Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/11/2010, à 11:53

fabien26

Re : Autre chose qu'ubuntu

Comme je te comprend casselinux !

ArchLinux n'est vraiment pas fait pour les débutants, enfin en tout cas pas fait pour les débutants voulant remuer toute une documentation pour apprendre à se servir de leur ordinateur ...

Par contre l'avantage d'Arch, c'est qu'après ça on comprend parfaitement le fonctionnement de Linux !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#77 Le 04/11/2010, à 14:25

compte supprimé

Re : Autre chose qu'ubuntu

auratux a écrit :

Et sidux (aptosid semble comme apoptose:lol:) me semble pas trop serieux car non seulement les applis maisons sont en gtk mais ils ont meme pas mis un theme gtk par defaut.

Apto pas apopt...

Sinon, par défaut l'environnement bureau d'aptosid est KDE qui utilise plutôt Qt, il me semble.

#78 Le 04/11/2010, à 16:47

wolowizard

Re : Autre chose qu'ubuntu

Bonjour,

toutoulinux, léger, simple...
http://www.moulinier.net/
Elive... stable, bonne distro... peut-être un seul bémol: donner au moins 15 $ pour obtenir une clé.
http://www.elivecd.org/
A plus.

Hors ligne

#79 Le 04/11/2010, à 17:09

ChienPanzer

Re : Autre chose qu'ubuntu

roll 

bitman a écrit :

La seule qui aurait pu me faire partir de Ubuntu est PClinuxOS avec KDE en sachant que je suis plutot Gnome.

Eh bien voila, ça y est.


1010011010

Hors ligne

#80 Le 04/11/2010, à 17:57

side

Re : Autre chose qu'ubuntu

@hopimet : tu me motives à utiliser aptosid. Ca fait un moment que je m'encroute sur ubuntu ...
Petite question : tu utilises E17 sur aptosid, c'est pas trop galère à installer ? C'est pas trop buggé ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#81 Le 04/11/2010, à 18:05

compte supprimé

Re : Autre chose qu'ubuntu

side a écrit :

@hopimet : tu me motives à utiliser aptosid. Ca fait un moment que je m'encroute sur ubuntu ...
Petite question : tu utilises E17 sur aptosid, c'est pas trop galère à installer ? C'est pas trop buggé ?

J'ai eu des soucis à l'install en voulant utiliser les dépôt d'Enlightenment. En revanche en utilisant les dépôt sid "de base", un simple apt-get install e17 a fait l'affaire. Pas de bug mais un temps d'adaptation car c'est un peut déroutant au début. Mais c'est finalement très léger, réactif et assez esthétique.
Cela dit mes motivations étaient les mêmes que les tiennes. Je m'encroutais et je voulais me frotter à quelques chose d'entièrement nouveau. Je ne voulais plus non plus être obligé de faire des mises à jour tous les 6 mois en ayant quand même les dernières nouveautés.
N'hésite pas si tu as des questions. Par ailleurs leur forum est sympa (mais en anglais).

#82 Le 04/11/2010, à 18:30

msg_dracula

Re : Autre chose qu'ubuntu

Bon, personnellement, j'ai fais mon choix. Debian Sid installé, et en cours de configuration.

Hors ligne

#83 Le 04/11/2010, à 22:06

side

Re : Autre chose qu'ubuntu

@hopimet : Merci.

Reste plus qu'as trouver de la place sur un disque dur ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne