Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 10:48

Vortimer

Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Bonjour à toutes et à tous smile

Je suis tout nouveau dans le monde Ubuntu et bien évidemment j'ai un soucis smile comme tous les débutants.
J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité... voila je ne peux pas faire de mise à jour et j'ai cela qui s'affiche :

E:Problem parsing dependency Depends, E:Erreur apparue lors du traitement de postgresql-8.4-debversionJPriority: extra (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid_universe_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Sinon j'ai aussi un autre pb... smile j'ai regardé les solutions proposées dans le forum et j'avoue que les réponses qui donnent la solution aux pbs rencontrés me laissent perplexe car je ne comprends pas toujours ce qu'il faut faire... tout cela pour dire que ce n'est pas gagné avec moi lol

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 11:00

jrev

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Bonjour,
Tu peux commencer avec  cette page :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 30/09/2010, à 11:06

michel_04

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Bonjour,

Dans un terminal :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

A+

Hors ligne

#4 Le 30/09/2010, à 11:09

Vortimer

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Je dois bien avouer que cela ne m'a pas beaucoup aidé... ceci dit je ne dois pas avoir formulé ma question comme il le fallait... désolé sad
J'ai ce pb récurant des le début... J'ai installé une première fois Ubuntu et il n'a jamais pu se mettre à jour. J'ai formaté complètement mon disque dur et j'ai réinstallé mais cela recommence j'ai le même message d'erreur. J'ai essayé de passer par la console mais pas mieux...

Hors ligne

#5 Le 30/09/2010, à 11:10

Vortimer

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Dans un terminal :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

A+

Merci j'essaye smile

Hors ligne

#6 Le 30/09/2010, à 11:19

Vortimer

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Pas de chance ! cela bloque sur la ligne de commande  update voila ce que j'ai comme réponse :
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid_universe_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2010, à 15:33

Vortimer

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Bonjour,

J'ai réessayé aujourd'hui et la cela a fonctionné ! Le téléchargement s'est bien passé par contre l'installation s'est moins bien passée avec une erreur et maintenant Firefox qui n'est pas à sa place quand je l'utilise...
Enfin je progresse smile

Hors ligne

#8 Le 01/10/2010, à 19:50

jrev

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Vortimer a écrit :

Bonjour,

J'ai réessayé aujourd'hui et la cela a fonctionné ! Le téléchargement s'est bien passé par contre l'installation s'est moins bien passée avec une erreur et maintenant Firefox qui n'est pas à sa place quand je l'utilise...
Enfin je progresse smile

Que veux-tu dire exactement ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 02/10/2010, à 14:25

Vortimer

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Bonjour,

Et bien en fait tout est perturbé... j'ai perdu les boutons pour fermer les fenêtres et ce quelque soit l'application ouverte et firefox me prend tout le haut de l'écran et impossible de le mettre ailleurs et du coup je n'ai plus accès à la barre des taches du haut sauf à déplacer celle ci smile
Enfin pour finir je ne peux plus ouvrir plusieurs fenêtres simultanément... c'est un peu gênant si quelqu'un a une solution ?
Voila à bientôt.

Hors ligne

#10 Le 02/10/2010, à 14:48

jrev

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Oui, tu ré-installes proprement ta nouvelle version cool

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Quand tu auras fait une dizaine d'installations tu seras plus sûr de toi. Prends ton temps et fais les étapes correctement.

smile
Tu peux trouver de l'aide près de chez toi  :
http://www.linux-france.org/article/proselux/proselux.html

Dernière modification par jrev (Le 02/10/2010, à 15:00)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 02/10/2010, à 15:28

Vortimer

Re : Pbs de mise à jour avec les gestionnaire de paquets...

Je crois que c'est ce que je vais être obligé de faire smile en espérant que tout se passera bien wink
Je me demande quand même si je n'ai pas un pb avec mon disque dur. Je trouve cela bizarre tous ces pbs...
A bientôt et merci !

Hors ligne