Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 15:42

magestik

Se connecter sur deux box ADSL

Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de se connecter sur deux Box ADSL différentes, que ce soit pas un moyen ou un autre ?

Pourquoi je demande ça et quel en serait l'intérêt ?
L'intérêt est quand même conséquent puisqu'il permettrait de doubler (ou presque) sa vitesse de download/upload. Exemple : je suis très copain avec mon voisin et on décide de partager nos clé WEP/WPA Wifi. Je branche mon ordinateur sur ma Box en Ethernet et je me connecte en Wifi sur sa Box. Dans l'hypothèse ou il n'utilise pas sa connexion internet (si il est absent par exemple), j'aurais -théoriquement- doublé ma vitesse de upload/download.

Je m'explique : pendant qu'un gros téléchargement (légal bien sur) est en cours sur une des deux connexions, je peux continuer à utiliser ma deuxième connexion pour naviguer, utiliser Emesene & co., jouer en ligne etc ...

Dans le cas ou ça existe pas, je vois deux solutions :
1- Solution la plus propre: Connexion direct sur deux interfaces différentes, et ça, je crois que ça n'existe pas (d'ailleurs c'est ça qui me posais problème quand je voulais configurer mon Wifi).
2- Solution assez propre: émuler une carte réseau avec un logiciel, qui, communiquerais lui même avec la clé Wifi et le port Ethernet. Après je sais pas si on peut (ni comment) émuler une carte réseau.
3- Solution moins propre mais qui est sur de marcher: se connecter normalement en Ethernet et se connecter en Wifi avec un logiciel fait pour l'occasion (avec un peu de reverse engineering ça doit être possible). Dans ce cas, tout les logiciels normaux (Firefox etc ...) se connecteront à Internet par la connexion normale (Ethernet) et d'autres logiciels (qui devront être conçu sur mesure) pourraient se connecter par le Wifi.

Si ça existe j'aurais trouvé ce qu'il me faut, (et j'aurais expliqué tout ça pour rien), mais si ça existe pas j'espère que quelqu'un pourra m'informer sur les limites d'un tel système (que je suis prêt à développer).

Merci d'avance,

Magestik

Dernière modification par magestik (Le 30/09/2010, à 15:45)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 15:53

mael78

Re : Se connecter sur deux box ADSL

J'ai déja entendu parler de ça, on appelle ça du bonding.
En cherchant vite fait --> http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/networking/bonding

ça à l'air de marcher avec deux cartes ethernet quant au wifi faut tester....
Y'a plus qu'a....

Dernière modification par mael78 (Le 30/09/2010, à 15:55)


---------------------“In the Beginning...was the Command Line”----------------------
HTPC athlon64 x2 4000+/GF GT430/Auzen X-Plosion/2GO DDR2 sous LiveXBMC
Desktop Corei7 920/GF GTX560TI/3GO DDR3 sous multiboot Ubuntu 11.10(Cinnamon)/Seven
Laptop Acer Turion64 x2/Mobility Radeon X1300/2 GO DDR2 sous Mint 12 LXDE

Hors ligne

#3 Le 30/09/2010, à 16:12

magestik

Re : Se connecter sur deux box ADSL

J'ai trouvé ça en cherchant "bounding wifi" sur Google : http://www.linuxquestions.org/questions/linuxquestions-org-member-success-stories-23/nic-bonding-between-eth0-and-wifi-678669/

Je vais essayer de le faire marcher et je vous tient au courant.
Si j'y arrive je le traduirai sur la doc Ubuntu-fr smile

En tout cas merci wink

Dernière modification par magestik (Le 30/09/2010, à 16:15)

Hors ligne