Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2006, à 20:52

i M@N

Re : Emeutes à Saint denis....

Hello !

Tout ça est bien sûr afligeant ... encore un décret à la c*n qui tente de s'attaquer aux conséquences des choses au lieu de viser leur causes.
C'est quoi ce maire qui se permet d'attaquer la liberté de ces concitoyens ? hmm 
Par ce que de toute façon, le décret sera appliqué "au cas par cas" 3 jeunes blancs dans la rue à pas d'heure = 0 contrôle, mais 3 jeunes colorés c'est sûr ils auront droit au contrôle, voire à la garde à vue. Flics de m****, pays de m****.

Le truc dingue c'est que parmi les "émeutiers" y'avait le rescapé du transformateur électrique (mais si vous savez, cette enième bavure policière qui avait coûté la vie à 2 jeunes et mis le feu aux poudres en novembre dernier) qui s'est fait mettre en garde à vue. C'est un signe que ce gouvernement d'incapables n'a RiEN changé au problème, ils sont tous focalisés sur 2007 mais aucun n'a un programme pour les 10 prochaines années pour changer la (mal)donne dans ce pays ... dans pas longtemps ça recommence !!

Ce pays se fascise à une vitesse folle, après l'arrété "anti-mendicité" voici l'arrété "anti-jeunes par groupe de plus de 3". Si ils veulent pas voir de mendiants, qu'ils fassent quelque chose pour les pauvres types qui se font licencier à tour de bras et si ils veulent pas de jeunes rassemblés dans la rue qu'ils fassent quelque chose pour les jeunes qui se font chier parce qu'il y a kedal pour eux dans leurs quartiers, à l'école, dans le monde du travail etc ...

petrakobiac a écrit :

Micheal Moore dans son reportage Booling For Colombine donne des éléments de réponse.

Wé, c'est la technique du "j'te fais peur sans arrêt, à la télé, à la radio : un homme appeuré croit ce qu'on lui raconte". roll

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#27 Le 31/05/2006, à 20:53

Efhache84

Re : Emeutes à Saint denis....

La encore, il n'est pas sur qu'il jetait vraiment des pierre ou si il était simple spéctateur. Je me fais pas l'avocat du diable, mais avant d'accuser faut vérifier ses sources. Et si tu n'as que l'article comme source...

En même temps je suppose (et je crois que c'est une supposition honnête) que Le Soir qui est des grands journal francophone belge, vérifie ses sources...
Maintenant certes, je ne me tappe pas 600 bornes pour venir voir si pierre, paul ou Jacques jettent des pierres wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#28 Le 31/05/2006, à 20:54

Chiuchu

Re : Emeutes à Saint denis....

Le film de Moore etait stylé. Il avait l'air de bien montrer ce qui se passait aux US. Mais j'espère qu'il n'est pas un reflet de notre futur...

Hors ligne

#29 Le 31/05/2006, à 20:59

Yann

Re : Emeutes à Saint denis....

http://fr.news.yahoo.com/31052006/202/regain-de-tension-clichy-sous-bois-et-montfermeil-6-mois.html

Contrairement à lié à la vidéo que j'ai linkée plus haut, on parle pas du tout de cette interdiction... Si je me faisait arreter avec 3 potes parce que... je déambule illégalement neutral j'avoue que je sais pas comment je le prendrais... Alors si ca se produisait régulièrement...

De là à justifier des émeutes... y'a du n'importe quoi des deux cotés sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#30 Le 31/05/2006, à 21:03

Efhache84

Re : Emeutes à Saint denis....

De là à justifier des émeutes... y'a du n'importe quoi des deux cotés

A mes yeux aucune émeutes n'est justifiable dans nos pays!!!

Il y a des pays où tu n'as pas le droit de dire ce que tu penses, tu n'as aucune liberté là eux sont autorisés à se révolter et utiliser la force si nécessaire!!!

Ici démolir des bâtiments ou des voitures n'a aucun sens, pour marquer son désacord il existe des moyens démocratique et sinon plus pacifique!!!

Les émeutiers chez nous n'ont à recevoir aucune excuse, sur ce point je suis désolé, mais c'est comme celà...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#31 Le 31/05/2006, à 21:03

Chiuchu

Re : Emeutes à Saint denis....

Mais les émeutes ne sont pas dues juste à cela, elles ont été un plus. Les émeutes font suite à une arrestation plutot musclée dans une cité ou un enfant aurait meme été violenté par la police...

Après, c'est vrai que c'est du n'importe quoi des deux cotés.

Efhache84 a écrit :

Maintenant certes, je ne me tappe pas 600 bornes pour venir voir si pierre, paul ou Jacques jettent des pierres wink

Le soucis n'est pas là, il faut que la facon dont on traite la personne qu'on soit des medias, de la police ou un jeune soit la meme pour tous...

Les émeutiers chez nous n'ont à recevoir aucune excuse, sur ce point je suis désolé, mais c'est comme celà...

Totalement d'accord sur ce point. Mais après faut voir. Ces emeutes sont une balle tirée dans le pied pour ces jeunes, s'ils en arrivent à là c'est qu'il n'y avait sans doute rien d'autre.

Dernière modification par Chiuchu (Le 31/05/2006, à 21:04)

Hors ligne

#32 Le 31/05/2006, à 21:07

Efhache84

Re : Emeutes à Saint denis....

Ces emeutes sont une balle tirée dans le pied pour ces jeunes, s'ils en arrivent à là c'est qu'il n'y avait sans doute rien d'autre.

Oui enfin je ne connais pas la problématique, mais tu ne vas tout de même pas dire que tu justifies que des voitures fussent incendiés, des bâtiments démolis (dont des écoles je le rappelle)... je ne crois pas que Henry Dupont vivant au 3eme étage de la tour nord et qui avait sa voiture garé devant le numéro 12 de la rue était en faute pour quoi que ce soit, le droit à la manifestation oui, le droit à l'émeute et à la casse non neutral


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#33 Le 31/05/2006, à 21:10

Chiuchu

Re : Emeutes à Saint denis....

Efhache84 a écrit :

Ces emeutes sont une balle tirée dans le pied pour ces jeunes, s'ils en arrivent à là c'est qu'il n'y avait sans doute rien d'autre.

Oui enfin je ne connais pas la problématique, mais tu ne vas tout de même pas dire que tu justifies que des voitures fussent incendiés, des bâtiments démolis (dont des écoles je le rappelle)... je ne crois pas que Henry Dupont vivant au 3eme étage de la tour nord et qui avait sa voiture garé devant le numéro 12 de la rue était en faute pour quoi que ce soit, le droit à la manifestation oui, le droit à l'émeute et à la casse non neutral

Nan, mais je ne justifie rien du tout, je montre les faits. Mais tu as raison, bruler des voitures, des batiments des écoles, moi non plus je ne suis pas pour...
Mais, d'un autre coté, l'état prends en charge les degats dus aux emeutes, donc la faute lui revient et les assurances sont là, le dégat n'est heureusement pas humains mais seulement matériel.

Dernière modification par Chiuchu (Le 31/05/2006, à 21:11)

Hors ligne

#34 Le 31/05/2006, à 21:12

Efhache84

Re : Emeutes à Saint denis....

Ca me rassure big_smile


Sinon moi j'ai bien une solution : un gouvernement mondial, et moi au pouvoir cool


Je proposerai l'obligation de UBUNTU comme OS en lieu et place de MSWIN

Que de jeune vierges me soient offertes en sacrifice (charnel le sacrifice... faut pas abuser non plus big_smile)

Et puis ben l'interdiction à tous de vivre sans mon consentement  big_smile



De manière assez étonnante, peu son en accord avec moi roll


Mais, d'un autre coté, l'état prends en charge les degats dus aux emeutes, donc la faute lui revient et les assurances sont là, le dégat n'est heureusement pas humains mais seulement matériel.

En même temps ta voiture n'est pas remplacé dans la minute, l'école n'est pas reconstruite et monsieur et madame tous le monde (ça c'est un couple qui dure tongue) seront enmerdé pendant un bon moment...

Et puis que matériel, que matériel... enfin moi ce que j'achète je tiens à le garder, ma bourse n'est pas extensible... wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 31/05/2006, à 21:14)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#35 Le 31/05/2006, à 21:13

Chiuchu

Re : Emeutes à Saint denis....

Commence par créer une secte big_smile C'est à la mode et ca n'a pas l'air de marcher trop mal smile

Hors ligne

#36 Le 31/05/2006, à 21:16

Efhache84

Re : Emeutes à Saint denis....

Commence par créer une secte  C'est à la mode et ca n'a pas l'air de marcher trop mal

En plus les dons sont déductibles fiscalement parrait-il tongue

Amis ubuntiste, vénéré le grand TUX, je suis son grand prêtre, vénéré moi aussi, TUX parle par ma bouche, offrez moi vos soeur (uniquement les jolies, le pinguin a comme ça des critères roll) et faites moi des chèques... à partir de 30eur par moi, vous recevez une attestation fiscale cool


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#37 Le 31/05/2006, à 21:41

spook

Re : Emeutes à Saint denis....

1. Ce truc anti-groupe de 3 jeunes ne résoudra rien. Vous croyez que des mecs qui sont capables de balancer des coktails molotov sur des CRS vont respecter ce genre d'arrêté?

2. Quand je vois que la nuit ou le maire c'est fait attaqué ça maison par une "centaines" de mecs cagoulés la police en a arrêtés que 3 je me demande dans quel pays ont vit. Faut pas s'étonner que les mecs recommencent après si ils ont 3 chances sur 100 de se faire arrêté. Puis de toutes façon on les relachent au bout de 48 heures (grand max). Le jour où la police fera respecter la loi et que la justice fera son boulot derrière on aura fait un grand pas.

3. Pourquoi la plupart d'entres vous défendent ce genre de comportement et insinue que les policiers dans les banlieues ont tendance à être racistes?

4. De toute façon personne ne sait comment réglé le problème de ces connards qui se croient tout permis. Vu que quand on leur donne quelque chose ils le vandalisent. Heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité à être comme cela dans les banlieues.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#38 Le 31/05/2006, à 22:03

i M@N

Re : Emeutes à Saint denis....

Reuh ...

1. Pourqoui lancent-ils des cockails molotov au lieu de réviser leurs leçons ?
2. Le jour où la police respectera la loi et que la justice sera juste on aura fait un grand pas.
3. Parce que c'est la triste réalité.
4. Arrête les amalgame stp, le problème est bien plus grave que ce qu'il se raconte sur tf1. wink

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#39 Le 31/05/2006, à 22:35

bergi

Re : Emeutes à Saint denis....

le problème est bien plus grave que ce qu'il se raconte sur tf1.

Parfois c'est le contraire.

Hors ligne

#40 Le 31/05/2006, à 23:02

Xarkam

Re : Emeutes à Saint denis....

Faut arrêter de déconner les gars. Dans "la" cité il n'y a qu'une loi, celle de "la" cité.
Alors bon quant on vois que selon les médias sa serait l'arrestation d'un jeune ayant agressé un chauffeur de bus qui à provoqué ca, je me dit qu'il en font pas encore assez.
Faut bien se mettre en tête que pour la plus part en dehors du cercle familiale tout leur est permis.
Ne soyons pas dupe, de telle actes sont souvent la faute à un manque d'éducation par les parents. Combiens d'entres eux on préférés laisser l'école faire l'éducation de leur enfants.
Perso on m'a toujour appris que l'éducation devais être inculquée par les parents et l'école s'occuper du reste.

Ps: j'ai rien lu et vu du lien posé par Yann wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#41 Le 03/06/2006, à 07:50

tylhdar

Re : Emeutes à Saint denis....

Berneri a écrit :

D'après plusieurs sources et témoignages, ce gars se serait contenté de jouer au foot en novembre dernier. Il s'est réfugié dans un transformateur électrique pour échapper à un contrôle de police. Ce qui en dit long sur les relations entre la police et la jeunesse des banlieues.

faut vraiment être le dernier des idiot pour s'enfermer la-dedans


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#42 Le 03/06/2006, à 08:05

bergi

Re : Emeutes à Saint denis....

...Le café du commerce a coté c'est de la philosophie....


Vous avez deja parlez a une personne venant de quartier ?

Hors ligne

#43 Le 03/06/2006, à 14:06

bbtgv

Re : Emeutes à Saint denis....

Tu le fais là ^^


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#44 Le 03/06/2006, à 14:40

Chiuchu

Re : Emeutes à Saint denis....

bbtgv a écrit :

Tu le fais là ^^

+1

Dernière modification par Chiuchu (Le 03/06/2006, à 14:40)

Hors ligne

#45 Le 03/06/2006, à 17:10

WyK

Re : Emeutes à Saint denis....

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle (dommage)
mais je pense qu'il y aura une ptite révolution d'ici peu de temps qui conduirait a une abolition de la république laissant place a l'anarchie! Et tout le monde vivrait heureux...

Quoi ? moi utopiste? non...!!

Hors ligne

#46 Le 03/06/2006, à 17:49

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

Xarkam a écrit :

Faut arrêter de déconner les gars. Dans "la" cité il n'y a qu'une loi, celle de "la" cité.
Alors bon quant on vois que selon les médias sa serait l'arrestation d'un jeune ayant agressé un chauffeur de bus qui à provoqué ca, je me dit qu'il en font pas encore assez.
Faut bien se mettre en tête que pour la plus part en dehors du cercle familiale tout leur est permis.
Ne soyons pas dupe, de telle actes sont souvent la faute à un manque d'éducation par les parents. Combiens d'entres eux on préférés laisser l'école faire l'éducation de leur enfants.
Perso on m'a toujour appris que l'éducation devais être inculquée par les parents et l'école s'occuper du reste.

Ps: j'ai rien lu et vu du lien posé par Yann wink

Les médias donnent toujours une vision imparfaite et très relative de la réalité.
Lorsqu'ils parlent de "bandes de jeunes", ils parlent de gens habillés style hip-hop, memes si certain d'entre eux ont la trentaine.
Il y a de tout dans ce qu'ils appellent "les bandes de jeunes", mais meme les interviews qu'ils peuvent en donner sont biaisés, il faut un jeune avec la casquette à l'envers qui parle en verlan. Le Pitt Bull est un plus.
Les motivation qui les animent sont en général trés variées, certaines viscérales et inexprimables, d'autres au contraire trés construites et argumentées, mais d'une part, les plus conscients et politisés fuient les médias, et d'autre part les médias recherchent des stéréotypes. C'est plus télévisuel.
Attaquer les bleus à coup de cocktail molotov ne vient quand meme pas d'un manque d'éducation, c'est beaucoup plus grave que ça. C'est plus l'expression d'un profond sentiment d'exaspération et de désespoir.
La situation du tissu social en France est absolument déplorable comparé à la Grande Bretagne par exemple, la faute à qui je sais pas, mais c'est un fait, si tu es jeune et issu de l'immigration c'est la galère tout le temps, que ce soit pour trouver du boulot, sortir, faire des études.
Et ça prend pas le chemin de s'arranger........................ neutral

#47 Le 03/06/2006, à 20:18

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

Ici des nouvelles fraiches, histoire de noircir le tableau:

http://www.gisti.org/index.html

De jeunes immigrés en lutte:

http://mib.ouvaton.org/

http://mibmib.free.fr/mib01.html

http://www.labanlieuesexprime.org/

Pour une vision plus historique des problèmes et des enjeux:

http://icietlabas.lautre.net/rubrique.php3?id_rubrique=8

#48 Le 04/06/2006, à 08:34

cep_

Re : Emeutes à Saint denis....

Manuelito a écrit :

...
La situation du tissu social en France est absolument déplorable comparé à la Grande Bretagne par exemple,..... neutral

http://www.telegraph.co.uk/

Hundreds of children sold into slavery in UK
Children as young as six are being brought to Britain by "21st century Fagins".

#49 Le 04/06/2006, à 11:54

bergi

Re : Emeutes à Saint denis....

Tu le fais là ^^

Tu a un PC et une connection Internet je pense que l'on ne parle pas des même personne vivant dans ces quartiers...

Dernière modification par bergi (Le 04/06/2006, à 11:55)

Hors ligne

#50 Le 04/06/2006, à 11:56

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

Ca prouve juste qu'il existe un trafique d'enfant esclaves en Grandes Bretagne.......ça existe aussi en France.
La grande bretagne à mieux réussi que la France l'intégration des population immigrés, c'est un fait.
Sur l'esclavage en europe:

http://www.ccem-antislavery.org/

Dernière modification par Manuelito (Le 04/06/2006, à 12:13)