Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 16:42

Tao

[Résolu] Anti-aliasing et Wine

Y a-t-il un moyen d'activer le lissage des polices (antialiasing des fonts pour ceux aiment l'anglais) pour les applications lancées via Wine?

Grâce à Ago (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37425&p=1) j'ai pu lisser les applications tcl/tk. Il ne reste plus que wine qui fait tâche avec ses polices toutes crénelées sad

Dernière modification par Tao (Le 31/05/2006, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 23:27

Tao

Re : [Résolu] Anti-aliasing et Wine

En fait le lissage des polices n'est fait que pour les polices de tailles supérieures à 13. Il semblerait que c'est le comportement souhaité par les développeurs de wine. http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=3805

Cependant je ne comprends pas ce choix! J'ai donc décidé de faire le barbare. J'ai téléchargé les sources cvs, j'ai modifié le fichier ./dlls/x11drv/xrander.c en remplaçant

if(antialias && plfsz->lf.lfQuality != NONANTIALIASED_QUALITY)

en

if(antialias)

(ligne 481 dans la cvs d'aujourd'hui)

Puis j'ai lancé la compilation (sh ./tool/wineinstall).

Et ça fonctionne smile smile smile smile

C'est ça le bonheur de l'opensource, quand on est pas d'accord avec les choix des développeurs, on peut modifier à notre goût cool

Si quelqu'un veut plus de détails, qu'il n'hésite pas à demander...

EDIT : en date du 19 juin 2006, le fichier à modifier est maintenant ./dlls/winex11.drv/xrender.c, et à la ligne 481.

Dernière modification par Tao (Le 19/06/2006, à 18:01)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 02:20

m3ta-x

Re : [Résolu] Anti-aliasing et Wine

salut! je vois que ce topic date de longtemps, mais j'ai moi aussi un probleme avec l'anticrenelage sous wine (en fait c'est counter strike source qui n'est pas antialiasé, et impossible de mettre l'anticrenelage dans ses options, et ca fait vraiment brouillon!)
j'ai deja du compiler moi-meme wine 0.9.32 afn de pouvoir jouer, car l'ancienne version que j'avais ne prenait pas CSS (ni aucun autre jeu d'ailleur) donc; dois-je suivre la même procedure que toi? est-ce qu'il n'y aura que les jeux de polices qui seront antialiasés ou est-ce que j'aurais enfin un CSS pas trop degeu..?
Merci d'avance!

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 13:55

Tao

Re : [Résolu] Anti-aliasing et Wine

A priori ça doit encore fonctionner, mais la ligne n'est sans doute plus au même endroit avec les changements de version. Si tu utilise une fonction recherche dans les fichiers du genre, tu doit retrouver le même genre de ligne quelque part.

Bonne compilation!

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 20:30

m3ta-x

Re : [Résolu] Anti-aliasing et Wine

Salut! merci de ta reponse! Ca marchera seulement que pour les polices de caractere ou est-ce que l'image de CSS sera elle aussi anti aliasée..?

Hors ligne

#6 Le 19/04/2007, à 22:51

Tao

Re : [Résolu] Anti-aliasing et Wine

Seulement pour les polices de caractère. Et encore, à condition que le jeu n'utilise pas son propre moteur de rendu des polices... Mais si le jeu était anti-crenelé sous Windows mais pas avec wine, c'est qu'il ne doit pas utiliser son propre moteur.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 01:09

m3ta-x

Re : [Résolu] Anti-aliasing et Wine

D'accord, merci de ta reponse!
En fait c'est surtout l'image que je voudrais entialiaser parce que pour jouer sinon c'est vraiment pas le top!
meme cedega me fait la meme chose! Je l'avais cracké pour voir si ca marcherais, et dans ce cas la je l'aurais acheté.. mais ca marche pas, alors je le kick lol.

Je crois bien que je vais etre obligé de reinstaller windows sur une partition... ce qui n'est pas pour me laire tu t'en doute lol.

merci encore, et a bientot!

Hors ligne