Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/10/2010, à 14:32

pierrecastor

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Smon a écrit :

Parce que l'homosexualité est une perversion.

Pourquoi ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/10/2010, à 14:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 01/10/2010, à 14:35

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Smon a écrit :

Et comment on fait pour être tolérant avec des gens qu'on considère comme des pervers ?

Tu ne sais pas faire la différence entre l'acte et la personne ? Ben tu vois, ne pas savoir faire cette différence c'est la base même de l'intolérance.

Ah ok, une personne coupable de perversion n'est pas un pervers.

Hors ligne

#28 Le 01/10/2010, à 14:39

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Le mec fait des cochonneries dans la chambre d'un colloc' sans le prévenir, se fait surprendre et ses ébats sont sur Internet ? Bien fait.

PS : J'attends à ce que je me fasse insulter. Que ce soit gay, hétéro, zoophile… Je pense pareil.

Je suis assez d'accord avec Koshie... C'est pas une histoire d'homophobie mais c'est l'histoire d'un mec qui a fait l'objet d'une sale publicité et qui finit par se suicider... Car le suicide ne vient jamais sans préméditation.

Si le mec s'est suicidé par honte c'est psychologiquement lui l'homophobe car il a "tué" un homosexuel ! On peut penser qu'il n'a pas assumé sa sexualité et qu'il raté son coming out.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#29 Le 01/10/2010, à 14:40

pierrecastor

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

1emetsys a écrit :

Je suis assez d'accord avec Koshie... C'est pas une histoire d'homophobie mais c'est l'histoire d'un mec qui a fait l'objet d'une sale publicité et qui finit par se suicider... Car le suicide ne vient jamais sans préméditation.

Si le mec s'est suicidé par honte c'est psychologiquement lui l'homophobe car il a "tué" un homosexuel ! On peut penser qu'il n'a pas assumé sa sexualité et qu'il raté son coming out.

Donc tu pense aussi que c'est bien fait. mad


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 01/10/2010, à 14:40

Smon

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

mimoun a écrit :
Smon a écrit :

Et comment on fait pour être tolérant avec des gens qu'on considère comme des pervers ?

Tu ne sais pas faire la différence entre l'acte et la personne ? Ben tu vois, ne pas savoir faire cette différence c'est la base même de l'intolérance.

Ah ok, une personne coupable de perversion n'est pas un pervers.

Heureusement non. Nous ne somme pas définis par un seul trait de caractère, ni par un seul acte.

Certaines personnes avec de lourdes pathologies mentales sont fondamentalement perverses. Mais ce n'est pas parce qu'un de tes actes est déviant que ton être entier l'est.

C'est dingue d'être aussi obtus quand même ...

Hors ligne

#31 Le 01/10/2010, à 14:40

Lux

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

mimoun a écrit :
Smon a écrit :

Et comment on fait pour être tolérant avec des gens qu'on considère comme des pervers ?

Tu ne sais pas faire la différence entre l'acte et la personne ? Ben tu vois, ne pas savoir faire cette différence c'est la base même de l'intolérance.

Ah ok, une personne coupable de perversion n'est pas un pervers.

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu' une partie de sa personne est pervertie plutot que l'être dans son entièreté.

Hors ligne

#32 Le 01/10/2010, à 14:41

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Smon a écrit :

C'est dingue d'être aussi obtus quand même ...

C'est le type qui vient nous parler de normalité qui ose dire ça. roll

Hors ligne

#33 Le 01/10/2010, à 14:43

Smon

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Encore une fois, reconnaître qu'il y a une normalité, ce n'est ni être obtus, ni être intolérant.

L'intolérance, c'est de rejeter toute personne qui est en dehors de cette normalité.

Hors ligne

#34 Le 01/10/2010, à 14:46

pierrecastor

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Bon, alors passons aux questions philo. tongue

Qu'est ce que la normalité ?

Et par opposition, qu'est ce que la perversion ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 01/10/2010, à 14:47

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pierrecastor a écrit :

Qu'est ce que la normalité ?

Tout ce qui est comme moi

pierrecastor a écrit :

Et par opposition, qu'est ce que la perversion ?

Tout ce qui n'est pas comme moi.


Question suivante ?

Hors ligne

#36 Le 01/10/2010, à 14:54

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

Parce que l'homosexualité est une perversion.

Pourquoi ?

Parce que Dieu il a pas fait la femme pour que l'homme se mette à enculer des hommes, bourdel.

#37 Le 01/10/2010, à 14:56

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

Je suis assez d'accord avec Koshie... C'est pas une histoire d'homophobie mais c'est l'histoire d'un mec qui a fait l'objet d'une sale publicité et qui finit par se suicider... Car le suicide ne vient jamais sans préméditation.

Si le mec s'est suicidé par honte c'est psychologiquement lui l'homophobe car il a "tué" un homosexuel ! On peut penser qu'il n'a pas assumé sa sexualité et qu'il raté son coming out.

Donc tu pense aussi que c'est bien fait. mad

On ne se suicide pas à la légère que je sache ! Donc pour lui il a bien fait les choses, effectivement !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#38 Le 01/10/2010, à 14:56

Elzen

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Marcel Proust a écrit :

Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme

Hors ligne

#39 Le 01/10/2010, à 15:00

Lux

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

ArkSeth a écrit :
Marcel Proust a écrit :

Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme

Thank you Captain Obvious! lol

Hors ligne

#40 Le 01/10/2010, à 15:00

Neros

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Purée, n'importe quoi ce sujet.

Parce que c'était un homo alors forcément c'est de l'homophobie ?!

Si c'était un ébat hétéro posté sur l'internet et que le type se serait suicidé, on en aurait pas parlé au pire on aurait dit que l'internet c'est le Mal.

Vous ne voyez donc pas que c'est un fait divers de merde qu'on exploite pour ramener la carte de l'homophobie qui fait bien vendre (journaux comme associations) ?

Dernière modification par Neros (Le 03/10/2010, à 18:02)

Hors ligne

#41 Le 01/10/2010, à 15:03

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Si c'était un débat hétéro posté sur l'internet

Les débats sur les forums sont des partouzes de l'esprit.

#42 Le 01/10/2010, à 15:04

Marie-Lou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pierrecastor a écrit :

Bon, alors passons aux questions philo. tongue

Qu'est ce que la normalité ?

Et par opposition, qu'est ce que la perversion ?

Réponse aux deux questions : ce que la société (ou, à un niveau plus réduit, un groupe social particulier) définit comme tel.

Chercher, dans l'absolu, c'est qu'est la normalité ou la perversion sans faire référence aux groupes sociaux qui les produisent, comme si elles existaient « en soi », c'est déjà adopter un point de vue moral (voire moralisateur). Et ce n'est donc pas chercher à comprendre ce qu'est la normalité, mais c'est la (co)produire.

Dernière modification par Condylure (Le 02/10/2010, à 13:57)


Compte clôturé

Hors ligne

#43 Le 01/10/2010, à 15:06

Julientroploin

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Jolie citation ArkSeth!

Sinon, concernant cette histoire, j'ai du mal à voir le rapport direct entre cette histoire et l'homophobie...
Changons les personnages sans changer le contexte :

Une jeune fille américaine demande à sa coloc' la chambre jusqu'à minuit. Cela interpelle la colloc et celle ci décide de placer une webcam dans sa chambre pour l'espionner. La colloc s'aperçoit que l'étudiant à pratiqué dans son lit un asslicking à un garçon.
La colloc décide de diffuser sur Internet. L'étudiante ayant peur du regards des autres se suicide.

Même cause, mêmes conséquences... il s'agit donc bien ici de l'histoire :
- d'un pervers : le voyeur.
- une personne fragile qui n'a pas supporté le regard des autres sur ses pratiques sexuelles...

Fin de l'histoire...

EDIT : grillé par Neros

Dernière modification par Julientroploin (Le 01/10/2010, à 15:07)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#44 Le 01/10/2010, à 15:13

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Julientroploin a écrit :

- une personne fragile qui n'a pas supporté le regard des autres sur ses pratiques sexuelles...

Reste à savoir si c'est l'existence du regard des autres qu'elle n'a pas supporté (c'est à dire la violation de sa vie privée) ou le poids moral, le jugement délétère que les autres peuvent avoir sur ces pratiques sexuelles. Dans ce dernier cas, appliqué à l'homosexualité, ça s'appelle de l'homophobie.

#45 Le 01/10/2010, à 15:21

Julientroploin

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Je suis pas d'accord kaoron :
Dire "les homosexuels sont des pervers", c'est de l'homophobie.
Dire "la sodomie est une pratique dégueulasse", c'est une opinion personnelle tout à fait admissible.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#46 Le 01/10/2010, à 15:33

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Julientroploin a écrit :

Dire "la sodomie est une pratique dégueulasse", c'est une opinion personnelle tout à fait admissible.

C'est bien parce que ce n'est qu'une opinion sur une pratique, et non un poids moral ou un jugement délétère sur les personnes qui la pratiquent, que cette opinion est admissible.

Dire "la sodomie est une pratique dégueulasse" ne signifie pas la même chose que "les gens pratiquant la sodomie sont des pervers".
De la même manière, "embrasser un homme est répugnant" est mon opinion personnelle, pour autant je n'ai aucun jugement moral sur les personnes qui le font (homme ou femme), je suis même bien content que ma compagne ait une opinion différente et s'adonne a cette pratique avec plaisir.
Manger de la cervelle est vraiment dégueulasse, pour autant les personnes qui aiment les abats ne sont pas perverses.

#47 Le 01/10/2010, à 15:37

alex2423

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pierrecastor a écrit :

Bon, alors passons aux questions philo. tongue

Question 1 : Qu'est ce que la normalité ?

Question 2 : Et par opposition, qu'est ce que la perversion ?

très bonne question.
En effet j'aimerais bien avoir la réponse à ces 2 questions parce que je ne vois pas ce qu'il y a de pervers à être attiré par des garcon (ou des filles pour les filles). Pour moi, il faut juste être moins borné, c'est tout.

mimoun avait commencé à y répondre :
Reponse 1 : Tout ce qui est comme moi
Reponse 2 : Tout ce qui n'est pas comme moi.

Dernière modification par alex2423 (Le 01/10/2010, à 15:37)

Hors ligne

#48 Le 01/10/2010, à 15:37

Julientroploin

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

on est bien d'accord kaoron, juste un petit problème avec la tournure que tu as utilisé dans ton post précédent :

le jugement délétère que les autres peuvent avoir sur ces pratiques sexuelles

Dernière modification par Julientroploin (Le 01/10/2010, à 15:38)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#49 Le 01/10/2010, à 15:39

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

kaoron a écrit :

Manger de la cervelle est vraiment dégueulasse, pour autant les personnes qui aiment les abats ne sont pas perverses.

Si ! manger de la cervelle, ça n'entre pas dans la normalité ! tongue

Hors ligne

#50 Le 01/10/2010, à 15:42

ChienPanzer

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

roll  Sodomiser son prochain et lui manger la cervelle en même temps! Ca c'est vraiment dégueulasse

Dernière modification par ChienPanzer (Le 01/10/2010, à 15:42)


1010011010

Hors ligne