Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 21:07

p6s

VLC version Maverick sans teletexte ?

Je viens juste de m'apercevoir que la version 1.1.4 de VLC incluse dans la release candidate de Maverick ne supporte pas le teletexte. Testé à l'instant sur la diffusion de Palais Royal, bouton droit pour afficher le teletexte sourds-malentendants me donne :

--------
Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « telx ». Malheureusement il n'y a rien à faire.
-----------

Elle est compilée sans le module supportant le teletexte ou quelque chose comme ça ?
Enfin bref, ça serait bien si c'était corrigé d'ici la 10.10 officielle le 10.10, c'est quand même un oubli facheux (si c'est un oubli et pas simplement du à mon incompétence cool )


edit pour essayer d'être plus clair : "incluse" dans maverick, j'abuse surement un peu, disons que quand j'ai upgradé de lucid a maverick, il m'a update mon vlc 1.0.6 à cette version 1.1.4. Je suppose que c'est la version officielle des depots maverick (j'ai rien d'ajouté dans mon sources.list , just les universe/multiverse)

Dernière modification par p6s (Le 03/10/2010, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2010, à 21:38

slasher-fun

Re : VLC version Maverick sans teletexte ?

Bonjour,

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/vlc/+bug/651587

Hors ligne

#3 Le 03/10/2010, à 21:52

p6s

Re : VLC version Maverick sans teletexte ?

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

bonsoir smile

slasher-fun a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/vlc/+bug/651587

Farpait !
installé le vlc-plugin-zvbi et ça repart.

Par contre par defaut c'est des sous-titres graphiques sur fond opaque tendance TNT, pour ceux qui veulent repasser en  simple texte/sans horrible rectangle noir, faut aller dans
preferences ->lectures/codecs -> codecs sous-titres ->VBI & teletexte, et choisir/ajuster selon ses preferences

Dernière modification par p6s (Le 03/10/2010, à 22:01)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2010, à 22:29

p6s

Re : VLC version Maverick sans teletexte ?

mmh, question subsidiaire : comment on peut faire pour les enregistrer ces sous-titres maintenant avec vlc ?

parce qu'avant ça se faisait en 3 clics, je choisissais diffusion, le flux rtp, et je n'avais qu'à cocher la case "diffuser tous les flux elementaires" (qui correspond à sout-all sous vlc).
Là, case cochee ou pas c'est kif-kif, le .ts enregistré n'a aucun teletexte.
je vois d'ailleurs dans la ligne de commande correspondante qu'il y a aussi un sout-keep dont je n'avais pas souvenir sur les versions 1.0.x , est-ce que ça ne contredirait pas le sout all ?

Certes je peux tjrs utiliser mplayer -dumpstream, mais comme je suis curieux de nature...

Dernière modification par p6s (Le 03/10/2010, à 22:31)

Hors ligne

#5 Le 05/10/2010, à 15:54

p6s

Re : VLC version Maverick sans teletexte ?

j'ai posé une colle trop forte ? tongue

Je me demandais si par hasard ces sous-titres n'etaient pas considérés comme "externes" au flux maintenant que c'est un plugin séparé qui est chargé de s'en occuper...

Dernière modification par p6s (Le 05/10/2010, à 15:56)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2010, à 16:41

slasher-fun

Re : VLC version Maverick sans teletexte ?

J'en sais rien, moi j'ai juste googlé pour trouver la réponse big_smile

Hors ligne

#7 Le 05/10/2010, à 18:33

p6s

Re : VLC version Maverick sans teletexte ?

ah mais tous les moyens sont bons, même si quelqu'un trouve la réponse avec bing, je prends lol

Hors ligne