Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 18:27

Akela

[résolu] Connexion avec un modem usb Sagem fast 800

Bonjour

Je viens d'installer Breezy et j'aimerais pouvoir me connecter à internet (ne serait-ce que pour passer à Dapper demain tongue ) ... Malheureusement je ne dispose que d'un modem usb Sagem f@st 800.
J'ai d'abord installé les paquets eagle-usb fournis par défaut, mais ça n'a rien donné : lorsque j'essaye sudo startadsl, il me répond :

Le modem n'est pas opérationnel!
Vérifiez la sortie de eaglestat pour connaître son état!

Donc je tape sudo eaglestat, et j'ai :

eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x9021   Rev: 0x500b
USB Bus : 001    USB Device : 003        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : none
MAC: 00:60:4c:48:81:e4
Tx Rate           0  Rx Rate           0
FEC               0  Margin            0  Atten             0 dB
VID-CPE           0  VID-CO            0  HEC               0
VPI               0  VCI               0  Delin          GOOD
Cells Tx          0  Cells Rx          0
Pkts Tx           0  Pkts Rx           0
OAM               0  Bad VPI           0  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem waiting for driver response.
Please send DSP (eaglectrl -d)

Du coup, je tape eaglectrl -d, et il me répond gentiment :

Unknown option on line 27
Unknown option on line 28
Unknown option on line 29
Unknown option on line 30
Unknown option on line 31
Unknown option on line 32
Unable to send options to driver: Unknown error 512

Ce qui ne me dit pas grand chose. tongue

J'ai cherché sur le wiki s'il n'y avait pas des trucs qui pourraient m'aider, j'ai trouvé cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800#section_speciale_breezy
Tout ça m'a l'air un poil compliqué, d'autant plus que le lien donné pour télécharger les paquets Debian (http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental) a l'air d'être mort.

Vu qu'Ubuntu sans internet c'est un peu galère (surtout qu'une des motivations de ma migration était de pouvoir surfer sans payer d'antivirus big_smile ), si quelqu'un avait une idée de comment faire pour réussir à me connecter, ça serait sympa.

Merci d'avance wink

Dernière modification par Akela (Le 02/06/2006, à 17:09)


Matricule 11362.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 19:19

Mornagest

Re : [résolu] Connexion avec un modem usb Sagem fast 800

Est-ce que tu peux récupérer les paquets gcc.base 3.4. et associés via une connexion Internet ailleurs, les prendre sur clé USB ou disque dur portable (ou partition partagée FAT32...) ?

D'après le wiki le problème est que les paquets de base sur Breezy ne conviennent pas pour la configuration de ton eagle usb

Il semble qu"il y ait un souci avec les paquets fournis par défaut. Leur installation provoque des erreurs au moment du chargement du module, ce qui empêche toute connexion. Le problème viendrait du fait que le compilateur C fournit par défaut avec Breezy est le gcc 4.0. Or le noyau 2.6.12 a lui été compilé avec la version gcc 3.4.

Pour vérifier s"il s"agit bien de ce problème sur votre machine :

sudo eaglediag -msc en 2.6.12

Dans l"ensemble des informations renvoyées, vous trouverez une explication sur la divergence de version gcc. Dans ce cas, reportez-vous à la section spéciale gcc en fin de document.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 13:27

Akela

Re : [résolu] Connexion avec un modem usb Sagem fast 800

Oui, ça doit être possible ... Le problème est que je ne sais pas où les trouver, ni comment faire pour les installer (il parait qu'il y a une manière simple de le faire en ligne de commande, mais elle je n'ai pas saisi comment il fallait faire sad )

J'ai fait ce que disait le wiki : tapé sudo eaglediag -msc en 2.6.12, mais le résultat ne m'a pas avancé à grand'chose, sinon à piger qu'effectivement c'était sans doute ça le problème.

Sinon, est-ce que le moyen le plus simple pour contourner la divergeance  des paquets dans Breezy n'est pas de passer à Dapper ? Ca doit être possible à partir du CD (en faisant sélectionner un nouveau CD dans le gestionnaire de mises à jour ???)
Mais je ne sais pas quel CD prendre, vu que les choix disponibles sur la page de téléchargement (Desktop, Server install, Alternate install) ne correspondent pas à ceux qui existaient pour les versions antérieures (Live CD et Install CD) ...


Matricule 11362.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 17:08

Akela

Re : [résolu] Connexion avec un modem usb Sagem fast 800

Eh bé vous devinerez jamais quoi ... big_smile
CA A MARCHE !!! cool
Il a suffit d'installer les paquets Debian comme indiqué sur le wiki (visiblement il y avait un bug du côté du serveur d'eagle-usb avant-hier, aujourd'hui  j'ai pu y aller sans problème), ensuite ça a marché comme sur des roulettes.

D'où ce message, mon premier écrit depuis Ubuntu !!! TROP DE LA BALLE !!! lol


Matricule 11362.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 12:56

k_otik_

Re : [résolu] Connexion avec un modem usb Sagem fast 800

akela svp est ce que tu peux m'aider pour installer le modem parce que je vien d'installer ubuntu hier sur mopc portable et je constate une detection materielle assez satisfaisante mais je galere beaucoup pendant pour l'instal du modem et pas la peine de me diriger vers un quelquonque wiki ou doc j'y comprend rien et je foire tout je voudrais une  aide direct si ce n'est pas trop demander car j'en ai vraiment marre de windows te ses virus .
merci


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne