Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/07/2006, à 12:32

hamon

Re : Fish-fillets

he_is_me a écrit :
hamon a écrit :
he_is_me a écrit :

Cherche du côté des tubes et de leur association, oui... mais pas de celui en T ! tongue

toujours rien trouvé, les tubes (en fait il n'y a que les 3 du haut qui pourraient servir, mais à faire quoi ?

A soulever quelques choses (le pluriel est intentionnel bien qu'incorrect), une fois "entassés" l'un sur l'autre de manière optimale, et si le gros les pousse de bas en haut...

la joconde ne peut pas se soulever, le tube entortillé du haut non plus, et la grosse baudruche est bloquée par le décors.
Je dois avoir le cerveau ramoli par la chaleur ...

Hors ligne

#52 Le 05/07/2006, à 12:40

he_is_me

Re : Fish-fillets

hamon a écrit :

la joconde ne peut pas se soulever

C'est vrai, mais tu peux (tu dois) la pousser horizontalement pour obtenir la bonne combinaison d'objets,

hamon a écrit :

le tube entortillé du haut non plus

Alors là, tu fais erreur. Le gros peut le faire glisser vers la gauche, et aussi le soulever.

hamon a écrit :

et la grosse baudruche est bloquée par le décors

Justement, ton objectif va être de la dégager, après avoir décalé le tube entortillé, avec l'aide des 3 tubes horizontaux... et de ton fidèle petit poisson... wink

hamon a écrit :

Je dois avoir le cerveau ramoli par la chaleur ...

Ici, l'orage se prépare. Vais-je me la jouer "Tahiti Douche" ? lol


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#53 Le 05/07/2006, à 16:47

hamon

Re : Fish-fillets

merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre à profit, je te tiens au courrant  smile

Hors ligne

#54 Le 07/07/2006, à 08:02

ThibG

Re : Fish-fillets

Je dois être nul...
Je suis bloqué aux niveaux suivants :
- Les épaves : la grande guerre ( j'ai réussi à dégager l'élan, mais pas à sortir )
- Maison poisson : Sous le récif
- Cité des profondeurs : Bienvenue dans notre cité ( je suppose qu'il y a quelque chose à faire avec les crabes, les empiler devant une barre d'acier, par exemple, mais je n'y suis pas arrivé )

Hors ligne

#55 Le 07/07/2006, à 08:49

he_is_me

Re : Fish-fillets

ThibG a écrit :

Les épaves : la grande guerre ( j'ai réussi à dégager l'élan, mais pas à sortir )

Si je comprends bien, tu as pu faire sortir le gros poisson de "derrière l'élan", mais tu bloques pour sortir. Il n'y a pas de grande difficulté pour ce qui est de combiner les objets (obus, squelette, coquillage), c'est surtout une "chorégraphie" pour pouvoir faire passer le gros poisson. (Là, je t'aide terriblement ! tongue )

ThibG a écrit :

Maison poisson : Sous le récif

Il faut que tu utilises le matelas en combinaison avec les deux coquillages jaunes, de manière à faire passer l'un des coquillages au-dessus de celui qui se dresse en travers du passage à gauche.

ThibG a écrit :

Cité des profondeurs : Bienvenue dans notre cité ( je suppose qu'il y a quelque chose à faire avec les crabes, les empiler devant une barre d'acier, par exemple, mais je n'y suis pas arrivé )

C'est ton but, en effet. Tous les crabes doivent être utilisés pour que le gros pousse la barre.


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#56 Le 07/07/2006, à 09:27

ThibG

Re : Fish-fillets

Eh bien, ça m'avance pas sad
Mais je pense quand même, pour la grande guerre, que j'arrive pas à ordonner les objets comme il faut, car j'ai pas trop d'espace libre pour une "chorégraphie"...

La seconde, ça va, je savais ce qu'il fallait faire, mais pas comment, maintenant j'ai compris

Et, le truc des crabes, bah, on verra ^^'

Dernière modification par ThibG (Le 07/07/2006, à 09:43)

Hors ligne

#57 Le 07/07/2006, à 10:32

he_is_me

Re : Fish-fillets

On a en effet l'impression que "ça passera pas", mais c'est une question de placement des poissons, et de déplacement du squelette pour dégager la place au gros.

Au préalable, il faut aussi que tu ais évacué du couloir l'obus qui se trouvait le plus à droite (je ne t'avais pas demandé si tu l'avais fait, mais c'est important).

Une fois qu'il ne te reste que le squelette, la coquille jaune et le 2e obus, il te suffit de trouver où encastrer coquille et obus, puis à déplacer le squelette de manière à ce que ton gros puisse avancer.


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#58 Le 07/07/2006, à 11:02

ThibG

Re : Fish-fillets

Ah oui, je sais pas pourquoi j'avais pas dégagé l'obus, en plus, plusieurs fois, il me retait plus qu'à faire ça hmm

Hors ligne

#59 Le 08/07/2006, à 21:36

calamity

Re : Fish-fillets

kikou;)

enfin je trouve des cinglés:lol: qui joue à ce jeu!

je suis coincée depuis 3h avec la plante dans l'escalier je n'arrêtes pas de monter ce:P d'escargot et je ne vois pas ce que je peux faire de plus!!!!!

merci de m'aider;)

#60 Le 08/07/2006, à 22:47

eln

Re : Fish-fillets

Bonsoir

Monter le coquillage dans les escaliers au niveau de la lanterne à la limite du mur. Monter verticalement et laisser le gros prendre le relais.

Bon courage.:D

Hors ligne

#61 Le 08/07/2006, à 23:08

he_is_me

Re : Fish-fillets

inconn12 a écrit :

Tout d'abord , il faut que j'avoue etre sous Windows . J'espère que ça ne m'interdit pas de participer à ce forum qui est le seul que j'ai trouvé parlant de ce petit bijou de jeu qu'est Fish Fillets .

Et si on attirait des windowsiens vers Bubuntu grâce à nos deux poissons tous mous !? tongue


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#62 Le 08/07/2006, à 23:18

calamity

Re : Fish-fillets

mille mercis:-)

mais je n'y arirve quand même pas !arfff je suis bobette :-(

#63 Le 09/07/2006, à 17:24

hamon

Re : Fish-fillets

calamity a écrit :

mille mercis:-)

mais je n'y arirve quand même pas !arfff je suis bobette :-(

Tu arrives à monter le coquillage jusque la moitie de l'escalier ?
Tu arrives à passer le coquillage au dessus ?

Hors ligne

#64 Le 09/07/2006, à 17:38

eln

Re : Fish-fillets

Bonjour

capturemaisonpoissondesplantes.th.png

Maintenant il suffit de laisser faire le gros pour monter tout en le déplaçant.

Après tu devrai trouver. Bon courage.

Hors ligne

#65 Le 09/07/2006, à 17:43

calamity

Re : Fish-fillets

mille mercis encore j'ai enfin réussi à comprendre :-)
merci de ta patience;)

#66 Le 09/07/2006, à 17:46

eln

Re : Fish-fillets

Si on en dis trop ça gache tout.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#67 Le 10/07/2006, à 01:14

tylhdar

Re : Fish-fillets

http://fillets.sourceforge.net/intro.avi


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#68 Le 10/07/2006, à 09:23

Asbel

Re : Fish-fillets

Salut les gens !

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul accro à ce jeu big_smile

Pour l'instant, j'en suis aux niveaux suivants :
- Chaussée abîmée
- Forces étranges
- Altitude : -9000 pieds
- La cuisine du navire
- Première chose bizarre
- TETRIS
- Éparpillement

(je précise que je ne demande pas d'aide smile )
Super prenant ce jeu en tout cas tongue

Dernière modification par Asbel (Le 12/07/2006, à 11:34)

Hors ligne

#69 Le 12/07/2006, à 13:00

inconn12

Re : Fish-fillets

he_is_me a écrit :

[]
Et si on attirait des windowsiens vers Bubuntu grâce à nos deux poissons tous mous !? tongue

Peut-etre mais plus tard car il va falloir que j'arrive à réveiller mes neurones qui n'arrivent pas à résoudre les niveaux suivants :

Chaussée abimée
Brm Brm
Tetris
Eparpillement
La salle d'art Azteque

Pour ce dernier , il me semble impossible . En effet , on ne peut bouger le gros poisson sans faire tomber un tube qui bouche definitivement semble-t-il la sortie et le petit poisson ne m'a pas permis de trouver une autre solution .

#70 Le 13/07/2006, à 14:46

Asbel

Re : Fish-fillets

Tetris résolu, suffit de réfléchir aux possibilités en commençant à mettre la barre horizontale tout à gauche, et de recommencer en la décalant vers la droite jusqu'à ce qu'on trouve une position logiquement faisable smile

Le suivant (Émulateur) m'a l'air assez pénible hmm

Hors ligne

#71 Le 13/07/2006, à 18:58

inconn12

Re : Fish-fillets

inconn12 a écrit :

La salle d'art Azteque

Pour ce dernier , il me semble impossible . En effet , on ne peut bouger le gros poisson sans faire tomber un tube qui bouche definitivement semble-t-il la sortie et le petit poisson ne m'a pas permis de trouver une autre solution .

Evidemment j'ai dit une grosse bétise , il est possible de libérer le gros poisson , mais je n'ai quand meme pas encore résolu ce niveau .

#72 Le 13/07/2006, à 19:22

he_is_me

Re : Fish-fillets

Asbel a écrit :

Le suivant (Émulateur) m'a l'air assez pénible hmm

Long, mais délicieux une fois qu'on a commencé à piger ce qu'il y avait à faire... enfin, c'est le souvenir qu'il me laisse, contrairement à d'autres tableaux vraiments casse-bonbons! smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#73 Le 13/07/2006, à 19:25

he_is_me

Re : Fish-fillets

inconn12 a écrit :
inconn12 a écrit :

La salle d'art Azteque

Pour ce dernier , il me semble impossible . En effet , on ne peut bouger le gros poisson sans faire tomber un tube qui bouche definitivement semble-t-il la sortie et le petit poisson ne m'a pas permis de trouver une autre solution .

Evidemment j'ai dit une grosse bétise , il est possible de libérer le gros poisson , mais je n'ai quand meme pas encore résolu ce niveau .

Pour ce dernier, tu ne pourras éviter l'accumulation d'amphores... wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#74 Le 13/07/2006, à 20:16

Asbel

Re : Fish-fillets

he_is_me a écrit :
Asbel a écrit :

Le suivant (Émulateur) m'a l'air assez pénible hmm

Long, mais délicieux une fois qu'on a commencé à piger ce qu'il y avait à faire... enfin, c'est le souvenir qu'il me laisse, contrairement à d'autres tableaux vraiments casse-bonbons! smile

Je pense qu'il faut soulever le "Zone 30" avec la tête de la fusée, mais je ne m'y suis pas encore mis sérieusement pour le faire tongue

Dernière modification par Asbel (Le 13/07/2006, à 20:17)

Hors ligne

#75 Le 13/07/2006, à 20:22

he_is_me

Re : Fish-fillets

Asbel a écrit :
he_is_me a écrit :
Asbel a écrit :

Le suivant (Émulateur) m'a l'air assez pénible hmm

Long, mais délicieux une fois qu'on a commencé à piger ce qu'il y avait à faire... enfin, c'est le souvenir qu'il me laisse, contrairement à d'autres tableaux vraiments casse-bonbons! smile

Je pense qu'il faut soulever le "Zone 30" avec la tête de la fusée, mais je ne m'y suis pas encore mis sérieusement pour le faire tongue

C'est bien ça, oui. Mais il y a tant de trucs à entasser qu'il faut vachement anticiper ! smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne