Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/10/2010, à 15:02

theunholy

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

@Tigermuay

Faut voir aussi que Dieudonné a appelé de ses voeux la fin d'Israël sur la télé algérienne, glorifie Ahmadinejad qu'il considère "comme un plus grand démocrate que Sarkozy", a fondé le parti antisioniste (lol quoi) avec Gouasmi qui est un antisémite quasi notoire et Moualek qui veut "mettre au pas la juiverie" et j'en passe.

Donc ça va quoi, Dieudo une victime faut pas pousser... Il nous prend vraiment pour des cons, bien plus qu'Ardisson.

Hors ligne

#27 Le 01/10/2010, à 16:15

Neros

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

@ theunholy
Là il est attaqué sur son sketch, pas sur le reste où là il y aurait matière à débattre, ok.

ares a écrit :

- Insulter le prophète en public n'a rien d'illégale idem pour les dieux ou le blasphème est d'usage en société.

Ha si, c'est illégal (et puni de 3 ans de prison). En Alsace-Moselle grâce au génial concordat de 1801 de Napoléon (à moins que le blasphème, en particulier, soit dû aux allemands ayant occupé le territoire)

Mais ce n'est plus appliqué (quoique :http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ060322419) , heureusement. Mais quand même inscrit dans la loi.

Dernière modification par Neros (Le 01/10/2010, à 16:23)

Hors ligne

#28 Le 01/10/2010, à 18:13

theunholy

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

@Neros

J'entends bien, c'est juste que la mauvaise foi de Dieudo est devenu tellement insupportable que ça fait du bien de rappeler certains trucs à ceux qui prétendent défendre la liberté d'expression en défendant Dieudo.

Pour en revenir au sketch:

Je me souviens bien de ce numéro. Franchement c'était clairement la prestation d'un militant politique douteux, on voyait bien qu'il pensait ce qu'il jouait, l'histoire l'a bien montré ensuite d'ailleurs. Alors lorsqu'il a prétendu que "c'était juste un sketch", ça a vexé pas mal de gens d'être pris pour des blaireaux à ce point, c'est surtout ça le problème à mon avis.

Son sketch avec le mollah Jean-Christophe, ses blagues sur les chinois ou les femmes c'est juste de l'humour alors ça passe comme une lettre à la poste, pas d'arrière-pensée nauséabonde qui vient tout foutre en l'air.

Après rire sur les juifs quand t'as des mecs comme lui dans le secteur c'est sûr que ça crée un froid.

Hors ligne

#29 Le 01/10/2010, à 19:44

BBkuz

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

theunholy a écrit :

@Neros

J'entends bien, c'est juste que la mauvaise foi de Dieudo est devenu tellement insupportable que ça fait du bien de rappeler certains trucs à ceux qui prétendent défendre la liberté d'expression en défendant Dieudo.

Pour en revenir au sketch:

Je me souviens bien de ce numéro. Franchement c'était clairement la prestation d'un militant politique douteux, on voyait bien qu'il pensait ce qu'il jouait, l'histoire l'a bien montré ensuite d'ailleurs. Alors lorsqu'il a prétendu que "c'était juste un sketch", ça a vexé pas mal de gens d'être pris pour des blaireaux à ce point, c'est surtout ça le problème à mon avis.

Son sketch avec le mollah Jean-Christophe, ses blagues sur les chinois ou les femmes c'est juste de l'humour alors ça passe comme une lettre à la poste, pas d'arrière-pensée nauséabonde qui vient tout foutre en l'air.

Après rire sur les juifs quand t'as des mecs comme lui dans le secteur c'est sûr que ça crée un froid.

hypocrisie quand tu nous tient roll

Dernière modification par BBkuz (Le 01/10/2010, à 19:44)

Hors ligne

#30 Le 01/10/2010, à 20:31

theunholy

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

hypocrisie quand tu nous tient

C'est-à-dire ?

Hors ligne

#31 Le 01/10/2010, à 21:28

ares

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

@Neros

Merci pour les explications et le lien smile Sympa cette particularité du code pénal smile

Bon je suis pas Sénateur (j'ai pas encore l'age canonique d'être élu) mais la réponse du Ministère de l'intérieur est assez clair.

article 166
« celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse établie sur le territoire de la Confédération et reconnue comme corporation, ou les institutions ou cérémonies de ces cultes, ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d'un emprisonnement de trois ans au plus ».

Y'a pas contradiction - il me semble - avec ce que j'ai dis. Blasphémer en public sans provoquer scandale ou désordre public est légal. Tu ne "blasphèmes" jamais en public Neros ? Genre : «Putain d'Allah ou Putain de dieux» (<-- ordre alphabétique)

Les "caricatures" (blasphèmes à deux euros tongue) sont public. Si les "croisées" brûlent un cierge et les enturbannées brûlent des ambassades pour protester contre l'outrage... en droit Français c'est l'égal !
Je ne pense pas qu'offrir gratuitement blasphèmes à deux euros dans un lieu consacré à des assemblées religieuses soit légal puisqu'il y'a manifestement volonté d'outrage public.

@ǤƦƯƝƬ

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pourtant, je n'ai jamais porté plainte, ou demandé l'exclusion du forum, contre quelqu'un qui traite les libristes de "fanatiques", d' "intégristes", de "poignée de barbus qui refusent le progrès" ou va savoir quoi.

ares a écrit :

Insulter une catégorie de personnes en fonction de ses origines ou de ses convictions peut vous amener devant un tribunal ou vous faire censurer - a juste titre - sur le forum Ubuntu-fr.

Libre a toi de défendre tes convictions devant un Tribunal ou de demander censure aux modérateurs du forum Ubuntu-fr

« il me semble qu'on traite différemment les croyances religieuses des autres, ici. Pas en fonction de la virulence de l'attaque (relisez le topic "Flash" wink), mais en fonction de la violence (réelle ou supposée) de la réaction des gens attaqués, ou du réalisme de leur posture de victime.»

Sans doute parce que "Flash"  n'a pas été crée dans le sang et la violence des religions d'aujourd'hui ou alors "Flash" n'a pas 2000 ans d'histoire de guerres et conflits.

«Peut-être qu'on devrait poser des bombes au nom du libre?»
Dans ce cas le "libre" rejoindrait les religions en utilisant des moyens qui font beaucoup de victimes.
Pour le coup; c'est sans moi ! tongue

«Peut-être qu'on devrait dire que nos enfants, par conviction, n'utilisent pas de soft propriétaire, pour avoir GNU/Linux dans les écoles, comme certains sont parvenus à le faire pour les menus hallal à la cantine?»
Excellente répartie logique d'une connerie religieuse puisque dans ce cas précis, l'islam remet en cause la laïcité de l'école public et sa nourriture.
Dans les faits, il est plus important de fournir un repas équilibré aux enfants et même de la connerie "hallal" dans une cantine de l'école public dans un but sanitaire.

Dernière modification par ares (Le 01/10/2010, à 21:30)

Hors ligne

#32 Le 01/10/2010, à 22:50

Neros

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

ares a écrit :

Dans les faits, il est plus important de fournir un repas équilibré aux enfants et même de la connerie "hallal" dans une cantine de l'école public dans un but sanitaire.

Heu pardon ? La viande hallal serait plus sanitaire que les non-hallal ?

Il ne devrait pas avoir ce genre de nourriture dans une école publique car cela fait directement référence à une religion (et que c'est débile aussi).

Hors ligne

#33 Le 01/10/2010, à 23:00

edge_one

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Neros a écrit :
ares a écrit :

Dans les faits, il est plus important de fournir un repas équilibré aux enfants et même de la connerie "hallal" dans une cantine de l'école public dans un but sanitaire.

Heu pardon ? La viande hallal serait plus sanitaire que les non-hallal ?

Il ne devrait pas avoir ce genre de nourriture dans une école publique car cela fait directement référence à une religion (et que c'est débile aussi).

ouaip et aussi enlever toutes les vacances scolaires qui on un rapport avec une fête religieuse.

perso je préfère manger un kebab quand la viande est hallal wink

Dernière modification par edge_one (Le 01/10/2010, à 23:01)

#34 Le 01/10/2010, à 23:03

Neros

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

edge_one a écrit :
Neros a écrit :
ares a écrit :

Dans les faits, il est plus important de fournir un repas équilibré aux enfants et même de la connerie "hallal" dans une cantine de l'école public dans un but sanitaire.

Heu pardon ? La viande hallal serait plus sanitaire que les non-hallal ?

Il ne devrait pas avoir ce genre de nourriture dans une école publique car cela fait directement référence à une religion (et que c'est débile aussi).

ouaip et aussi enlevé toutes les vacances scolaires qui on un rapport avec une fête religieuse.

Et pourquoi pas ? Cela permettrait d'étaler les vacances d'une meilleure façon.

perso je préfère manger un kebab quand la viande est hallal

Ha bah oui, il a été tué au couteau par un musulman tourné vers la mecque en récitant une prière. Forcément, la viande est bien meilleure...

Dernière modification par Neros (Le 01/10/2010, à 23:04)

Hors ligne

#35 Le 01/10/2010, à 23:09

edge_one

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Neros a écrit :
edge_one a écrit :
Neros a écrit :

Heu pardon ? La viande hallal serait plus sanitaire que les non-hallal ?

Il ne devrait pas avoir ce genre de nourriture dans une école publique car cela fait directement référence à une religion (et que c'est débile aussi).

ouaip et aussi enlevé toutes les vacances scolaires qui on un rapport avec une fête religieuse.

Et pourquoi pas ? Cela permettrait d'étaler les vacances d'une meilleure façon.

tout à fait.


Neros a écrit :

perso je préfère manger un kebab quand la viande est hallal

Ha bah oui, il a été tué au couteau par un musulman tourné vers la mecque en récitant une prière. Forcément, la viande est bien meilleure...

non mais dans le quartier populaire où je vis tu es sur que la viande est saine wink

#36 Le 02/10/2010, à 00:39

Grünt

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

ares a écrit :

Sans doute parce que "Flash"  n'a pas été crée dans le sang et la violence des religions d'aujourd'hui ou alors "Flash" n'a pas 2000 ans d'histoire de guerres et conflits.

C'est parce qu'ils ont les mains pleines de sang qu'on devrait avoir peur d'eux?

Au contraire, me semble que des concepts pour lesquels les gens s'entretuent mérite le mépris, non?

Ta réponse me fout un peu la trouille.. tu veux dire que, parce que des gens sont capables de tuer au nom de leur religion, il faut éviter de dire du mal de leurs lubbies, trop fort?

Le Prophète, je lui mets une combinaison en latex et je le fouette. Pendant que Jésus se touche en contemplant la scène. Que ça vous plaise ou pas. Vos personnages de fiction appartiennent à l'humanité toute entière, et ils sont dans le domaine public. Vous pouvez vous taper la tête dans les murs, c'est pareil.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 02/10/2010, à 12:04

mimoun

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Le Prophète, je lui mets une combinaison en latex et je le fouette. Pendant que Jésus se touche en contemplant la scène.

Il manque Bouddha.
Mais ça peut devenir gore. hmm

Hors ligne

#38 Le 02/10/2010, à 14:19

ares

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Que ça vous plaise ou pas. Vos personnages de fiction appartiennent à l'humanité toute entière, et ils sont dans le domaine public. Vous pouvez vous taper la tête dans les murs, c'est pareil.

CQFD tongue
Puisqu'ils font partie du domaine public comme Monsieur R.Stallman, Monsieur Gates de Microsoft
"Ils" s'exposent à la satire caricature ou toutes formes d'expressions contestataires qui sont conformes aux lois.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est parce qu'ils ont les mains pleines de sang qu'on devrait avoir peur d'eux?

Non !
Les religions se livrent un «combat» d'influences et/ou domination depuis des siècles...
Résultat après 2000 ans de conflits :
En 2010 Windows™ de la société Microsoft® est plu connu qu'un jésus ou un ancien prophète du XII siècles.

Les "parts de marchés" du religieux diminuent inexorablement, c'est le déclin depuis déjà des lustres.

Pas un actionnaire qui miserait un kopeck sur mahomet.pas.con ou jesus.pas.net.
R.Stallman est plus "rentable" a court terme que ces «personnages de fiction».
Tu as peur d'eux ǤƦƯƝƬ ?!?

Neros a écrit :

Ha bah oui, il a été tué au couteau par un musulman tourné vers la mecque en récitant une prière. Forcément, la viande est bien meilleure...

+1 lol
Perso, moi je fais emballer ma barback hallal avec un verset du coran... C'est plus classe ! non ?!? lol

mimoun a écrit :

Il manque Bouddha.
Mais ça peut devenir gore.

Je te conseille de lire God’sClub paru dans Fluide Glacial.
Une BD marante de 1972 dessiné par M.Gotlib smile

Hors ligne

#39 Le 02/10/2010, à 14:42

Sopo les Râ

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Neros a écrit :

Il ne devrait pas avoir ce genre de nourriture dans une école publique car cela fait directement référence à une religion (et que c'est débile aussi).

Il faut interdire aux enfants musulmans de manger halal (en faisant donc directement référence à une religion au passage) ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#40 Le 02/10/2010, à 15:09

edge_one

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Sopo les Râ a écrit :
Neros a écrit :

Il ne devrait pas avoir ce genre de nourriture dans une école publique car cela fait directement référence à une religion (et que c'est débile aussi).

Il faut interdire aux enfants musulmans de manger halal (en faisant donc directement référence à une religion au passage) ?

c'est beaucoup plus compliqué que ça.
si on sert des plats hallal dans les cantines de la république il faut aussi servir des plats tenant compte des restrictions des autres religions... kasher, une journée sans boeuf du poisson un vendredi de temps en temps.

j'imagine la prise de tête pour les gars qui font les menus...

#41 Le 02/10/2010, à 15:20

Sopo les Râ

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

edge_one a écrit :

c'est beaucoup plus compliqué que ça.
si on sert des plats hallal dans les cantines de la république il faut aussi servir des plats tenant compte des restrictions des autres religions... kasher, une journée sans boeuf du poisson un vendredi de temps en temps.

j'imagine la prise de tête pour les gars qui font les menus...

Il ne faut rien du tout. Il ne faut pas servir des plats halal. Il ne faut pas interdire les plats halal.

Mais si les gars qui font les menus ont envie de se prendre la tête pour satisfaire le plus grand nombre, pourquoi pas ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/10/2010, à 15:20)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#42 Le 02/10/2010, à 16:15

mimoun

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Sopo les Râ a écrit :
edge_one a écrit :

c'est beaucoup plus compliqué que ça.
si on sert des plats hallal dans les cantines de la république il faut aussi servir des plats tenant compte des restrictions des autres religions... kasher, une journée sans boeuf du poisson un vendredi de temps en temps.

j'imagine la prise de tête pour les gars qui font les menus...

Il ne faut rien du tout. Il ne faut pas servir des plats halal. Il ne faut pas interdire les plats halal.

Dans la mesure où on interdit les signes ostensibles de religion, ça me paraîtrait logique qu'on l'interdise.

Dernière modification par mimoun (Le 02/10/2010, à 16:16)

Hors ligne

#43 Le 02/10/2010, à 16:27

Grünt

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

mimoun a écrit :

Dans la mesure où on interdit les signes ostensibles de religion, ça me paraîtrait logique qu'on l'interdise.

Tu veux dire qu'on interdirait aux gosses de manger un sandwich hallah dans la cour?

Je suis pas d'accord. Cette histoire d'interdiction de "signes ostentatoires" c'est d'ailleurs une grosse connerie, car on prétend pouvoir définir ce qui est religieux. Ça veut dire qu'un élève qui affiche une conviction (le communisme, le logiciel libre, l'écologie, le rasta, le gothique) peut le faire.. sauf si la société estime que c'est religieux. Donc, on juge de ce qui est religieux et de ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas très laïc: la religion doit rester une affaire privée.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 02/10/2010, à 16:32

edge_one

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

mimoun a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
edge_one a écrit :

c'est beaucoup plus compliqué que ça.
si on sert des plats hallal dans les cantines de la république il faut aussi servir des plats tenant compte des restrictions des autres religions... kasher, une journée sans boeuf du poisson un vendredi de temps en temps.

j'imagine la prise de tête pour les gars qui font les menus...

Il ne faut rien du tout. Il ne faut pas servir des plats halal. Il ne faut pas interdire les plats halal.

Dans la mesure où on interdit les signes ostensibles de religion, ça me paraîtrait logique qu'on l'interdise.

c'est pas un signe ostensible de religion que de manger hallal...
ou kasher ou du poisson le vendredi.

mais bon faut pas pousser le laicisme jusqu'a refuser de manger un aliment uniquement parce qu'il est soit disant affilié à une religion.

p'tain tant que c'est bon et sain, moi je le mange mais je refuse d'entrer dans les lieux de cultes.

#45 Le 02/10/2010, à 16:49

Neros

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu veux dire qu'on interdirait aux gosses de manger un sandwich hallah dans la cour?

Bah s'il le ramène lui-même ce n'est pas un problème. C'est le fait d'en servir en cantine qui me poserait problème.
Surtout que cela voudrait dire que les écoles financent ces nourritures hallals (bon en passant, en Alsace-Moselle on finance bien des profs de religions dans les écoles (voir même des voyages...), ce que je trouve en opposition totale avec la laïcité qu'on prône sur le territoire).

Ça veut dire qu'un élève qui affiche une conviction (le communisme, le logiciel libre, l'écologie, le rasta, le gothique) peut le faire.. sauf si la société estime que c'est religieux. Donc, on juge de ce qui est religieux et de ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas très laïc: la religion doit rester une affaire privée.

Ca c'est nul comme exemple, on sait très bien ce qui est en rapport avec la religion chrétienne, judaïque ou musulmane. Ne vient pas mélanger tout.
Une croix et un plat halal, c'est carrément en rapport avec des religions considérées comme officielles (les sectes géantes quoi).

Dernière modification par Neros (Le 02/10/2010, à 16:50)

Hors ligne

#46 Le 02/10/2010, à 16:50

mimoun

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mimoun a écrit :

Dans la mesure où on interdit les signes ostensibles de religion, ça me paraîtrait logique qu'on l'interdise.

Tu veux dire qu'on interdirait aux gosses de manger un sandwich hallah dans la cour?

J'en sais trop rien. Pourquoi pas ? perso, je m'en tamponne de leur bouffe hallal ou casher ou autre. C'est juste que ça me paraîtrait logique au vu de la dernière loi. Soit on autorise les signes, soit on les interdit. Moi ça me dérange pas de voir une croix une kippa ou un voile (pour la burqa, c'est autre chose), mais il faut être logique.
Enfin, il existe une sorte de taxe, ou de redevance, je ne sais pas comment on appelle ça, sur les produits hallal. Donc si la cantine scolaire d'une école publique achète des produits hallal, elle verse de l'argent à une organisation religieuse. Et je ne trouve pas ça normal.

edge_one a écrit :

c'est pas un signe ostensible de religion que de manger hallal...

Ben un peu quand même. S'il n'y a pas de religion, il n'y a pas de hallal, pas de casher. Pour le poisson le vendredi, c'est différent, on en mangerait sans doute quand même, par hasard.

edge_one a écrit :

mais bon faut pas pousser le laicisme jusqu'a refuser de manger un aliment uniquement parce qu'il est soit disant affilié à une religion.

p'tain tant que c'est bon et sain, moi je le mange mais je refuse d'entrer dans les lieux de cultes.

Je ne refuse ni de manger un aliment parce qu'il vient d'une religion, ni d'aller dans les lieux de cultes.

Dernière modification par mimoun (Le 02/10/2010, à 16:53)

Hors ligne

#47 Le 02/10/2010, à 16:57

Grünt

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Neros a écrit :

Ca c'est nul comme exemple, on sait très bien ce qui est en rapport avec la religion chrétienne, judaïque ou musulmane. Ne vient pas mélanger tout..

Donc, on reconnaît à certaines superstitions le statut de "religions", et pas à d'autres?

Je ne partage pas cette conception de la laïcité, désolé. C'est, indirectement, reconnaître une religion en tant que telle, donc lui accorder une pertinence (ou, tout au moins, une force).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#48 Le 02/10/2010, à 17:07

edge_one

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

mimoun a écrit :
edge_one a écrit :

c'est pas un signe ostensible de religion que de manger hallal...

Ben un peu quand même. S'il n'y a pas de religion, il n'y a pas de hallal, pas de casher. Pour le poisson le vendredi, c'est différent, on en mangerait sans doute quand même, par hasard.

bah vi mais qu'est ce que l'on en a à foutre du hasard? hein?
je mange du couscous et des kebabs... et c'est bon! c'est de la gastronomie.

mimoun a écrit :
edge_one a écrit :

mais bon faut pas pousser le laicisme jusqu'a refuser de manger un aliment uniquement parce qu'il est soit disant affilié à une religion.

p'tain tant que c'est bon et sain, moi je le mange mais je refuse d'entrer dans les lieux de cultes.

Je ne refuse ni de manger un aliment parce qu'il vient d'une religion, ni d'aller dans les lieux de cultes.

bah pour moi autant manger l'aliment ne me pose pas de problème que de rentrer dans une église une synagogue et être obligé d'appliquer leur culte pour visiter le lieu me pose un problème (je l'ai déjà fait j'ai même porté une kippah enlevé mes chaussure tout ça)

je rejette les religions c'est mon droit mais j'en ai rien à foutre de bouffer MacDo ou Hallal.
bah tien j'vais aller m'en chercher du hallal heu un kebab j'ai la flemme de me faire la bouffe

y'as un commercant dans ma rue qui propose un produit je le consomme si je veux.
j'suis pas obligéde m'oindre de caca de putois avec une plume de faisan dans le cul pour me nourrir non plus.

#49 Le 02/10/2010, à 17:21

mimoun

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

edge_one a écrit :
mimoun a écrit :
edge_one a écrit :

c'est pas un signe ostensible de religion que de manger hallal...

Ben un peu quand même. S'il n'y a pas de religion, il n'y a pas de hallal, pas de casher. Pour le poisson le vendredi, c'est différent, on en mangerait sans doute quand même, par hasard.

bah vi mais qu'est ce que l'on en a à foutre du hasard? hein?
je mange du couscous et des kebabs... et c'est bon! c'est de la gastronomie.

Pourquoi tu parles de couscous et de kebab ? c'est quoi le rapport avec la bouffe religieuse ?

edge_one a écrit :

bah pour moi autant manger l'aliment ne me pose pas de problème que de rentrer dans une église une synagogue et être obligé d'appliquer leur culte pour visiter le lieu me pose un problème (je l'ai déjà fait j'ai même porté une kippah enlevé mes chaussure tout ça)

je rejette les religions c'est mon droit mais j'en ai rien à foutre de bouffer MacDo ou Hallal.
bah tien j'vais aller m'en chercher du hallal heu un kebab j'ai la flemme de me faire la bouffe

y'as un commercant dans ma rue qui propose un produit je le consomme si je veux.
j'suis pas obligéde m'oindre de caca de putois avec une plume de faisan dans le cul pour me nourrir non plus.

T'as pas l'impression de mélanger tout et de dire n'importe quoi quand tu t'emballes ?

Hors ligne

#50 Le 02/10/2010, à 17:52

CasseTaTele

Re : - La Liberté d'Expression en France !! - [Résolu]

Moi la seule chose qui me gênerait si l'on servait des plats hallal ça serait que l'état du coup financerait des filières religieuses mais sinon en tant qu'athée je m'en tape de manger hallal ou pas. Après je pense que s'il on doit respecter les convictions de chacun ça va effectivement être difficile: végétariens, nourriture bio, hallal, cacher,

@ǤƦƯƝƬ on ne peut quand même pas mettre pas mettre une conviction religieuse sur le même plan qu'une opinion politique! L'opinion politique donne des idées pour organiser la vie publique, elle est fondée sur la raison et peut s'appuyer sur une argumentation fondée sur des éléments rationnels, on peut discuter et débattre de la valeurs des arguments mais le tout relève de la raison et de la logique.
La religion est de l'ordre de l'intime, de la vie privée, elle s'appuie sur la foi et n'est ni argumentée ni discutable: soit tu crois soit tu crois pas, rien de rationnel en tout cas.

Hors ligne