Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2010, à 19:42

pierrecastor

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

J'ai mis en ligne un petit tutorial d'installation du jeu Minecraft. Vos participations sont les bienvenues big_smile, en particulier la partie "création de serveurs".

Pourquoi ne pas passer par les dépôt pour java ? Ils sont quand même la pour ça. Car télécharger le .bin du site de sun n'est certenainemant pas "le plus simple". Sans compter qu'il y à aussi openJDK qui doit faire l'affaire (je ne sais pas, je ne l'ai pas). Je serait donc pour simplement signaler que java est obligatoire et renvoyer vers la page d'installation de java qui détaille les différentes solution possible.

Sinon, je complèterais bien avec une méthode graphique pour donner les droit d'exécution.

Je continue la lecture.



PS : L'ensemble est très bien, ne crois pas que je ne fait que critiquer, mais je pense que certain point sont a revoir pour un article "de qualité" comme il disent sur wikipedia. wink

Edit : Pourquoi faudrait il java pour fair tourner le jeu et openJDK pour modifier les texture ? Je n'ai que le java de sun et ça marche aussi.

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/10/2010, à 19:49)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 07/10/2010, à 19:51

nuxos

Re : Minecraft

Bonjour Pierre,

J'ai rencontré des problèmes en passant par les dépots java. Je n'ai pu les résoudre qu'en passant par cette solution. Il faudrait faire le test avec d'autres utilisateurs ubuntu qui ne passent pas par le site officiel  et choisissent le dépôt pour voir si ça fonctionne. Quant à openJDK, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le jeu.
Pour la méthode graphique, n'hésite pas ! J'ai trop mal aux doigts pour poursuivre pour le moment wink

Toutes contribution est bienvenue, c'est l'objet de mon post smile

Cordialement,

Nuxos.

Hors ligne

#28 Le 07/10/2010, à 19:58

pierrecastor

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

Bonjour Pierre,

J'ai rencontré des problèmes en passant par les dépots java. Je n'ai pu les résoudre qu'en passant par cette solution. Il faudrait faire le test avec d'autres utilisateurs ubuntu qui ne passent pas par le site officiel  et choisissent le dépôt pour voir si ça fonctionne. Quant à openJDK, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le jeu.
Pour la méthode graphique, n'hésite pas ! J'ai trop mal aux doigts pour poursuivre pour le moment wink

Toutes contribution est bienvenue, c'est l'objet de mon post smile

Cordialement,

Nuxos.

Pas de probleme avec le java des dépôt pour ma part, faut voir avec d'autre.

Je vais faire le test avec openJDK, voir si le jeux tourne dessus, puis je me permettrait de modifier ton article, tu me dirat si ça te va ou s'il faudra encore faire des modif.


Mais avant ça, il me faut que je tue quelque mob pour fair de la TNT. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 07/10/2010, à 20:05

nuxos

Re : Minecraft

Pas de problèmes. J'ai installé pas mal de trucs ces derniers temps, peut-être que les problèmes viennent de là. Il est vrai que ce serait beaucoup plus simple en passant tout par les dépôts.
Ta modification sera la bienvenue si tout fonctionne (il faudra placer la solution que j'ai donné en alternative dans ce cas là).

J'ai jamais le temps de faire du TNT, je me fais bouffer avant... wink

Hors ligne

#30 Le 07/10/2010, à 20:07

pierrecastor

Re : Minecraft

T'a des armes ? Une épée ? Un arc ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 07/10/2010, à 20:11

pierrecastor

Re : Minecraft

Bon, ben je viens de des installer java de sun pour openJDK et ça marche aussi, d'ici demain, je pense que je ferait quelque modif dans ton article.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 07/10/2010, à 20:16

nuxos

Re : Minecraft

Rien de rien, j'ai découvert hier comment faire pousser les arbres smile et je viens de créer ma première cheminée big_smile
J'ai passé plus de temps sur le tuto que sur le jeu lol
C'est un peu pour ça que je passe la main, je voudrais survivre plus de deux jours tongue, bref en apprendre davantage.

Hors ligne

#33 Le 07/10/2010, à 20:19

nuxos

Re : Minecraft

Bon, ben je viens de des installer java de sun pour openJDK et ça marche aussi, d'ici demain, je pense que je ferait quelque modif dans ton article.

J'attends tes modifications avec impatience. Je dois comprendre pourquoi je n'y suis pas arrivé.

Hors ligne

#34 Le 07/10/2010, à 20:44

abelthorne

Re : Minecraft

J'ai testé rapidement OpenJDK et Sun Java 6 (depuis les dépôts Ubuntu). Dans les deux cas, j'ai la même chose, à savoir :
- version online : rien, fenêtre noire. L'applet démarre bien, je vois même le titre apparaître une fraction de seconde, puis tout noir, rien ne se passe
- version offline : il se lance, j'arrive à l'écran de login, puis j'ai un message qui dit que je dois d'abord jouer une fois à la version online (gratuite ? payante ?) pour pouvoir utiliser la version offline

Je précise que je n'ai pas acheté le jeu. Je n'ai pas bien compris s'il y avait deux clients différents, si la version gratos ne peut se jouer que via le navigateur...

EDIT : autre précision : lorsque je lance l'applet pour la première fois, je vois bien l'écran titre pendant qu'il télécharge des trucs, puis écran noir seulement après.

EDIT : sur le forum anglais, quelqu'un suggère de virer le plugin IcedTea et d'installer celui de Sun. Problème : il n'y a plus le paquet sun-java6-plugin dans les dépôts de Lucid. Il a été remplacé par un autre paquet ?

Dernière modification par abelthorne (Le 07/10/2010, à 21:05)

Hors ligne

#35 Le 07/10/2010, à 21:09

nuxos

Re : Minecraft

C'est bien les problèmes que j'ai rencontré. En passant par la méthode que j'ai donné dans le tuto, le jeu tourne niquel sur le PC. Je n'ai pas réussi à le faire tourner dans le navigateur cependant. Je ne sais pas comment Pierre a fait.

Hors ligne

#36 Le 07/10/2010, à 21:18

edge_one

Re : Minecraft

j'ai exactement les mêmes symptomes qu'alberthone...
et j'hésite à acheter la version payante du coup.

#37 Le 07/10/2010, à 21:21

abelthorne

Re : Minecraft

En fait, sun-java6-plugin existe toujours : il est dans le dépôt partner que je n'avais pas activé.

Une fois installé (et le plugin IcedTea désinstallé au cas où), Minecraft se lance.

EDIT : récapitulatif :
- Il y a deux versions de Java : celle de Sun (Java 6) et OpenJDK (libre) ; indépendamment de ça, il y a deux plugins pour le navigateur : celui de Sun (Java 6) et IcedTea (libre). Ubuntu installe par défaut OpenJDK et le plugin IcedTea. Pour installer la version Sun de Java et du plugin, il faut activer le dépôt Partner.
- Version "online" du jeu (dans le navigateur) : marche avec le plugin de Sun mais apparemment pas avec IcedTea
- Version "offline" (fichier .jar) : ne concerne que le jeu payant. Que ce soit avec le Java de Sun ou OpenJDK, j'arrive à l'écran de connexion. N'ayant pas acheté le jeu, je ne peux pas aller plus loin, mais il devrait marcher sans problème avec la version de Sun et peut-être avec OpenJDK.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/10/2010, à 21:39)

Hors ligne

#38 Le 07/10/2010, à 22:22

nuxos

Re : Minecraft

Je confirme Abelthorne,

Avec sun-java6-plugin, la version offline, et online avec navigateur fonctionne.

Pour OpenJDK, quel paquet faut-il installer ?

Hors ligne

#39 Le 07/10/2010, à 22:26

abelthorne

Re : Minecraft

Les paquets OpenJDK sont déjà installés de base dans Ubuntu, je crois (du moins en ce qui concerne la 10.04).
Mais si tu utilises le plugin de Sun, autant installer aussi la version Sun de Java (paquet sun-java6-bin et/ou sun-java6-jre ; ils sont apparemment installés en même temps que sun-java6-plugin). Pas besoin d'avoir nécessairement les deux versions de Java installées.

Pour choisir la version de Java utilisée par le système : sudo update-alternatives --config java (ça ne concerne pas le plugin mais il y a peut-être une autre alternative à configurer, ou un paramètre dans le navigateur).

Dernière modification par abelthorne (Le 07/10/2010, à 22:26)

Hors ligne

#40 Le 08/10/2010, à 11:17

nuxos

Re : Minecraft

Bonjour,

J'ai clarifié le tutorial conçernant Java, le jeu via le navigateur ou en standalone, la version payante et gratuite. Quelques captures d'écran ont été ajoutées pour aider les débutants à s'y retrouver. J'espère que c'est plus clair. Merci Abelthorne pour tes éclaircissements.

C'est vrai qu'avec une épée on survit plus longtemps... wink

Dernière modification par nuxos (Le 08/10/2010, à 11:19)

Hors ligne

#41 Le 08/10/2010, à 11:37

abelthorne

Re : Minecraft

Pour la version online, tu devrais peut-être préciser qu'il peut être nécessaire de désinstaller le plugin IcedTea (j'ai pas le nom du paquet sous la main). Je ne sais pas dans quel ordre Firefox sélectionne ses plugins quand il y en a plusieurs installés...

Hors ligne

#42 Le 08/10/2010, à 12:49

Goldy

Re : Minecraft

Bonjour,

J'aimerais essayer le jeu mais je suis confronté à un problème, je voudrais l'essayer avant de l'acheter pour voir s'il tourne bien sur mon laptop, donc j'ai téléchargé le client, j'ai créé un compte, mais lorsque je cherche à me logguer, j'ai une erreur "Can't connect to minecraft.net".

Est-ce que ça vient du fait que je n'ai pas acheté le jeu ? Est-on obligé de l'acheter pour pouvoir l'essayer ? J'ai essayé la version dans le navigateur mais elle ne fonctionne pas avec chromium,.

Hors ligne

#43 Le 08/10/2010, à 12:53

pierrecastor

Re : Minecraft

La version alpha, celle que tu télécharge demande l'achat, oui, la version gratuite est uniquement sur le navigateur.

Je ne suis pas sur que cela vienne de chrominium, a tu java de sun ou openJDK ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#44 Le 08/10/2010, à 13:00

kara

Re : Minecraft

C'est en testant ce jeux que je me console d'avoir payé ma licence Seven pour jouer aux série far cry, cod et bf

Ce jeux est vraiement moche, et sans intéret.
enfin les goût et les couleurs .....

#45 Le 08/10/2010, à 13:09

Goldy

Re : Minecraft

pierrecastor a écrit :

La version alpha, celle que tu télécharge demande l'achat, oui, la version gratuite est uniquement sur le navigateur.

Je ne suis pas sur que cela vienne de chrominium, a tu java de sun ou openJDK ?

J'ai bien la version de sun, j'ai suivi les instructions sur le wiki pour installer le plugin dans le navigateur, mais j'ai une série d'erreur et au final une erreur générale qui empêche le jeu de se lancer.

Hors ligne

#46 Le 08/10/2010, à 13:11

abelthorne

Re : Minecraft

Goldy a écrit :

J'ai bien la version de sun, j'ai suivi les instructions sur le wiki pour installer le plugin dans le navigateur, mais j'ai une série d'erreur et au final une erreur générale qui empêche le jeu de se lancer.

Tu as essayé d'autres applets pour voir si le problème est spécifique à Minecraft ou plus généralement à Chromium + Java ?

Est-ce que tu as désinstallé le plugin IcedTea, qui est installé d'origine dans Ubuntu, pour ne garder que celui de Sun ?

Hors ligne

#47 Le 08/10/2010, à 13:52

pierrecastor

Re : Minecraft

karadine a écrit :

C'est en testant ce jeux que je me console d'avoir payé ma licence Seven pour jouer aux série far cry, cod et bf

Ce jeux est vraiement moche, et sans intéret.
enfin les goût et les couleurs .....

Comme quoi, y'en a qui aime pas. Perso, je tripe plus sur ce jeux que sur farcry ou COD (surtout que les derniers COD auquel j'ai pu jouer, c'tait pas ça).

Je ne crois pas que les graphisme en 3D HD 158755 pixel soit indispensable pour faire un bon jeux, je préfère un bon baldurs gates 2, un planescape torment ou un fallout 2 a un fallout 3. Et puis je le trouve pas si moche que ça, minecraft, les paysage on même un certain charme.


Mais après tout le monde n'aime pas les légo. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#48 Le 08/10/2010, à 13:52

pipocas

Re : Minecraft

Pour ceux qui veulent essayer, ne vous fiez pas à la version gratuite. Elle n'a rien à voir avec le mode solo.

Voilà un bon aperçu du mode solo: http://www.dailymotion.com/video/xeeegc … videogames

Dernière modification par pipocas (Le 08/10/2010, à 14:14)

Hors ligne

#49 Le 08/10/2010, à 14:04

nuxos

Re : Minecraft

Il faut reconnaitre que je me suis pris de gros coups de flippe, lorsque la torche s'eteint soudainement suite à un éboulis, tandis que des cris venant des profondeurs se rapprochent, et que dans le noir, les escaliers sont introuvables.... big_smile

Hors ligne

#50 Le 08/10/2010, à 14:15

pipocas

Re : Minecraft

Au début, j'ai bien galéré question orientation. Maintenant avec la boussole, j'ai balisé le terrain. En fait, il faut TOUJOURS baliser le terrain.

Hors ligne