Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 16:00

ipaul

à l'aide mon ubuntu 10.04 ne démarre plus

bonjour à tous,
je suis complétement perdu, j'étais entrain de suivre un tuto pour synchroniser mon iphone avec ubuntu. le tuto me demande de redémarrer mon ordinateur, ce que je fais. mais là, après le bios, le grub, je reste bloqué sur le logo ubuntu avec les points de chargement en dessous qui défilent indéfiniment. Pouvez vous me donner quelques pistes?
j'ai essayé de démarrer avec les autres propositions dans le grub comme le mode récupération,  çà me met en mode console, et ça fonctionne. si je démarre avec ce que je crois être "d'ancienne version d'ubuntu", j'ai message d'alerte sur ma carte graphique qu'il faudrait reconfigurer, ce qui est impossible (j'ai trois propositions : configuration par défaut, reconfigurer, utiliser la sauvegarde de configuration. je clic sur une proposition, je valide et le message réapparait identique). si je continue en mode basse résolution, je me retrouve à nouveau bloqué sur le logo Ubuntu avec les points de chargement qui défilent.
merci de votre aide.

ipaul

Dernière modification par ipaul (Le 30/09/2010, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 17:18

ipaul

Re : à l'aide mon ubuntu 10.04 ne démarre plus

Je crois que je suis parti pour réinstaller ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 00:21

JechtPurgateur

Re : à l'aide mon ubuntu 10.04 ne démarre plus

Bonjour,

tu peux expliquer tout ce que tu as fait pour en arriver là ? Ou quel tuto tu as suivis ?

Hors ligne

#4 Le 01/10/2010, à 01:48

ipaul

Re : à l'aide mon ubuntu 10.04 ne démarre plus

merci pour la réponse,
j'ai finalement réinstaller ubuntu. pour info je suivais ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ous_ubuntu jusqu'à la ligne Fermez votre session. Vous pouvez tout aussi bien redémarrer votre ordinateur.
mais je ne pense pas que ça vienne de là. je n'ai vraiment aucune idée... mais bon c'est du passé maintenant,

Hors ligne