Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 15:13

loicjacquard

<resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

Bonjour,


Je viens d'installer la RC avec les dernières mises à jours. Hors je me retrouve avec certains menus en français et en chinois ou des caractères chinois au milieu de menus en français. De plus le recherche sur google se fait en langue étrangère au milieu de résultats en français.

Avez vous eu ce problème ? voir captures
http://ubuntuone.com/p/ILF/
http://ubuntuone.com/p/ILG/
http://ubuntuone.com/p/ILE/


comment faire un remontée concernant ce bug sur Launchap ?

Merci

Dernière modification par loicjacquard (Le 02/10/2010, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 17:21

boby6

Re : <resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

+1 pour google notamment

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 17:34

alej

Re : <resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

ÀMHA, y'a pas vraiment de bug là dedans. D'abord, les préférences du navigateur ont l'air d'être en cherokee (chr) mais ça doit pas être bien compliqué à changer. Et ensuite, comme le chinois est installé après le français dans l'ordre de préférence des langues, ben quand un item de menu n'est pas traduit en français, il s'affiche en chinois si la traduction dudit item existe ... en chinois. Suffit de virer le support du chinois si tu n'en a pas besoin ou d'intercaler le support de l'anglais, p.e., entre celui du français et celui du chinois...

Dernière modification par alej (Le 02/10/2010, à 17:35)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2010, à 17:39

AmitSo

Re : <resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

Pour le problème sous Firefox, la langue c'est du cherokee. J'ai eu ce bug sous Lucid et si je me souviens bien, je l'ai résolu en changeant les paramètres de langue de Firefox dans Éditer - Préférences - Contenu - Langues, puis en supprimant le cherokee et en installant la langue souhaitée.

Pour le reste je ne sais pas, sûrement un bug de la RC. Je suis toujours sous Lucid et j'utilise le chinois (pour écrire) et l'anglais (pour l'interface d'Ubuntu, des logiciels et écrire aussi) et je n'ai jamais eu ce problème.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2010, à 17:53

loicjacquard

Re : <resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

Merci pour la réponse.
j'ai trouvé la solution Google. Ensuite pour le menu, seul le français est sélectionné, et je n'arrive pas à virer les langues (chinese,...) car à aucun moment le chinois n'a été sélectionné dans le support des langues.

Hors ligne

#6 Le 02/10/2010, à 18:02

alej

Re : <resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

Sous Lucid, y'a même l'explication sous le pointeur...

capturetbd.th.png

Hors ligne

#7 Le 02/10/2010, à 23:38

loicjacquard

Re : <resolu> caractères chinois quand langue française choisie <Resolu>

Problème réglé en mettant Anglais en deuxième choix pour les langues. comme indiqué précédemment. Je n'étais pas au courant de cela (je n'avais pas fait attention sous Lucid) et l'explication n'est pas donnée sous Maverick

Merci

Hors ligne