Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 11:55

vince06fr

impossible de changer le theme plymouth

Bonjour à tous, voilà, tout est dans le titre, j'ai beau faire

sudo update-alternatives --config default.plymouth

j'obtiens la liste

 Sélection   Chemin                                                             Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /lib/plymouth/themes/kubuntu-logo/kubuntu-logo.plymouth             150       mode automatique
  1            /lib/plymouth/themes/fade-in/fade-in.plymouth                       10        mode manuel
  2            /lib/plymouth/themes/glow/glow.plymouth                             10        mode manuel
  3            /lib/plymouth/themes/kubuntu-logo/kubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel
  4            /lib/plymouth/themes/lubuntu-logo/lubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel
  5            /lib/plymouth/themes/sabily/sabily.plymouth                         60        mode manuel
  6            /lib/plymouth/themes/script/script.plymouth                         10        mode manuel
* 7            /lib/plymouth/themes/solar/solar.plymouth                           10        mode manuel
  8            /lib/plymouth/themes/spinfinity/spinfinity.plymouth                 10        mode manuel
  9            /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth               100       mode manuel
  10           /lib/plymouth/themes/ubuntustudio-logo/ubuntustudio-logo.plymouth   150       mode manuel
  11           /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

J'ai beau séléctionné n'importe lequel des themes et faire un

sudo update-initramfs -u

Je démarre toujours sur le theme 0 kubuntu (et je deteste le bleue yikes )

Comment faire???

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 12:40

lynn

Re : impossible de changer le theme plymouth

Salut,

Recommence ta procédure et à la dernière commande, rajoutes : "- k all"

sudo update-initramfs -u -k all

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#3 Le 03/10/2010, à 10:55

vince06fr

Re : impossible de changer le theme plymouth

Merci, mais ça ne marche pas, j'ai toujours le theme plymouth de kubuntu au demarrage...

Hors ligne

#4 Le 03/10/2010, à 13:42

The Setlaz

Re : impossible de changer le theme plymouth

Même problème pour moi sur Ubuntu, même en supprimant le dossier du thème qui démarre à l'origine !

Hors ligne

#5 Le 03/10/2010, à 15:10

The Setlaz

Re : impossible de changer le theme plymouth

Trouvé !

sudo rm /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
gksu gedit /etc/grub.d/00_header

Repère le bloc : (ligne 132 chez moi)

if loadfont `make_system_path_relative_to_its_root "${GRUB_FONT_PATH}"` ; then
  set gfxmode=${GRUB_GFXMODE}
  load_video
  insmod gfxterm
fi

Et rajoute :   set gfxpayload=keep
Tu obtiens donc :

if loadfont `make_system_path_relative_to_its_root "${GRUB_FONT_PATH}"` ; then
  set gfxmode=${GRUB_GFXMODE}
  set gfxpayload=keep
  load_video
  insmod gfxterm
fi
sudo update-grub
sudo update-alternatives --config default.plymouth

Choisi ton thème

sudo update-initramfs -u
echo FRAMEBUFFER=y | sudo tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
sudo update-initramfs -u
sudo update-grub

Hors ligne

#6 Le 03/10/2010, à 20:34

vince06fr

Re : impossible de changer le theme plymouth

Oui!! ça marche yikes!!!

Enfin sauf que l'ecran de connexion ne se charge pas, je reste sur un ecran noir à la fin de plymouth et la seule chose qui fonctionne c'est la combinaison de touches magiques pour redemarrer.. sad:(

Surement les drivers nvidia, j'ai été obligé de supprimer l'option  "set gfxpayload=keep" pour pouvoir admiré le beau theme plymouth kubuntu sad:( et pouvoir me connecter à ma session...

Hors ligne

#7 Le 12/10/2010, à 17:55

chobbes

Re : impossible de changer le theme plymouth

Bonjour,

Tu as réussi à régler le problème? Car je le rencontre également.
C'est même pire après mon passage à la 10.10 car je n'arrive même plus à mettre aucun thème plymouth. "Ubuntu 10.10" est écrit dans une police bien moche et sans logo (à l'ancienne). Même le thème par défaut ubuntu-logo.plymouth ne fonctionne pas. Heureusement que ce topic m'a bien aidé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3500775 pour restaurer Grub depuis un live CD parce que je n'avais plus accès à rien du tout...
Cette ligne "set gfxpayload=keep" fait tout foirer.
Comment pouvoir installer un nouveau thème plymouth bon sang?
Merci d'avance.

edit : bon, c'est bon, j'ai utilisé le ubuntu-logo.plymouth en mode manuel roll. J'ai même résolu le problème de logo baveux en suivant les conseils de yann (post 33) là http://blog.rom1v.com/2010/05/splash-sc … prietaire/ . Par contre, les autres thèmes plymouth arrivent systématiquement à un écran noir au lieu du GDM. Tant pis.

Dernière modification par chobbes (Le 12/10/2010, à 21:29)

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 15:31

vince06fr

Re : impossible de changer le theme plymouth

Ok, merci, faut que je teste ça , mais là suis en plein examen, donc pas trop le temps...

Dernière modification par vince06fr (Le 18/10/2010, à 15:31)

Hors ligne