Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 12:37

p6s

[Résolu] GDM et drivers nvidia

Hello
Depuis 2 jours j'ai de serieux problemes graphiques, dont je ne me dépatouille pas.
Mon driver nvidia n'étant plus utilisé par Lucid 64 bits (aucune idée pourquoi il a décidé de se facher avec après de très longs mois de bons et loyaux services), j'ai essayé de le reinstaller avec la methode classique :
arreter GDM -> lancer le script nvidia.run -> relancer GDM

"petit probleme", GDM lui même a décidé de faire de l'obstruction, puisqu'il refuse de se laisser manipuler, me renvoyant toujours cette meme erreur

---------------
WARNING **: Failed to acquire org.gnome.DisplayManager: Connection ":1.54" is not allowed to own the service "org.gnome.DisplayManager" due to security policies in the configuration file

WARNING **: Could not acquire name; bailing out
--------------

j'ai aussi essayé de recourir au synaptic censé pouvoir reinstaller le driver nvidia 195.xx, j'ai certes pas de message d'erreur là, sauf que quand je redemarre, je suis encore dans les choux, obligé de repartir sur une configuration de sauvegarde sans nvidia.

Bref je suis coincé pour l'instant, et j'ai bien l'impression que tant que j'aurai pas résolu le probleme GDM (qui est à jour, je viens de faire le apt-get update / apt-get install gdm sans qu'il change quoi que ce soit), je pourrais pas réinstaller de drivers nvidia.
Si quelqu'un a une idée ... wink

Dernière modification par p6s (Le 03/10/2010, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2010, à 15:52

p6s

Re : [Résolu] GDM et drivers nvidia

bon, j'ai pris un "raccourci" , j'ai installé directos la 10.10 release candidate histoire qu'il me remette tout ça d'aplomb et ça a l'air aux petits ognons, drivers nvivia 256.53 déjà pré-installé, pas de probleme sur les videos a vue d'oeil. hop , réglé.

Dernière modification par p6s (Le 03/10/2010, à 15:52)

Hors ligne