Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 11:03

benjoroma

installer le programme Tri2 avec wine 64 bits

Bonjour à tous, pour mes études de socio j'ai absolument besoin d'installer le programme Tri2 (lecture statistique de bases de données chiffrées --> http://quanti.hypotheses.org/112/#_Toc214858949 )

problème : lorsque je lance le .exe avec wine, l'écran bleu et moche de wine s'affiche quelques secondes, puis retour sur le bureau d'ubuntu, et --> RIEN !

j'avais déjà installé un programme sous wine (Sonal) qui marche à peu près bien malgré sa lenteur... je précise que je suis sous 10.04 64 bits et que ces deux logiciels sont des logiciels libres natifs uniquement sous windows (opensource je crois...)

alors deux questions : - qu'est-ce qu'il se passe pour tri2 ? puis-je l'installer avec une méthode que je ne connais pas ?

- connaissez-vous un équivalent de Sonal natif sous linux histoire de ne pas me faire chier car c'est quand même lent et je préfère privilégier les logiciels GNU/Linux

merci pour votre aide future !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 11:04

benjoroma

Re : installer le programme Tri2 avec wine 64 bits

pour infos sur sonal : http://www.sonal-info.com/


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 12:46

benjoroma

Re : installer le programme Tri2 avec wine 64 bits

c'est bon, j'ai réussi à installer Tri2 (d'ailleurs, la doc n'est pas très claire à ce sujet : il faut mettre le .exe dans le c: de wine pour pouvoir installer le programme... je croyais qu'en l'ouvrant avec wine il comprenait directement qu'il fallait l'installer sous wine ^^)

par contre, la question pour sonal tient toujours, j'ai beau farfouiller dans la doc, je ne trouve pas de logiciel d'analyse d'entretien équivalent, qui puisse raccorder du texte à des passages audio, qui puisse surligner lesdits passages audio, etc.

et une nouvelle question m'est apparue pour boser sur tri2 : sous wine, le bureau prend toujours tout l'écran ou c'est possible de l'avoir en plus petit, histoire que je ne sois pas obligé de fermer Tri2 chaque fois que je veux accéder à firefox ou openoffice ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne