Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 19:34

jeteste_linux

Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

Bonjour à vous tous !

Je cherche beaucoup d'informations sur tout ce qui Linux et surtout Ubuntu. De droite et de gauche j'ai lu des choses intéressantes, comme la possibilité d'installer Linux ou Ubuntu, je ne sais plus, comme un logiciel, dans Windows. C'est à dire lancer Linux ou Ubuntu comme on lance un logiciel sous Windows.

Je ne retrouve plus cette page, malgré toutes mes recherches.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'installer Ubuntu de telle façon ? est-ce vrai ou est-ce faux ?

Si il s'avère que cela soit vrai, j'aimerais pouvoir tester Ubuntu comme cela !!!!!!!

Merci à vous de la part d'une personne intéressée par Ubuntu. Marre de Windows !!!!!!!!!!!

jeteste_linux

Hors ligne

#2 Le 03/10/2010, à 19:40

Dens70

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

Ya plus simple pour essayer ubuntu télécharge un live CD
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2010, à 21:54

ssdg

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

Tu peux l'installer avec Wubi, à savoir une entrée dans ajout/suppression de programmes.  mais il ne démarre pas comme un programme, il faut redémarrer pour que ça se lance.

Sinon, il y a toujours Virtualbox et se faire un ubuntu virtualisé... ça marche assez bien aussi.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2010, à 10:53

jeteste_linux

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

dens70 et ssdg  bonjour à vous deux et merci de vos réponses !

Réponse à dens70 :
Ok avec le live CD, mais de ce que j'ai lu, le système se traîne, et les dossiers créés sont effacer à l'arrêt de la cession, et ce n'est pas ce que je cherche. Avant de basculer vers Ubuntu ou tout simplement LinUx, j'aimerai pouvoir retrouver ce que j'ai fait dans la cession d'avant, afin de poursuivre plus avant ! D'ou mon intéressement pour l'installe comme un logiciel que j'ai vu précédement, sur certain forums ou sites .

Merci de ta réponse quand même !

Réponse à ssdg :

Peut-tu être plus explicite sur ta méthode Wubi ????

Quand à VirtualBox, j'ai peur que mon pc portable Inspiron 1300, ne le gère pas comme il faut. De ce que j'ai déjà lu, la virtualisation demande beaucoup au processeur, et là j'ai peur d'être un peu faible la dessus, malgré mes 2 go de mémoire, qui est le maximum pour ce PC

Bonne journée à vous deux, et a plus tard ce le forum

Hors ligne

#5 Le 04/10/2010, à 10:58

Nasman

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

Tu as aussi la possibilité de créer une clé usb avec mode persistant. Comme cela tu gardes les modifications faites durant ta session.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/10/2010, à 14:48

roynux

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

Ou bien installer Ubuntu dans une machine virtuelle (comme Virtual Box).

Attention, ça ne sera pas aussi performant qu'une installation sur le disque dur.

Edit: je n'avais pas bien lu votre commentaire a propos de VirtualBox.
Je dirais qu'il faut quand même essayer. 512Mo de mémoire alloués pour Ubuntu seront suffisants.

Dernière modification par roynux (Le 04/10/2010, à 14:50)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2010, à 23:17

ssdg

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

Pour wubi, il s'agit d'installer depuis windows un linux dans un gros fichier qui fera office de disque dur.

Ensuite, il modifie les fichiers de boot de windows et alors le bootloader de windows se charge de lancer un grub qui se trouve dans le fichier (ou dans le répertoire d'installation de wubi), lequel paramètre le noyau de linux pour qu'il monte le fichier comme /

Et voila

Tout les détails devraient se trouver ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Le problème est que ça rajoute une couche pour toutes les entrées sorties sur disque (il faut bien accéder au NTFS qui stoque l'ext3 (ou 4) qui stoque le fichier)... et donc ça nuit un tout petit peu aux perfs... mais c'est pas énorme.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 05/10/2010, à 07:00

Atok

Re : Ubuntu ou Linux installé comme un logiciel sous windows xp

De plus si Windows est infecté par un virus, celui-ci pourra retrouver tes documents Linux, contrairement à une "vraie" installation.

Hors ligne