Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 16:19

LpBv

[RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

Bonjour,

Il me semblait avoir vu quelqu'un qui pouvait lancer 2 sessions en parallèles, où il était possible de basculer entre avec les touches CTRL+F7 CTRL+F8. Cela permettrait de faire tourner par exemble  KDE et Gnome ou XGL+gnome ...
J'ai recherché un peu sans trouver de réponse propre à Ubuntu ? Avez vous des idées ?

Merci

Dernière modification par LpBv (Le 31/05/2006, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 16:22

wam

Re : [RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

quand tu te délogues, tu choisis "change user" ou quelque chose comme ça. ça gardera la première session ouverte et te permettra d'ouvrir un nouvelle session en parallèle.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 16:24

P-Hell

Re : [RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

De mémoire, si on a plusieurs interfaces graphiques d'installées, on n'a qu'à ouvrir une seconde session, puis, à l'écran de connexion, mettre en option l'autre interface graphique (dans le menu Option, il me semble).


P-Hell

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 16:25

LpBv

Re : [RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

Merci pour l'information, mais en fait je souhaite également avoir 2 environnements différents ...

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 16:35

wam

Re : [RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

on n'a pas dit le contraire.
Tu choisis dans gdm un nouvel environnement et tu te loggues. Pour te fire à quel point c'est possible, je l'ai déjà fait. Par contre, ça me mettait un avertissement parce que le même utilisateur était connecté 2 fois

Dernière modification par wam (Le 31/05/2006, à 16:36)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2006, à 16:39

Weib

Re : [RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

Comme il le dise ...

Tu installe le deuxieme environnement graphique, (et le troisieme ... , j'en possede 5 differents big_smile ) et au moment de te connecter sous une autre session , il te suffit de choissier l'environnement graphique que tu souhaite.


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 16:47

LpBv

Re : [RESOLU] - 2 sessions en parallèle - 2 serveurs graphiques

ok merci ;-)) Je vais essayer ca de suite !

Hors ligne