Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 15:24

acpiknik

Ubuntu 10.10 rc

Je viens de tester en VM l'installation d'ubuntu 10.10 rc.

Je crois que beaucoup vont râler mais il y a des avancées particulièrement sympa, surtout pour moi qui en arrive, le bouche à oreille et la médiatisation autour d'ubuntu, à faire plusieurs installation par mois.

Déjà les question de configuration séparé en deux parties :

Les indispensables pour commencer l'installation (gestion du disque)
puis
Les questions personnelles (agencement clavier, nom utilisateur, région) pendant que la copie des fichiers et le partitionnement a déjà commencé ! Je trouve vraiment ça super bien pensé, en plus, si les partitions foire, pas la peine de se retaper toutes les questions perso... wink

Ensuite, on maîtrise le défilement du diapo de présentation ! Et en plus, le lien dans cette présentation directement sur ubuntu-fr (iso téléchargé depuis ubuntu.com, à quoi vont servir les prochains CD francisé ubuntu-fr ? ...)

Pour un arrivant de windows, beaucoup de logiciel windows cité avec déjà des équivalents ou la possibilité de les installer (pour ceux multiplateformes)

Autre chose, mais qui fera débat, la possibilité dès le début d'installer les codecs et flash, ça évite d'activer les dépôts et de rajouter des paquets juste après l'installation.

Bref, moi je trouve tout ça bien sympa, ubuntu 10.10 est plus que jamais faite pour ceux qui veulent essayer une alternative à Windows, facilement, rapidement et efficacement.
Par contre, est-ce encore une vrai porte ouverte au monde du libre ? J'en suis moins sûr, je trouve que ça fait plus ouverture vers le monde du gratuit... Mais bon, pourquoi pas !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 15:28

atichu

Re : Ubuntu 10.10 rc

Rappel que si vous tenez a votre configuration actuel.
il plutot conseillers de gardé une lts comme lucid.
qu'une version même sortie final à en générale 1mois ou des micro bug de traduction ou autre son encore présent..


Donc maverick oui mais pour les débutant débutant ils doivent attendre novembre..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 15:36

acpiknik

Re : Ubuntu 10.10 rc

Oui, j'ai précisé dès le début que mon installation est sur une machine virtuelle wink

Par contre, dire qu'il faut attendre 1 mois pour éviter les micros bugs, je trouve ça pervers car logiquement, le but d'une RC est déjà de corrigé les derniers bugs pour une version finale... Peu de gens l'installe, donc il reste des bugs à la sortie finale. Là, plus de gens l'installe, et en un mois, c'est corrigé. Si tout le monde attends un mois après la sortie, le système ce mort bêtement la queue... Les bugs ne seront jamais corrigés à force.
La contribution la plus simple que nous pouvons tous faire au monde du libre, c'est d'utiliser les logiciels pour qu'ils soient corrigés non ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 01/10/2010, à 15:39

atichu

Re : Ubuntu 10.10 rc

Oui mais un débutant débutant qui vient de windows il en a rien a foutre du libre hein.. donc pour commencé il ne l'installe pas dessus..
Si il s'intéresse sa lui viendra rapidement..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 04/10/2010, à 11:31

skysk8er

Re : Ubuntu 10.10 rc

Perso je ne suis plus tout à fait débutant, mais j'attends toujours 3 mois après la sortie de chaque version pour l'installer, ça m'a déjà évité pas mal d'essuyage de plâtres.
À bon entendeur ...


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2010, à 08:47

Solaris974

Re : Ubuntu 10.10 rc

Moi j'espère surtout qu'il n'y aura pas de gros problème avec les pilotes nVidia comme dans la 10.04 car je n'ai pas réussi à l'installer à cause de ces pilotes... C'est bien la première fois que j'ai rencontré un aussi gros problème pour que je renonce à une version d'Ubuntu !
Mais je pense que j'étais un cas isolé vu qu'on en parle pas trop dans le forum.

J'espère qu'ils ont pensé à repasser le rafraîchissement du kernel à 1000Hz comme y a 2 ans parce que à 100Hz c'est vraiment lamentable, le système perd en réactivité de partout et SURTOUT dans la virtualisation.. ca m'éviterais de recompiler "encore" un kernel.. roll

Dernière modification par Solaris974 (Le 08/10/2010, à 08:48)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#7 Le 08/10/2010, à 10:19

seb24

Re : Ubuntu 10.10 rc

@Solaris974 : si tu as fais une update vers la 10.04, il faut avant que tu désintalle totalement les driver ( avec la commande purge je crois ). Et ensuite sous la 10.04 que tu réinstalle tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 08/10/2010, à 11:01

Solaris974

Re : Ubuntu 10.10 rc

Merci seb24, mais je réinstalle tout à chaque fois pour ne pas avoir de problème de compatibilité, je ne fais jamais d'update d'une distrib à une autre


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#9 Le 18/11/2010, à 22:02

jeanlo123

Re : Ubuntu 10.10 rc

skysk8er a écrit :

Perso je ne suis plus tout à fait débutant, mais j'attends toujours 3 mois après la sortie de chaque version pour l'installer, ça m'a déjà évité pas mal d'essuyage de plâtres.
À bon entendeur ...

Moi aussi, maintenant j'attends. Du coup, pratiquement plus de problème.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne