Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/10/2010, à 16:30

petifrancais

Re : Minecraft

Euh dites c'est normal de se faire pourchasser et tuer par tous les monstres du coin au début ? big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#152 Le 12/10/2010, à 16:32

abelthorne

Re : Minecraft

petifrancais a écrit :

Euh dites c'est normal de se faire pourchasser et tuer par tous les monstres du coin au début ? big_smile

En solo ? oui. La nuit, t'as intérêt à te planquer.

(Si tu joues en multi sur le serveur de nuxos, les points de vie sont désactivés, donc tu n'as rien à craindre des monstres.)

Hors ligne

#153 Le 12/10/2010, à 16:36

petifrancais

Re : Minecraft

Je suis en offline, je préfère m'entrainer et perfectionner mes talent d'architecte minecraftien. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#154 Le 12/10/2010, à 16:42

petifrancais

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

Hein ? Je parle d'un tuto IG, et inclu dans le jeu... tongue
Enfin je suis sur le wiki, il manque peut-être des tutos fr (je m'y lancerais bien... smile).


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#155 Le 12/10/2010, à 16:47

edge_one

Re : Minecraft

bah non c'est encore qu'une alpha y'as juste le menu pour l'instant.
j'ai un bug tout nul en singleplayer la tout de suite quand le creuse des blocs, la pupart ne me donnent rien du tout sad
je n'ai que du bois et de la terre pas de charbon ni de pierre... j'vais générer une nouvelle map.

#156 Le 12/10/2010, à 16:59

abelthorne

Re : Minecraft

edge_one a écrit :

j'ai un bug tout nul en singleplayer la tout de suite quand le creuse des blocs, la pupart ne me donnent rien du tout sad
je n'ai que du bois et de la terre pas de charbon ni de pierre... j'vais générer une nouvelle map.

Tu utilises des outils ? J'ai l'impression qu'on n'obtient les éléments qu'en utilisant des outils spécifiques (pour la pierre et le charbon : une pioche, pour la neige : une pelle, etc.).

Hors ligne

#157 Le 12/10/2010, à 17:04

abelthorne

Re : Minecraft

Le serveur est toujours en train de sauvegarder ? je n'arrive pas à m'y connecter.

Hors ligne

#158 Le 12/10/2010, à 17:05

edge_one

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :
edge_one a écrit :

j'ai un bug tout nul en singleplayer la tout de suite quand le creuse des blocs, la pupart ne me donnent rien du tout sad
je n'ai que du bois et de la terre pas de charbon ni de pierre... j'vais générer une nouvelle map.

Tu utilises des outils ? J'ai l'impression qu'on n'obtient les éléments qu'en utilisant des outils spécifiques (pour la pierre et le charbon : une pioche, pour la neige : une pelle, etc.).

heu non je venais juste de débarquer sur mon monde je creusais mon terrier...
je vais vérifier ça.

edit: rhooo le boulet c'était bien ça mais je n'ai pas cette contrainte en multijoueur...

Dernière modification par edge_one (Le 12/10/2010, à 17:15)

#159 Le 12/10/2010, à 17:07

nuxos

Re : Minecraft

Oui, il est toujours en train de svg hmm

Hors ligne

#160 Le 12/10/2010, à 18:26

pierrecastor

Re : Minecraft

Si il y en a qui se sente l'envie de collaborer au wiki francais :

http://minecraft.fr/wiki/index.php?title=Accueil


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#161 Le 12/10/2010, à 19:42

edge_one

Re : Minecraft

j'ai essayé de me créer un lanceur pour lancer minecraft... bon pour l'instant c'est un gros fail...

#162 Le 12/10/2010, à 19:47

abelthorne

Re : Minecraft

Si tu mets la commande java -jar /home/ton_nom/chemin/Minecraft.jar (en adaptant le chemin, bien sûr), ça marche pas ?
Si ce n'est pas le cas, il suffit de faire un petit script.

Hors ligne

#163 Le 12/10/2010, à 20:00

petifrancais

Re : Minecraft

Superbe jeu, ça va faire 3H que j'y suis dessus. lol
pierrecastor => dès que je suis un peu moins n00b, je m'y met.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#164 Le 12/10/2010, à 20:01

Kanor

Re : Minecraft

Il est possible de sauvegarder car on meurt un peu trop facilement sur ce jeux je venais juste de trouver la caserne d'alibabab ... hmm

Hors ligne

#165 Le 12/10/2010, à 20:08

abelthorne

Re : Minecraft

En solo, on sauvegarde en quittant. Si tu meurs, tu respawnes au début de la carte et tu peux retourner où tu es mort pour récupérer tes possessions (ça ne remet pas la carte à zéro).

Hors ligne

#166 Le 12/10/2010, à 20:19

edge_one

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :

Si tu mets la commande java -jar /home/ton_nom/chemin/Minecraft.jar (en adaptant le chemin, bien sûr), ça marche pas ?
Si ce n'est pas le cas, il suffit de faire un petit script.

ok j'avais vu pour le java -jar mais comme d'habitude je le lance avec openJDK je cherchais un équivalent.
merci

tiens je crois que j'ai trouvé un bug sur le lanceur... quand on fait parcourir pour selectionner le fichier au final il en choisis un autre...

Kanor a écrit :

Il est possible de sauvegarder car on meurt un peu trop facilement sur ce jeux je venais juste de trouver la caserne d'alibabab ... hmm

y'avais pleins de soldats dedans? tongue

#167 Le 12/10/2010, à 20:24

abelthorne

Re : Minecraft

Ah, serveur de nouveau aux fraises ?

Hors ligne

#168 Le 12/10/2010, à 20:26

DrEmixam

Re : Minecraft

J'ai l'impression

Hors ligne

#169 Le 12/10/2010, à 20:48

compte supprimé

Re : Minecraft

Je viens de passer deux heures sur la version classique et j'ai eu du mal à décrocher !
Deux p'tites question : l'alpha s'achète uniquement via paypal mais faut il posséder un compte sur ce service pour l'acheter ?
J'ai pas bien compris l'histoire du compte premium. Il en faut un pour jouer en multijoueur ?

#170 Le 12/10/2010, à 20:56

abelthorne

Re : Minecraft

Lagierl a écrit :

Deux p'tites question : l'alpha s'achète uniquement via paypal mais faut il posséder un compte sur ce service pour l'acheter ?

Normalement, tu peux payer via PayPal par carte bancaire, même sans avoir de compte chez eux. En fait, tu fais un paiement à PayPal et eux font le paiement à l'éditeur du jeu. PayPal sert d'intermédiaire.

J'ai pas bien compris l'histoire du compte premium. Il en faut un pour jouer en multijoueur ?

Le compte premium de Minecraft ? C'est le compte payant.
Il y a deux types de jeu :
- version gratuite (" Minecraft classic"), jouable uniquement dans le navigateur et avec seulement un mode construction, en solo ou en multi
- version payante ("premium"), jouable dans le navigateur ou via une version Java indépendante, type de jeu plus avancé (construction + craft + survie), jouable en solo ou en multi

La version gratos n'a pas grand chose à voir avec la version payante, en fait. Cette dernière offre beaucoup plus de possibilités, c'est un jeu complètement différent (et plus frustrant si ce qui t'attire est le côté "lego" : il faut se protéger des monstres, récupérer les matériaux, fabriquer tes outils...).

Dernière modification par abelthorne (Le 12/10/2010, à 21:00)

Hors ligne

#171 Le 12/10/2010, à 20:57

petifrancais

Re : Minecraft

Y a pas moyen d'éviter que les monstres apparaissent sur nos constructions ?
Parce que c'est très chiant qu'un cactus TNT explose sur un de vos ponts. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#172 Le 12/10/2010, à 20:59

abelthorne

Re : Minecraft

petifrancais a écrit :

Y a pas moyen d'éviter que les monstres apparaissent sur nos constructions ?

Non.

Parce que c'est très chiant qu'un cactus TNT explose sur un de vos ponts. hmm

Dans ce cas, le mieux est de s'éloigner de tes constructions la nuit et d'attirer les monstres vers toi au lever du jour (histoire qu'ils explosent ailleurs que sur ce que tu as construit).

Dernière modification par abelthorne (Le 12/10/2010, à 21:01)

Hors ligne

#173 Le 12/10/2010, à 21:13

compte supprimé

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :

[...]

Ok, merci pour les renseignements smile

abelthorne a écrit :

La version gratos n'a pas grand chose à voir avec la version payante, en fait. Cette dernière offre beaucoup plus de possibilités, c'est un jeu complètement différent (et plus frustrant si ce qui t'attire est le côté "lego" : il faut se protéger des monstres, récupérer les matériaux, fabriquer tes outils...).

Comme je suis un fan de RPG, je pense que je ne vais pas être déçu big_smile

#174 Le 12/10/2010, à 21:19

Kanor

Re : Minecraft

Bon c'est cool j'ai retrouvé mon chez moi, j'ai pas perdu grand chose ..

Hors ligne

#175 Le 12/10/2010, à 21:47

sebsauvage

Re : Minecraft

Lagierl a écrit :

Je viens de passer deux heures sur la version classique et j'ai eu du mal à décrocher !
Deux p'tites question : l'alpha s'achète uniquement via paypal mais faut il posséder un compte sur ce service pour l'acheter ?
J'ai pas bien compris l'histoire du compte premium. Il en faut un pour jouer en multijoueur ?

ça s'achète avec une simple carte bancaire, via paypal, mais aucun besoin d'avoir un compte paypal.

Hors ligne