Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 15:47

Dzef

raid1

Salut,
Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à mon petit problème qui est le suivant .
Tout d'abord un rapide aperçu de la configuration:
-double boot xp/dapper,
-1 DD pata (xp) en ntfs
-1 DD sata1 (dapper) en ext3+swap+fat32
-2 DD sata1 en ntfs configurés en raid 1 matériel (contrôleur promise).
Tout ce p'tit monde monte tout seul au démarrage et toutes les partitions apparaissent bien sur le bureau (avec leur nom window$ien = nouveauté dapper?), mais, car il y a un "mais", la grappe raid s'affiche comme 2 DDurs distincts de même taille et de même nom (au n° près). J'ai cherché un peu partout, et à aucun endroit (fstab...etc) je n'ai trouvé trace d'un quelconque semblant de début d'amorce d'indice qui pourrait me faire penser que dapper tient bien compte de la présence de deux disques ntfs montés en raid.
Même si on ne peut manifestement pas dire que ce soit "normal" et bien que les dommages soient pour le moins minimes ( toutes les données sont lisibles normalement), je me demande si il y aurait un moyen de résoudre ce petit désagrément...d'ordre somme toute intellectuel je vous l'accorde.

D'avance, merci.


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne