Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 20:22

akrogames

Transformer bureau Xfce en bureau classe

Bonjour à tous,

D'abord je souhaite dire que je suis pas un "kikoo lol asv" ^^
Ensuite j'aurais voulu savoir comment transformer son bureau xfce comme sur l'image ci-dessous :
http://labor-liber.org/images/linux/xfce.jpg


Comment afficher sur le côté les  différents espace de travail ? Le % du travail CPU etc...
Je viens de Gnome et j'avoue être perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Montrer moi vos beaux bureaux Xfce si c'est possible wink
modération : taille des images.

Dernière modification par helly (Le 30/09/2010, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 22:23

Tuc DEUXLUS

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

abonnement big_smile

Hors ligne

#3 Le 30/09/2010, à 23:08

FCBarca

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

conky et
Personnalisation de Xfce, mais je ne sais pas si ces pages sont à jour wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2010, à 03:38

mcroger

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Voilà le bureau de mon netbook (10.04)

capture2eoe.png

Edit: donc pas trop de panneaux (= la barre dans XFCE) étant donné l'espace limité chez moi (1024x576). Pour positionner un panneau, click droit et dans les propriétés tu sélectionnes la position. smile

Dernière modification par mcroger (Le 03/10/2010, à 03:41)

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 11:38

Nebulus

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

salut mcroger
J'aimerai savoir, je crois que c'est conky a droite, si cette presentation est celle de base ou tu as du faire des modifs de config pour l'obtenir car je la vois souvent dans les screen. Je n'ai encore jamais essayé conky mais je le trouve attirant.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2010, à 23:14

cam

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Salut,

Pour les différentes possibilitées de configuration de conky tu peux aller voir . (et il y avait 2 autres topics avant celui-là)

Hors ligne

#7 Le 02/11/2010, à 00:11

Skubu

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Salut,

Sur le screen du 1er post, je reconnais la météo. Elle vient de gdesklet. Si tu la veux, va falloir que tu bidouilles un peu pour l'avoir en français. smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#8 Le 07/11/2010, à 16:41

mcroger

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Salut Nebulus,

Mon conky est une adaptation perso d'un conkyrc que j'ai trouvé sur le net.

Le voici s'il t'intéresse: http://dl.free.fr/f7BImT4Gy

Attention qu'il fait usage de polices qu'il faut ajouter.  Je n'ai plus le lien du site où je l'avais trouvé avec les polices etc mais tu devrais le retrouver facilement.

smile

Dernière modification par mcroger (Le 07/11/2010, à 16:42)

Hors ligne

#9 Le 09/11/2010, à 00:11

Nebulus

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

ok merci bien smile

Hors ligne

#10 Le 10/11/2010, à 21:31

fabgad

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Bonjour à tous,

J'ai déjà personnalisé mon bureau (oui javais fait un post pour ceux qui me reconaissent ^^) mais j'aimerais savoir comment ajouter un panneau justement ?

mcroger a écrit :

Pour positionner un panneau, click droit et dans les propriétés tu sélectionnes la position. smile

Euh clique droit sur quoi ? Parce que si je fais clique droit sur le bureau j'ai ça :

propriété du bureau
Donc pas franchement aidé lol.
Merci d'avance tongue


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#11 Le 10/11/2010, à 21:49

Nebulus

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

tu cliques du droit sur le panneau

Dernière modification par Nebulus (Le 10/11/2010, à 21:49)

Hors ligne

#12 Le 10/11/2010, à 22:15

fabgad

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Euuh S'xcuse moi mais a pas compris lol Quel panneau ?
Je me sens vraiment niait desfois hmm


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#13 Le 10/11/2010, à 22:59

cherrak

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Salut,
Juste pour dire que les changeurs d'espace de travail tu peux les obtenir en configurant un tableau de bord ou il n'y a que les changeurs d'espace de travail et en rendant la position mobile et la largeur normale.

Sinon voila mon bureau
Mon bureau

voila, j'ai activé compiz en plus donc j'ai plein d'effets super sympa en plus smile

#14 Le 10/11/2010, à 23:08

redo_fr

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Salut,
pour ajouter un panneau, va dans le menu Xfce --> Paramètres --> Panneau

Si tu ne l'as pas, vas directement dans Paramètres --> Gestionnaire de paramètres pour Xfce  puis clique sur "Panneau"

En haut de la fenêtre, tu as deux boutons (signe "-" pour enlever un panneau, signe "+" pour en ajouter)
Ensuite, choisis le panneau que tu veux configurer dans la liste déroulante à gauche du signe "-"


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#15 Le 10/11/2010, à 23:37

fabgad

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Ahhhh ! merci pour l'aide redo la je peux faire des trucs classe cool (bon juste pour le moment il est en premier plan donc sur toutes les fenêtres mais ca doit se régler quelque part
Sinon cherrak juste une petite question c'est quoi ton dock en bas, moi j'utilise simdock mais il beuge desfois.

Merci à tous

Dernière modification par fabgad (Le 10/11/2010, à 23:43)


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#16 Le 11/11/2010, à 13:27

cherrak

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Salut,

Pour le dock c'est cairo-dock (ou plutot GLX-dock car il a été renommé) ensuite il faut paramétrer l'arrière plan en choisissant blanc pour l'arrrière plan clair avec une opacité de 140 et noir pour l'arrière plan sombre toujours avec une opacité de 140, une bordure à 0, sinon pour les icones j'ai pioché un peu partout mais j'en ai eu la plupart ici :
icones-bleues
J'ai aussi désactivé l'affichage des applications car je voulais une barre de lancement plus qu'un dock.

#17 Le 13/11/2010, à 03:07

cherrak

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Re salut,

Si ça vous interresse, pour rendre le bureau plus "classe" vous pouvez installer f.lux, une petite application bien sympa pour régler automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'heure, bien pratique quand on passe plusieurs heures sur le pc.
Je pense qu'un bureau qui prends en compte la santé de l'utilisateur peut être considéré comme "classe" enfin c'est mon point de vue smile
Si ça vous intéresse, suivez le lien f.lux

#18 Le 13/11/2010, à 12:48

fabgad

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

oui ca à l'air pas mal en tout cas l'idée est bonne. Je teste ca de suite je verrais au fur et a mesure de la journée. C'ets pas en fonction du temps non plus ?:D Parce que vu le temps de m... aujourd'hui lol


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#19 Le 13/11/2010, à 14:33

cherrak

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

lol je ne crois pas mais le but étant d'habituer les yeux pour ne pas perturber le rythme de sommeil donc la météo n'entre pas en ligne de compte je pense ! smile

#20 Le 29/03/2011, à 08:16

Triangle

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Sur la photo initiale je suppose que le dock est wbar.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#21 Le 29/03/2011, à 09:07

kalisto07

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

le theme je l'ai vu la premiere fois comme theme pour  Enlightenment 
c'est peut etre Aqua-E le nom
pour le dock, si c'est ni cairo ni wbar il reste awn

Hors ligne

#22 Le 29/03/2011, à 13:46

Triangle

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Un xfce avec screenlets, conky et wbar ça fait déjà un truc classe big_smile


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#23 Le 29/03/2011, à 13:55

kalisto07

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Hors ligne

#24 Le 29/03/2011, à 18:06

TiBi

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#25 Le 26/04/2011, à 22:00

benjpelti

Re : Transformer bureau Xfce en bureau classe

Bonjour à tous!
Voilà mon bureau xfce! c'était il y a une semaine car j'ai du repasser sur ubuntu car j'avais besoin d'ubuntu one... Mais sinon j'adore xfce!
1302181752.png
1302181972.png

Hors ligne