Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/06/2006, à 12:02

Euskaral

Re : Emeutes à Saint denis....

Tu a un PC et une connection Internet je pense que l'on ne parle pas des même personne vivant dans ces quartiers...

C'est quand meme le cas de pas mal de gens dans ces quartiers. Meme si les PC ne sont pas toujours des betes de courses...
De meme tous le monde a un telephone portable...

Hors ligne

#52 Le 04/06/2006, à 12:12

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

Bergi, quelle vision as tu des habitants des quartiers dit "sensibles"?
Comme j'habite dans un quartier de ce type, j'ai l'impression que tu te mets le doigt dans l'oeil lorsque tu généralises la vision que tu en as.

#53 Le 04/06/2006, à 12:20

cep_

Re : Emeutes à Saint denis....

Manuelito a écrit :

Ca prouve juste qu'il existe un trafique d'enfant esclaves en Grandes Bretagne.......ça existe aussi en France.

Dans ce cas, si tu en connais l'existence en France, il t'est fait obligation de les dénoncer.

#54 Le 04/06/2006, à 12:28

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

cep_ a écrit :
Manuelito a écrit :

Ca prouve juste qu'il existe un trafique d'enfant esclaves en Grandes Bretagne.......ça existe aussi en France.

Dans ce cas, si tu en connais l'existence en France, il t'est fait obligation de les dénoncer.

Tu veux dire quoi par là? Que tu doutes que ça existe en France?
Si tu consultes cette page: http://www.esclavagemoderne.org/index.php  tu verras que la dernière affaire d'esclavage moderne jugée en France l'a été le 01/05/2006.

#55 Le 04/06/2006, à 13:01

bergi

Re : Emeutes à Saint denis....

je reagit par rapport a ceux qui croient que ce sont tous des sauvagons et que tous est problèmes d'educations, le problèmes est bien plus complexe et existent partout ou il y a de lla pauvrete.

Euskaral on doit pas parler des même quartiers... Dans les miens l'equipement informatique et Internet est loin d'etre courrant...

Faudrait pas resumer les quartier aux quelques jeunes vendeurs de shit habille en habit de sport hors de prix et portable dernier cris, c'est vraiment qu'une partie de l'iceberg.

En ce qui concerne l'immigration en grande bretagne ce n'est pas pareil, ils ont eut plus de temps pour les integres ce qui se ferrat en France aussi.

Dernière modification par bergi (Le 04/06/2006, à 13:05)

Hors ligne

#56 Le 04/06/2006, à 13:15

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

bergi a écrit :

En ce qui concerne l'immigration en grande bretagne ce n'est pas pareil, ils ont eut plus de temps pour les integres ce qui se ferrat en France aussi.

Je crois pas que ce soit une question de temps mais de volonté politique. Pour le moment je ne crois pas que que celle ci existe en France.

Dernière modification par Manuelito (Le 04/06/2006, à 13:16)

#57 Le 04/06/2006, à 13:18

cep_

Re : Emeutes à Saint denis....

Manuelito a écrit :

... Tu veux dire quoi par là? Que tu doutes que ça existe en France?

Je connais les cas relatés par la presse.
Ce que je veux dire ? À te lire, on croirait que ce phénomène est courant en France, qu'il y a un esclavage avéré et à grande échelle, que la situation des étrangers et des émmigrés est catastrophique. J'exagère tes propos ?

Je dis aussi que si tu as connaissance de faits précis d'esclavage ou de mauvais traitements envers des enfants, tu as obligation de dénoncer ces faits afin que les coupables soient poursuivis.

Et, pour ce qui est de dire que l'intégration est mieux réussié en G. B. qu'en France, on pourrait en parler longuement. Mais alors il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce que tu entends par intégration. Communautarisme aussi.
Comme tu vois, c'est un vaste sujet.

Et, accessoirement, j'ai un peu de mal avec ce genre de déclarations à "l'emporte-pièce", mais si c'est ta vision des choses libre à toi de la poursuivre.

Bonne continuation.
cep

p.s. et je connais aussi un peu les conditions de vie dans la rue d'enfants qui arrivent sur le port de Marseille, après avoir voyagé clandestinement dans les bateaux en provenance du Magreb.

#58 Le 04/06/2006, à 13:25

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

cep_ a écrit :

À te lire, on croirait que ce phénomène est courant en France, qu'il y a un esclavage avéré et à grande échelle, que la situation des étrangers et des émmigrés est catastrophique. J'exagère tes propos ?

Je n'ai jamais prétendu que l'eslavage était pratique courante en France. Tu as cité un article anglais sur l'esclavage d'une façon telle qu' il paraissait répondre à mon affirmation que l'intégration était plus au point en Grande Bretagne. C'était hors de propos avec le sujet. J'ai posté des liens pour te faire voir que ce phénomène ne prouvait rien dans la discussion, cet esclavage existant aussi ailleurs en Europe.
Mis à part ceci, je te confirme que la situation des étrangers et des immigrés EST catastrophique, que les politiques d'intégrations ont échoué comme a échoué le role integrateur de l'éducation.

Dernière modification par Manuelito (Le 04/06/2006, à 13:33)

#59 Le 04/06/2006, à 13:49

bbtgv

Re : Emeutes à Saint denis....

bergi a écrit :

Tu le fais là ^^

Tu a un PC et une connection Internet je pense que l'on ne parle pas des même personne vivant dans ces quartiers...

Faut un peu arrêter de dire de la merde de temps en temps.
Tu sais je ne les plainds pas, ils sont plus riche que toi.

Et t'inquiètes ceux dont tu parles on le net gratos payer par la mairie.
Alors faudrait voir à arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Tu vas aux bosquet à montfermeil, les CRS se prennent des Frigo dans la gueulle, est ce que toi tu peux te permettre de jeter un frigo par la fenêtre ???
Bah j'ai beau avoir un PC et une connexion internet, je ne peux même pas jeter une casserolle.

Tiens en parlant de ça, en Novembre dernier j'ai un pote qui lui aussi avait ton fameux Combo de riche PC + Net et il c'est fait bruler sa caisse. Bah il va bosser comme un con à pied maintenant.
Alors que le fumier "pauvre" selon toi lui role en BM ou Merco.

Donc sort un peu de chez toi et je voudrais te rappeler que les Films et autre série policière ne sont pas des Reportages.

J'en veux pour preuve un sketch de Jamel Debouze.

Dernière modification par bbtgv (Le 04/06/2006, à 13:49)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#60 Le 04/06/2006, à 14:34

cep_

Re : Emeutes à Saint denis....

Manuelito a écrit :

...Mis à part ceci, je te confirme que la situation des étrangers et des immigrés EST catastrophique, que les politiques d'intégrations ont échoué comme a échoué le role integrateur de l'éducation.

Bien sûr.
Et, tu sais quoi, pour rester dans le ton, on va abolir la république au profit d'une Confédération des communautarismes.

#61 Le 04/06/2006, à 14:48

bergi

Re : Emeutes à Saint denis....

si je parle ainsi c'est que je suis bien plcaer pour en parler alors tes reflexions...

Chez nous la mairie ne payent pas de connection internet aux habitants...
On va essayer de voir pour arosser le quartiers en wifi par le biais d'une asso.

"Chez moi" (je n'habite plus un quartir je me suis embougeoise comme ont dit...) ceux qui roule en mercos sont les plus voyant ceux qui donnent la mauvaise image de la cite mais c'est pourtant pas eux que je cotoie tout les jours et ils ne sont pas La citée, loin de là...

Hors ligne

#62 Le 04/06/2006, à 15:42

tenshu

Re : Emeutes à Saint denis....

Sa me fait marrer les considérations sur "l'intégration" en Grande-Bretagne.
Pour y avoir pas mal trainer, je dirais qu'il n'y a pas d'integration dans ces pays.

Alors certes dans le milieu professionnel les discriminatiosn sotn un peut moins "visibles".
Mais en dehors c'est chacun dans sont quartier.

Prenez Londres : Un quartier noir (Brixton), un quartier indien (Brick Lane), un chinatown.
Meme si c'est temps ci tout semble allez pour le mieux, les tensions sont multiples.
on ne rappelera pas les attentats "anti-communautaire" de ces dernieres années.

Bref ce pays n'integre pas il cloisonne, ce modele anglo-saxon vanté par les USA trouve ses limites assez facilement.
Comment etre fier d'un systeme multi-communautaire ou l'on trouve des emeutes comem celle de L.A.

Emeutes qui sont loin d'être celle que l'on a en France.
mais cela a mérite d'illustrer a quel point nos valeurs d'intégration republicaine que l'on denonce comme hypocrites, sotn en vérité essentielles.

A cloisonner on atise la peur et les rancoeurs entre communauté ou entre milieux sociaux.

Tout ca pour dire que deja que sa fait 20 ans qu'on se gourre a construire des barres HLM (a détruire), les propostions de Sarkozy sont completement alarmantes!

En conclusion:
Détruire les quartiers HLM
Défendre les quotas de logements sociaus dans TOUTES les communes (oui oui mm Neuilly)
Soit voter a gauche en 2007

Hors ligne

#63 Le 04/06/2006, à 17:06

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

cep_ a écrit :

Bien sûr.
Et, tu sais quoi, pour rester dans le ton, on va abolir la république au profit d'une Confédération des communautarismes.

C'est ce qui est en train de se passer actuellement: des organisations politiques fondées sur des bases ethniques ou religieuses apparaissent.

tenshu a écrit :

Sa me fait marrer les considérations sur "l'intégration" en Grande-Bretagne.
Pour y avoir pas mal trainer, je dirais qu'il n'y a pas d'integration dans ces pays.

Alors certes dans le milieu professionnel les discriminatiosn sotn un peut moins "visibles".
Mais en dehors c'est chacun dans sont quartier.

Oui, tout n'est pas rose en GB, mais rien que le fait que les discriminations soient moins visibles comme tu dis,
à une énorme importance. L'intégration économique amène à l'intégration sociale.
En France, ça marche pas comme ça. L'intégration économique pour un jeune diplomé immigré n'est pas possible.
Ce qui dévalorise l'image de l'éducation que peuvent avoir les jeunes issus de l'immigration.
Les problémes autres venant compliqués les choses, les gamins laissent tomber les études et pour certains plongent qui dans la délinquance, qui dans la drogue.
Ce qui aménent des foules de jeunes de 16-17 ans a ne pas savoir écrire et lire correctement et qui maitrisent tout au plus 300 mots de français, ce qui fait peu pour exprimer des sentiments de frustration.
Ce qui les améne aussi par la meme occasion à etre des proies potentielles pour des individus cyniques et dépourvus de moral comptant se servir d'eux pour se faire un nom en politique.
Les problèmes pré-cités sont connus depuis longtemps.
Mais on dirait que la doctrine sur ce problème pourrait etre: "la politique menée sur ce sujet à donné des résultats déplorables? Et bien continuons la!"
On en est là.
Alors ce que je peux conseiller aux jeunes qui en ont marre des discriminations à l'embauche en France c'est d'aller ici:

http://www.visas-ambassade-consulat.com/infos_pays/grande_bretagne/index.html

et de se renseigner sur les conditions à remplir pour travailler en Grande Bretagne.
En France, l'avenir leur est bouché.

Dernière modification par Manuelito (Le 04/06/2006, à 17:08)

#64 Le 04/06/2006, à 17:39

tenshu

Re : Emeutes à Saint denis....

Bien moi je dit que les pays anglo-saxon ferait bien de regarder ce qui s epasse chez eux.
Où est l'unité de leur nation?
Où est la solidarité?

J'ai dit que les discriminations etaient moisn visibles mais pas moins présentes!
Suffit de voir qui pass ele balais et qui conduit les taxi ...

Le communautarisme n'est qu'un masque sur les problemes d'integrations.
AUjorud'hui l'angleterre ne sait plus gerer ses communautés lorsque celel ci deviennent de plsu en plsu autonome:
ecoles coraniques, commerce 100% tenus pas la communauté arabe etc.
la mixité n'existe plus.
Les quartiers deviennent des villes dans la ville.


je prefere de loin notre modele français malgré ses apparentes difficultés.
un model qui refuse categoriquement de ranger les individus dans des cases ethnique et economiques
C'est ca la Laicité!

Hors ligne

#65 Le 04/06/2006, à 18:11

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

J'ai travaillé deux ans à Londres et j'ai pu cotoyé des gens d'origines étrangères qui n'auraient pas pu avoir des postes équivalents en France à ceux qu'il occupaient en GB.
Il y a effectivement des replis communautaires à Londres(pour le reste du pays je sais pas), mais c'est dans le millieu du travail que le changement est saisissant: la discrimination basée sur le teint de peau ne se pratique pas.
En France on a des jolis principes mais comme on ne les applique pas, la situation ne fait qu'empirer.

tenshu a écrit :

je prefere de loin notre modele français malgré ses apparentes difficultés.
un model qui refuse categoriquement de ranger les individus dans des cases ethnique et economiques
C'est ca la Laicité!

Tu me fais rire quand tu dis ça, dans quelle caverne vis-tu? Regardes ce qui se passe autour de toi(pas à la télé): si le modèle républicain refuse cette catégorisation, elle existe de fait dans le monde du travail!
De cela découle en grande partie les problèmes d'intégration.

#66 Le 05/06/2006, à 00:30

Euskaral

Re : Emeutes à Saint denis....

Je viens de regarder la tele sur W9:

Ma 6-T va crack-er

Arco, Malik et Mustapha, trois adolescents d'une cité-dortoir de la banlieue parisienne, âgés d'une quinzaine d'années, n'ont pour passé que l'échec scolaire et le désarroi parental, pour avenir que l'image que leur renvoient Djeff, Pete et leurs copains plus âgés, dont les tristes journées s'engluent dans la drague mécanique, la violence convulsive et la petite délinquance. Les parties de basket-ball dégénèrent rapidement en batailles rangées, les vols dans les supermarchés entraînent leur lot de vexations policières. Un seul événement semble quelque peu éclaircir l'horizon de ce morne ennui : l'organisation d'une grande soirée hip-hop...

Comment l'organisation d'une grande soirée musicale bouscule le quotidien, morne et ponctué de violence, d'Arco, Malik et Mustapha, trois adolescents vivant dans une cité-dortoir proche de Paris.

Grosso modo, je suis choqué Oo?!!
C'est ouf, ce film j'ai l'impression qu'il ne demande qu'aux jeunes de bruler des voitures et de se tirer dessus! Scenes de linchages de crs, lancé de cocktail molotov sur ces derniers, coups de feux entre jeunes, de la musique qui tout du long repete ce message, et le film qui termine sur un extrait des droits de l'homme "quand l'etat viole le droit du peuple, ce dernier a pour droit, et meme devoir l'insurrection"...

J'espere que je me trompe, mais j'en reste sur le cul la

Hors ligne

#67 Le 05/06/2006, à 00:38

Manuelito

Re : Emeutes à Saint denis....

Le quotidien des jeunes du quartier ou j'habite est pas vraiment plus chouette, c'est plus morne, c'est moins télégénique, mais c'est glauque aussi.

#68 Le 05/06/2006, à 00:53

Euskaral

Re : Emeutes à Saint denis....

ce qui me choque surtout vis a vis de ce film, c'est l'incitation a la violence qu'il y a derrière...

Je ne decouvre pas le quotidien des jeunes de certains quartiers, j'ai connu aussi, même si c'etait aussi moins telegenique que montfermeil...

Hors ligne

#69 Le 05/06/2006, à 01:32

Chiuchu_

Re : Emeutes à Saint denis....

bergi a écrit :

Tu le fais là ^^

Tu a un PC et une connection Internet je pense que l'on ne parle pas des même personne vivant dans ces quartiers...

Je me demande quelle idée tu te fais des gens des quartiers... Et puis c'est ca le probleme, on généralise tout et on se fait des conclusions hatives qui n'ont aucun sens. On pense que tout le monde est pareil là bas. La réalité (selon moi, et ca n'engage que moi) c'est que tout le monde est dans la merde à cause de leur adresse et de leur origine. Mais ce n'est pas pour autant que l'on est en dessous du seuil de pauvreté (meme si il y en a dans ce cas). Pour la délinquance, comme disaient certains politiques (qui voyaient clair pour une fois), c'est une minorité des jeunes, c'est pas tous et personne (en dehors des concernés) dans le quartier n'approuve ce qui s'y passe. Ils foutent la merde et se cachent dans le troupeau. Le gros probleme, c'est que cette minorité est renouvellée régulièrement (et oui, les enfants grandissent) ! On arrete pas cette boucle. Sortez ces enfants de leurs problemes, et ils n'entreront pas dans le biz.

Quand t'es un particulier, c'est pas grave, tes opinions, tu te les gardes et tu restes tranquille, mais quand t'es un journaliste c'est là où le probleme est grave... Tu fais admettre ton opinion foireuse à plein de monde et le français moyen -- généralement fatigué quand il mate les infos -- gobe tout sans probleme. Le vrai probleme, après les politiques, c'est la presse. On devrait trouver une solution, parce que quand je vois zone interdite ou Envoyé spécial, leur reportages me font gerber. J'ai peur et j'ai l'impression que toute la France me pointe du doigt pour là où j'habite. Multipliez cette impression par le nombre d'habitants de la "zone" et vous approcherez de la réalité.

Ca me fait penser à un reportage d'Envoyé spécial où ils montraient soit disant le revers de la cité en seine saint denis et où pendant toute l'emission, ils interviewaient un jeune cagoulé dans le biz en exclusivité live. A un moment, il te fait une description en détail d'un organigramme (fait par ses soins !) de l'organisation des deallers dans la cité dans un francais soutenu (sans aucun R roulé, aucune parole machée, aucune langue fourchée et des mots scientifiques), puis te donne rendez vous dans une cave avec deux sacs à dos pleins d'armes et te les décrit (UZI, Revolvers, etc.) et fait une conclusion... Bref, c'est etonnant la facilité avec laquelle un jeune cagoulé pourrait se balader avec deux sacs à dos noirs plein d'armes dans la rue sans se faire remarquer, entrer dans un parking et refaire le chemin inverse. Ca sentait à peine le reportage truqué et l'universitaire (ou l'acteur) derrière une cagoule. 'Tain, pourquoi la presse cherche tant à donner une salle image de ces endroits là et cherche tant à créer l'image du jeune habillé hip-hop et forcément hors-la-loi. Les pires ce sont la presse, ils ont un pouvoir immense et ne l'utilise jamais à des bonnes fins. Ils provoquent des dégats et les vendent, vous trouvez ca moral ? Je trouve ca scandaleux, ignoble, inhumain, (en j'en ai plein d'autres des commes ca) ! C'est comme si je te cassais une jambe pour vendre à tout le monde la video et l'ordonnance que le medecin t'a faite (et que j'aurai eu de sources "secrètes"). Sans compter le nombre de jeunes qui ont avoué avoir brulé des caisses parce que des journalistes les avaient payé pour avoir leurs images.

Awé, aussi, là je vous vois partir en vrille sur l'esclavage, la grande bretagne les medias. Bon, c'est votre truc, mais sincèrement comme ca concernait pas vraiment le topic, j'ai pas tout lu. Mais allez pas sortir une nouvelle info du genre, cité = étranger, étranger = afrique, afrique = esclave => cité = esclavage, là ca me ferait vraiment pitié.

Cordialement.

#70 Le 06/06/2006, à 01:02

xabilon

Re : Emeutes à Saint denis....

Tu vas aux bosquet à montfermeil, les CRS se prennent des Frigo dans la gueulle, est ce que toi tu peux te permettre de jeter un frigo par la fenêtre ???
Bah j'ai beau avoir un PC et une connexion internet, je ne peux même pas jeter une casserolle.

lol:lol::lol::lol:*
Je sais pas si t'es sérieux ou tu déconnes, mais ça m'a bien fait marrer !!!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#71 Le 06/06/2006, à 01:59

Chiuchu

Re : Emeutes à Saint denis....

Wé, mais les pov CRS, c'est vrai que je les plain... Ils sont victimes des mauvaises politiques... Mais d'un autre coté, ils rigolent vraiment pas (exemple quand ils ne faisaient pas la différence entre les lyceens et les casseurs dans les manif. autour de mon lycée :-/).

Et au fait, sur 100 personnes, si il y a un frigo jeté, ca ne veut pas dire que les 100 sont complices. Si une personne a jeté un frigo, déjà, tu peux pas dire que les autres approuvent, ensuite, tu peux pas dire que tout le monde le fait. Il y a des co** partout, faut de tout pour faire un monde sad
Pareil pour le gars qui se dit défavorisé passqu'il est dans la cité et qui porte des vetements à 1000 balles que le francais moyen ne pourrait pas s'acheter meme en s'endettant... Généralise pas.

Dernière modification par Chiuchu (Le 06/06/2006, à 02:00)

Hors ligne

#72 Le 06/06/2006, à 14:13

bbtgv

Re : Emeutes à Saint denis....

xabilon a écrit :

Tu vas aux bosquet à montfermeil, les CRS se prennent des Frigo dans la gueulle, est ce que toi tu peux te permettre de jeter un frigo par la fenêtre ???
Bah j'ai beau avoir un PC et une connexion internet, je ne peux même pas jeter une casserolle.

lol:lol::lol::lol:*
Je sais pas si t'es sérieux ou tu déconnes, mais ça m'a bien fait marrer !!!

Je l'ai vu de mes propres yeux, lors d'un match de foot. Je rigolais pas vraiment.

Pour info le terrain de Foot de Montfermeil est au coeur des bosquets.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#73 Le 06/06/2006, à 17:48

xabilon

Re : Emeutes à Saint denis....

Faut être costaud quand même !

Non, c'est pas marrant en soit, mais c'est vrai quel'image du CRS recevant un frigo sur la tronche ça fait très Tex Avery.

Ou alors très chanson de Brassens ...

wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne