Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/07/2006, à 19:07

Vivien58

Re : Fish-fillets

he_is_me a écrit :

Vivien58 > Je crois que bon nombre d'entre nous (la merveilleuse, admirable et grandissante communauté des amateurs de poiscaille bleue et orange qui se promène sur ce thread) sont bloqués au même point que toi, et se posent exactement les même questions. C'est mon cas précisément. sad Mais on finira par trouver ! wink

Tout à fait vrai smile Je m'y remet et je te tiens au courant si il y a du nouveau. Merci d'avoir répondu.

Pour le moment les niveaux où je bloque :
- Brm Brm
- Jardin de guerre (commencement d'idée pour celui-ci)
- Greenpeace Scandalisé
- Le cancan des crabes
- Le coffre géant (merci pour tous vos conseils je vais essayer prochainement)
- La cache de silver
- Le char amphibie (celui là : impossible sad)
- Comment ce fut

Si quelqu'un veut des conseils pour les autres niveaux, n'hésitez pas !

#102 Le 22/07/2006, à 19:22

Dy

Re : Fish-fillets

que vois-je ? le cancan des crabes ?
si tu as l'ombre d'une piste, je suis interessé. J'ai réussi à placer 3 crabes, mais le dernier reste coincé. Je précise que je les évacues par la gauche, et que je ne comprends pas l'intêret de la tuyauterie en haut à droite.

smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#103 Le 22/07/2006, à 20:04

seb2py

Re : Fish-fillets

Vivien58 a écrit :

- Le char amphibie (celui là : impossible sad)

Hé non, ce n'est pas impossible ! j'y ai passé des jours et des jours jusqu'à ce que je me rende compte qu'il doit y avoir un léger "bug" dans le niveau.

Dans le principe, il faut utiliser les petits objets pour boucher les trous du côté de la sortie. Mais en y regardant bien, je me suis rendu compte qu'un simple objet de deux cases placé au bon endroit suffit...

Seb.

Edit : orthographe.

Dernière modification par seb2py (Le 22/07/2006, à 20:05)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#104 Le 22/07/2006, à 20:57

Vivien58

Re : Fish-fillets

Dy a écrit :

que vois-je ? le cancan des crabes ?
si tu as l'ombre d'une piste, je suis interessé. J'ai réussi à placer 3 crabes, mais le dernier reste coincé. Je précise que je les évacues par la gauche, et que je ne comprends pas l'intêret de la tuyauterie en haut à droite.

smile

Je dois t'avouer que je suis dans la même situation que toi. Je les évacuent par le bas à gauche et il m'en reste un comme toi.
Pour le dernier j'avais pensé le faire passé sous le piano, mais je n'arrive pas à le faire remonter même en utilisant la raie à droite.

Pour la tuyauterie en fait j'avais essayé de mettre la barre métallique en L couchée
(sous l'anémone) à gauche afin de faire monter les crabes.. mais après je me suis retrouvé face à la pièce métallique bizarre et là je n'ai plus su faire...
Je sais pas si c'est très explicite sorry.

Je pense qu'il va falloir utiliser plusieurs chemins pour faire passer les crabes... reste à savoir lesquels et dans quel ordre...

Voili voilou (je sais pas si ça va t'aider)

seb2py a écrit :

Dans le principe, il faut utiliser les petits objets pour boucher les trous du côté de la sortie. Mais en y regardant bien, je me suis rendu compte qu'un simple objet de deux cases placé au bon endroit suffit...

Merci beaucoup pour ton aide, j'essayerai de placer un obus (si c'est bien de ça dont tu parles) sous la structure mais là je vais manger.

Encore merci et bonne chance à tous !

#105 Le 22/07/2006, à 21:11

Vivien58

Re : Fish-fillets

Tiens voila une image pour être plus clair :
cancanlf1.png

Pour le dernier crabe je me suis aidé de cette barre là pour le reposer puis ensuite le refaire remonter avec les autres. Mais je suis coincé là.

Bonne chance.

#106 Le 23/07/2006, à 14:58

pépère

Re : Fish-fillets

Je suis un gros naze... Coincé au 3ème niveau :

captureoz3.th.png

Comment on fait là ?? Le gros poisson est trop gros pour pousser le bouquin !!


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#107 Le 23/07/2006, à 15:19

he_is_me

Re : Fish-fillets

pépère a écrit :

Comment on fait là ?? Le gros poisson est trop gros pour pousser le bouquin !!

Tu fais monter ton gros d'un "pas" vers le haut puis tu le décales sur la droite. Puis tu fait monter ton petit pour mettre le bouquin devant le gros pour que ce dernier puisse pousser. Attention à bien positionner ton petit pour qu'il ne meure pas quand le gros poussera !


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#108 Le 23/07/2006, à 15:21

eln

Re : Fish-fillets

Bonjour à tous les poissons bleus et rouges.

Pour ceux que cela intéresse, pour Brm.. Brm.. il suffit de mettre un boulon sur la clé avant de la faire tomber afin qu'au final il soit sur la partie droite de la clé.

Une fois la clé en place, il sufiit de mettre le boulon restant à coté de l'autre et la solution arrive d'elle même.

Perso j'en suis :
Chaussée abimée
Couloir gardé
Emulateur
Greenpeace scandalisé
Créatures dormantes
Le coffre géant
La cuisine du navire
Altitude: moins 9000 pieds

Bon courage:D

Hors ligne

#109 Le 23/07/2006, à 15:22

Vivien58

Re : Fish-fillets

pépère a écrit :

Comment on fait là ?? Le gros poisson est trop gros pour pousser le bouquin !!

Monte le livre de deux cases, et le poisson bleu pourra ensuite le pousser...
Tu sais on a tous été débutant un jour ou l'autre !

Au fait merci pour ton aide seb2py j'ai réussi à passer le char amphibie.

#110 Le 23/07/2006, à 15:29

Vivien58

Re : Fish-fillets

eln a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, pour Brm.. Brm.. il suffit de mettre un boulon sur la clé avant de la faire tomber afin qu'au final il soit sur la partie droite de la clé.

Merci bcp bcp eln !! wink;)

#111 Le 23/07/2006, à 15:33

eln

Re : Fish-fillets

De rien, le suivant est plus simple.

Hors ligne

#112 Le 23/07/2006, à 16:33

calamity

Re : Fish-fillets

et bien vous êtes rapides big_smile

je suis  toujours coincée:

bienvenue dans notre cité
première chose bizarre
la grande guerre.... mais là j'abdique la dance des obus et du squelette m'échappe total!!!:rolleyes:
emulateur
le refus du bonhomme de plomb, là je séche un max avec les rouleaux de papier de toilette

grrrrrrrrrrrr tongue

c'est terrifiant de ne pas avoir le neurone qui suit wink la chaleur peut-être!

merci à vous si des idées wink

#113 Le 23/07/2006, à 16:39

he_is_me

Re : Fish-fillets

eln a écrit :

Bonjour à tous les poissons bleus et rouges.

Salut à toi, Ô mon sauveur !

eln a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, pour Brm.. Brm.. il suffit de mettre un boulon sur la clé avant de la faire tomber afin qu'au final il soit sur la partie droite de la clé.

Une fois la clé en place, il sufiit de mettre le boulon restant à coté de l'autre et la solution arrive d'elle même.

/me se prosterne devant toi, déchire sa tunique et se verse des cendres sur la tête pour s'humilier : comment ai-je pu rater une solution si simple ? roll big_smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#114 Le 23/07/2006, à 16:42

he_is_me

Re : Fish-fillets

calamity a écrit :

et bien vous êtes rapides big_smile

je suis  toujours coincée:

bienvenue dans notre cité
première chose bizarre
la grande guerre.... mais là j'abdique la dance des obus et du squelette m'échappe total!!!:rolleyes:
emulateur
le refus du bonhomme de plomb, là je séche un max avec les rouleaux de papier de toilette

grrrrrrrrrrrr tongue

c'est terrifiant de ne pas avoir le neurone qui suit wink la chaleur peut-être!

merci à vous si des idées wink

Il faut que tu relises les différents posts de ce thread, car je crois bien qu'on a déjà parlé de tous ces niveaux. Tu devrais trouver des pistes pour avancer. wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#115 Le 23/07/2006, à 16:48

eln

Re : Fish-fillets

Pour Vivien58 et he_is_me

De rien mais à charge de revanche car pour l'instant je suis bloqué à des niveaux que vous avez déja passé.

Content d'avoir pu aidé.

Hors ligne

#116 Le 23/07/2006, à 17:52

Vivien58

Re : Fish-fillets

Pour Vivien58 et he_is_me

De rien mais à charge de revanche car pour l'instant je suis bloqué à des niveaux que vous avez déja passé

.

Avec plaisir si je peux aider à mon tour ^^ :

Chaussée abimée: Il faut récupérer les 3 tubes et les faire remonter en même temps tout en haut à gauche(sur les "pointillés"), après il faut placer correctement les objets qu'il nous reste pour pouvoir les faire tomber.

Emulateur: Pour soulever le "Zone 30" il va falloir récupérer pas mal de chose et faire une pyramide.
Une partie de la fusée, l'astronaute, et plusieurs "bidules" de gauche. Reste à les empiler correctement.

Créatures dormantes: il faut boucher le trou en haut à droite des anémones par l'escargot qui est au centre pour faire sortir le bleu.

La cuisine du navire: pour celui là l'empilement corretc pour soulever les tables c'est de haut en bas : Verre , Mat, Table. Et pour faire coulisser les choses tu dois utiliser un pot du haut.

Altitude: moins 9000 pieds : Au final tu doit arriver à : L couché de droite au départ sur le L debout de droite au départ, et l'oeil tout en haut de ce dernier.

Voila quelques indications, si tu veux plus de précision n'hésite pas à demander^^. Tu peux aussi envoyer des images pour un passage précis si tu veux.

Bon courage à tous

#117 Le 23/07/2006, à 17:52

Vivien58

Re : Fish-fillets

Pour Vivien58 et he_is_me

De rien mais à charge de revanche car pour l'instant je suis bloqué à des niveaux que vous avez déja passé

.

Avec plaisir si je peux aider à mon tour ^^ :

Chaussée abimée: Il faut récupérer les 3 tubes et les faire remonter en même temps tout en haut à gauche(sur les "pointillés"), après il faut placer correctement les objets qu'il nous reste pour pouvoir les faire tomber.

Emulateur: Pour soulever le "Zone 30" il va falloir récupérer pas mal de chose et faire une pyramide.
Une partie de la fusée, l'astronaute, et plusieurs "bidules" de gauche. Reste à les empiler correctement.

Créatures dormantes: il faut boucher le trou en haut à droite des anémones par l'escargot qui est au centre pour faire sortir le bleu.

La cuisine du navire: pour celui là l'empilement corretc pour soulever les tables c'est de haut en bas : Verre , Mat, Table. Et pour faire coulisser les choses tu dois utiliser un pot du haut.

Altitude: moins 9000 pieds : Au final tu doit arriver à : L couché de droite au départ sur le L debout de droite au départ, et l'oeil tout en haut de ce dernier.

Voila quelques indications, si tu veux plus de précision n'hésite pas à demander^^. Tu peux aussi envoyer des images pour un passage précis si tu veux.

Bon courage à tous

#118 Le 23/07/2006, à 17:57

seb2py

Re : Fish-fillets

Vivien58 a écrit :

Au fait merci pour ton aide seb2py j'ai réussi à passer le char amphibie.

De rien ! J'ai assez souffert avec ce niveau pour ne pas aider les autres !

Pour l'instant j'en suis à:
- Chaussée abîmée
- Brm... Brm...
- Emulateur (celui-là, je suis pas pressé... le graphisme me fatigue !)
- Le refus du bonhomme de plomb
- Le cancan des crabes
- Le coffre géant
- La cabine du second
- Les dieux doivent être fous (et les concepteurs aussi... tongue)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#119 Le 23/07/2006, à 18:35

Pand0re

Re : Fish-fillets

pépère a écrit :

Je suis un gros naze... Coincé au 3ème niveau :

http://img223.imageshack.us/img223/9536 … oz3.th.png

Comment on fait là ?? Le gros poisson est trop gros pour pousser le bouquin !!

Je suis plus naze que vous tous ! Je suis au tout début de ce niveau là et ca m'agaaaaace !!

EDIT : réussi tongue

Dernière modification par Pand0re (Le 23/07/2006, à 19:19)

Hors ligne

#120 Le 23/07/2006, à 21:18

sixsous

Re : Fish-fillets

Bonjour à vous tous, moi j'aimerai une solution pour "Forces étranges", j'ai bien réussi à faire tomber la radio jusue dans le fond du trou en bas à droite, ensuite j'arrive à monter le gun blan mais ensuite je ne vois pas, je sais qu'il faut que le gros poisson doit être à droite du gun pour le pousser mais pas moyen...
Je me demande aussi si il faut bien pousser le T métallique à gauche et le faire tomber.
Enfin bref je suis carrément bloqué malgré le site que j'ai trouvé avec des aides.
Bonne soirée à vous. big_smile

#121 Le 23/07/2006, à 21:27

seb2py

Re : Fish-fillets

sixsous a écrit :

Bonjour à vous tous, moi j'aimerai une solution pour "Forces étranges", j'ai bien réussi à faire tomber la radio jusue dans le fond du trou en bas à droite, ensuite j'arrive à monter le gun blan mais ensuite je ne vois pas, je sais qu'il faut que le gros poisson doit être à droite du gun pour le pousser mais pas moyen...
Je me demande aussi si il faut bien pousser le T métallique à gauche et le faire tomber.
Enfin bref je suis carrément bloqué malgré le site que j'ai trouvé avec des aides.
Bonne soirée à vous. big_smile

En fait, j'ai longtemps bloqué dessus moi aussi. Essaie avec les indications suivantes :
Il faut que tu remontes le pistolet jusqu'en haut en veillant à ce que le gros poisson soit en haut à gauche AVANT. De cette façon, il pourra placer le pistolet sur l'extrême gauche du rebord de droite. Tu me suis ? Ensuite, il pourra descendre et pousser le pistolet grâce aux aimants.

Je sais, ce n'est pas d'une clarté aveuglante, mais c'est juste pour te mettre sur la piste. C'est tellement agréable de "trouver" la solution finale par soi-même !

Seb

Dernière modification par seb2py (Le 23/07/2006, à 21:31)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#122 Le 24/07/2006, à 07:54

pépère

Re : Fish-fillets

Bon, merci bcp !
Vous savez quoi, j'avais trouvé tout seul à peu près 5 sec après avoir posté... C'est ce que j'appelle l'"effet forum". On cherche pdt des heures, on finit par poser sa question ici, et on trouve 5 sec après.:/


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#123 Le 24/07/2006, à 16:21

inconn12

Re : Fish-fillets

eln a écrit :

Bonjour à tous les poissons bleus et rouges.

Pour ceux que cela intéresse, pour Brm.. Brm.. il suffit de mettre un boulon sur la clé avant de la faire tomber afin qu'au final il soit sur la partie droite de la clé.

Une fois la clé en place, il sufiit de mettre le boulon restant à coté de l'autre et la solution arrive d'elle même.

Un énorme merci à eln sans qui je serais tjrs en train de faire des cauchemards avec Brm...Brm...J'ai bien aimé la surprise (pour moi tout au moins) à la fin du niveau qui m'a obligé à tout recommencer depuis le début en rendant ma sauvegarde périmée .

Merci encore et A+ .

#124 Le 24/07/2006, à 17:57

eln

Re : Fish-fillets

Bonjour à tous.

Je confirme pour le cancan des crabes, il y a un chemin différent pour chaque crabe (c'est ma solution).

Bon courage.:D

Chaussée abîmée
Couloir gardé
Emulateur
Greenpeace scandalisé
Une perle de plus; s'il vous plaît !
Le coffre géant
La cache de Silver
Les dieux doivent être fou

Dernière modification par eln (Le 25/07/2006, à 01:28)

Hors ligne

#125 Le 25/07/2006, à 08:30

Martin99

Re : Fish-fillets

PLZ aidez moi je suis depuis un mois sur << le dernier voyage, la cuisine du navire,  maison avec ascenceur et réunion dans la chaudière >> ! Si qqun a un screenshot, merci de m'aider !