifie que le bug n'est pas reporté, puis je vérifie que l'erreur n'est pas de ma faute, et enfin je pause le bug.

Au passage, les mises à jour sont amélioré les choses.  Wait & see.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2010, à 21:16

didrocks

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

ce que je disais, les mises à jour de la semaine dernière corrige la plupart des problèmes, d'où la question si tu étais à jour avant de poster ce message, ce qui n'était donc pas le cas, ouf! pas de nouveau stress donc smile

Hors ligne

#10 Le 29/09/2010, à 22:44

Atok

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Mes impressions : C'est une excellente interface, le concept est particulièrement bien pensé, mais cela reste une version très lourde et relativement buggée, bien que l'on ait constaté dans les dernières semaines de nettes améliorations.
Je l'utiliserais pas tout de suite sur Netbook, peut être bien dans la 11.04, mais là Unity est encore trop lourd et trop incomplet pour être vraiment agréable à utiliser.

J'attend pour voir la suite, c'est un excellent début.

Fonctionnalités manquantes (à mon goût) :
→ masquage automatique du dock
→ clic droit sur le bureau (changer papier peint, ou même un genre de mini-menu)
→ utilisation du bureau : sans rien il ne sert à rien ! Il faudrait s'en servir pour afficher quelque chose (widgets...)
→ optimisation du dock : il est encore un peu lent et ses fonctionnalités sont pour l'instant limitées. Il faudrait au moins une gestion plus "propre" des fenêtres (rangées par catégorie, masquer celles qui servent à rien lorsque la souris n'est pas dessus).
→ réglage de quelques bugs : lors de la sortie du plein écran, il faut attendre quelques secondes avant de voir le bureau réapparaître.
→ extrême lenteur du menu lorsqu'il se lance.

Voilà smile

Hors ligne

#11 Le 29/09/2010, à 23:20

darkevolution

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Certes, certes, mais j'ai retesté tout ça y'a une petite semaine et je trouvais ça extra !

Bon, c'est une première version, mais c'est une réelle avancée pour l'adaptation aux netbook !
C'est comme tout, il faut le temps que ça murisse mais ça viendra !

Perso, le netbook de ma mère va s'équiper dès la sortie wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#12 Le 30/09/2010, à 10:20

Compte0

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

@Atok,

J'ai fait les mêmes recherches sur le masquage automatique du dock, la solution c'est le plein écran. Le doc est pensé pour disparaitre dès qu'une application est en plein écran.

Sinon dans l'ensemble, les mise à jour d'hier on améliorer la sauce, mais j'ai le même avis que Atok: trop jeune. Je vais essaye d'étudier en profondeur et de reporter des bugs (si il y en as)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#13 Le 30/09/2010, à 10:23

pollux59510

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Dans l'ensemble je vous rejoins sur l'avis favorable de cette version, bien que qqes détails que je juge par trop désagréables à l'usage me feront installer dés ce soir la version desktop en lieu et place.
Mais c'est sur ; y'a un net progrès...
La suivante je n'y crois pas, mais celle d'après devrait être mure smile


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#14 Le 30/09/2010, à 11:06

didrocks

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

la plupart des crashs ont été réglés dans l'upload de vendredi dernier. Un nouveau petit fix lundi dernier (rien mardi et mercredi).

Il y aura quelques petits fix aujourd'hui (ce soir) ou demain matin, et après, fini! smile

Hors ligne

#15 Le 30/09/2010, à 11:36

Atok

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Bien ! Et avez-vous déjà des idées sur son évolution dans la 11.04 ?

Hors ligne

#16 Le 30/09/2010, à 13:42

didrocks

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

yep, et ce sera discuté à l'UDS, avec toute la communauté, comme d'hab smile

Hors ligne

#17 Le 02/10/2010, à 20:12

merlim67

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

pour mon toshiba nb200 (netbook) il me reconnait ma carte son et bluetooh contrairement a la version 10.04
par contre il rame et si je bouge pas la sourie le pc se bloque

Hors ligne

#18 Le 12/10/2010, à 06:45

TempsX

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

hello tout le monde
Unity ? une véritable plaie pour un EEEPC. L'interface graphique ralentit enormément la machine et la barre latérale gauche réduit la surface de travail si bien que sur firefox j'ai une barre d'ascenceur horizontale sad

J'ai desinstallé unity et je me suis retrouvé sans aucun menu (reinstall en ligne de commande avec un terminal alt+F1). Je n'ai pas encore compris la finalité des icones sur le lanceur

je me demande je ne vais pas downgrader pour retourner sur 10.04


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#19 Le 11/05/2011, à 11:42

obrousse

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

Bonjour tous le monde,
J'ai une question assez étrange... Quand je lance ubuntu 11.04 en mode par défaut (utilisant donc unity et compiz) mon système est très lent graphiquement et pour lancer les applications. Pour faire bref une station de travail avec 2 xeon quad et un NVS295 qui fonctionne très bien avec compiz ne devrait pas être aussi lente... j'ai essayé de réinstaller (tout l'OS ou uniquement les paquets compiz et unity), de relancer le tout mais en mode utilisateur rien n'y fait, c'est toujours lent...

Maintenant LA question: pourquoi quand au lieu de lancer compiz et unity en tant qu'utilisateur je les lance avec un "sudo" tout le système s'en trouve accéléré et fonctionne vraiment comme il devrait?
Je n'ose pas croire que les configurations de compiz et unity pour le root soient à l'origine de ce changement.
Avez-vous une idée que je pourrais tester?

Hors ligne

#20 Le 11/05/2011, à 12:03

sorrodje

Re : [Unity]Lenteur, crashs, instabilité

ouvre une discussion spécifique wink  ... le unity de ce topic n'a rien à voir techniquement avec celui de 11.04 wink

perso , je n'ai pas d'iée à priori sur ton souci neutral .. désolé


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne