Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 20/08/2011, à 15:50

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

).L'installation c'est déroulée normalement jusqu'à la copie des journaux d'installation et là subitement tout ce bloque.

Peux tu indiquer le lien de téléchargement de l'iso , et le Md5 ,stp... Que je vérifie tout de suite...Enfin ,dès-que tu auras répondu...Merci...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#552 Le 20/08/2011, à 17:04

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour cino,
Peux-tu aussi regarder : 1) a la racine de ton dossier Windows si tu as un dossier /clean
2) Ou bien dans le dossier /var/log de ton Ubuntu si tu as un dossier /clean
si oui, fais une archive (.ZIP) de ce dossier et envoie-le moi par email stp (yannubuntu ATT gmail POINTT com)

Et quand tu as reinstallé c'était avec le meme CD Ubuntu Secured 11.04 ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#553 Le 20/08/2011, à 23:53

cino

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour YannUbuntu et Babdu89,
D'abord merci pour la rapidité de  vos réponses.

Pour Babdu89,
-le lien iso est: http://garr.dl.sourceforge.net/project/ … 64bits.iso
-le Md5 est: 666b2b43b1aea2428ada8002b40cc249

Pour Yann,
Effectivement j'ai réinstallé ubuntu avec le même cd.
Par contre pour tes deux autres questions il faudrait que tu m'indique comment obtenir ces informations car, comme je l'ai précisé dans le post précédent, je suis vraiment débutant en informatique!

Hors ligne

#554 Le 21/08/2011, à 00:34

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
Ah!! là ,je n'aime pas du tout... C'est celle donnée aussi par le lien de le page de doc ...

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix

J'avais rapporté  à YannUbuntu, ce soucis en cour de tests , quand on mettais au point cette iso sécurisée...
je pensais ce problème réglé, puisque j'ai test l'iso corrigée, et que tout ça marchait...Bon ,on va voir ça avec Yann...

Pour la récupération des dossiers ...

Tu démarres ta machine avec le cd Ubuntu en session live (essayer sans installer).... Lorsque tu es sur le bureau,
dans le menu < Raccourcis >  tu va trouver toutes les partitions de ta config. Ta partition W$ ,comme la partition système ,en passant par poste de travail ,pour celle ci...

Dans la partition où est ton W$, avant celui-ci ,tu vas voir un dossier  < clean > ...Un clic droit dessus ...Copier, et tu le colles sur le bureau de la session live... Et tu le renommes en  <  clean-W$   >

Dans la partition système  Ubuntu , là ou il y a le dossier  < boot >   tu suis le chemin suivant , en ouvrant au fur et a mesure...
   /var/log , et dans log tu vas voir un dossier <  clean  >  aussi... Un copier /coller sur le bureau de la session live ... Celui-là tu le renommes en  <  clean-var-log  >   voila tu as déjà récupéré les deux dossiers...

Tu vas les mettre dans une archive zippée... Rien de plus simple ... Tu sélectionnes les deux dossiers,un clic droit dans la sélection ,tu fais créer une archive ... Cette archive , Tu la copie sur un support externe clé usb ... Pour l'envoyer a Yann a l'adresse indiquée...
Où ,si tu as ton Ubuntu qui te permet d'envoyer des mails , tu en  fais une copie sur le bureau de ton Ubuntu installé,pour l'envoyer plus-tard...
En navigant par le menu <  Raccourcis  > .. tu dois arriver à trouver le bureau en question ,pour y coller l'archive a envoyer..

Ceci pour te faire perdre le moins de temps ,en attendant que Yann réponde...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#555 Le 21/08/2011, à 02:56

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@Babdu: merci pour tes explications. Moi aussi je pensais le soucis réglé, donc on va voir le log.

@cino: je t'ai envoyé un email. Comme ca tu as juste a faire "Repondre" en attachant l'archive (ZIP) en piece jointe.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#556 Le 21/08/2011, à 14:36

cino

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,

YannUbuntu je t'ai envoyé le dossier zip sur ta boite mail, j'espère que tu la bien reçue.
Sinon, pour l'iso sachez que j'ai téléchargé ubuntu le 14 août, je vous précise cela au cas où vous ayez changé l'iso depuis ce qui résoudrait donc le problème!

Hors ligne

#557 Le 21/08/2011, à 16:58

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

D'apres les logs, GRUB est bien installé et reconnait tes OS.
Donc l'ecran noir apres GRUB vient peut-etre du fait que ton PC a besoin d'une option particuliere pour GRUB (acpi=off par exemple)
Peux-tu stp :
1) suivre ce tutoriel et nous indiquer l'URL obtenue ?
2) Demarrer Boot-Repair, cliquer sur "Options avancees", et dans le 3eme onglet cocher "Ajouter une option au kernel" et selectionner "acpi=off" puis valider et redemarrer pour voir si l'ecran noir a disparu.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#558 Le 21/08/2011, à 23:19

cino

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Voilà l'URL que j’obtiens: http://paste.ubuntu.com/671936/

Hors ligne

#559 Le 21/08/2011, à 23:31

cino

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon, après l'installation de "acpi=off",j'ai redémarré et tout semble bien fonctionner a priori!
C'est super! Merci énormément de votre aide!!!

cordialement
cino

Hors ligne

#560 Le 22/08/2011, à 02:16

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Impeccable ! bonne continuation parmi nous smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#561 Le 22/08/2011, à 14:02

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour a tous,
suite au sondage, j'ai pris le temps de créer l'ISO Ubuntu Sécurisée 10.04 32bits (Edition Francophone):
https://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/

Ca fera 3 heureux au moins wink lol

J'en ferai d'autres si j'ai le temps, vous voulez quoi?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#562 Le 22/08/2011, à 14:52

nonobis62

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour et merci Yann,je le dl à l'instant wink

Hors ligne

#563 Le 22/08/2011, à 16:34

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

je viens aussi d'ajouter Kubuntu Secured 64bits. Et j'ai mis a jour Ubuntu Secured 32 et 64bits.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#564 Le 23/08/2011, à 20:42

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut
concernant les torrents yen a encore a aider?

nico

Hors ligne

#565 Le 24/08/2011, à 01:07

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Bonjour a tous,
suite au sondage, j'ai pris le temps de créer l'ISO Ubuntu Sécurisée 10.04 32bits (Edition Francophone):
https://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/
(...)

  Merci, Yann !
Iso téléchargée, quelle somme md5 devrais-je trouver ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#566 Le 24/08/2011, à 01:23

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

moko138 a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Bonjour a tous,
suite au sondage, j'ai pris le temps de créer l'ISO Ubuntu Sécurisée 10.04 32bits (Edition Francophone):
https://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/
(...)

  Merci, Yann !
Iso téléchargée, quelle somme md5 devrais-je trouver ?

tu cliques sur le petit i que tu vois à coté de la version que tu veux dl et le md5 s'affiche wink

Hors ligne

#567 Le 24/08/2011, à 02:24

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

n1c0la5 a écrit :

salut concernant les torrents yen a encore a aider?

Non merci, pas pour l'instant car les ISO evoluent trop vite.

@moko138: trouvé ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#568 Le 24/08/2011, à 15:09

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@Yann
  MD5 : pour l'iso du 20110822 d'Ubuntu 10.04 sécurisée fr 32 bits,
K3b m'affiche la somme
8ed8329b754f68de234a1f9ab5f560e3


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#569 Le 24/08/2011, à 16:12

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

c'est bien ca ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#570 Le 25/08/2011, à 00:38

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

n1c0la5 a écrit :
moko138 a écrit :

(...)
  Merci, Yann !
Iso téléchargée, quelle somme md5 devrais-je trouver ?

tu cliques sur le petit i que tu vois à coté de la version que tu veux dl et le md5 s'affiche wink

@n1c0la5 : Chez moi, je ne vois pas le petit "i" dont tu parles.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#571 Le 25/08/2011, à 05:51

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

c'est cette icone:

1314244256.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#572 Le 25/08/2011, à 08:53

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
Je viens de faire un petit parcours sur les possibilités de créer DIRECTEMENT DEPUIS WINDOWS une clé live-USB Ubuntu sécurisée 11.04 en 64 bits. J'ai donc utilisé le fichier ubuntu-secured-remix-11.04-64bits.iso téléchargeable ici : http://sourceforge.net/projects/ubuntu- … o/download
son MD5SUM étant 61c8431b94172ec377b8de7ef1e0c2e0
1) J'ai déjà vérifié hier que LinuxLive USB Creator fonctionnait parfaitement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5885831
et donnait vraiment l'équivalent du live-CD Ubuntu sécurisée, avec l'écran permettant d'accéder aux options comme sur cette vue (le clavier et le petit bonhomme blanc en bas de l'écran) : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/instal … id=live_cd
2) ce matin, j'ai vérifié que Unetbootin permettait également de créer une clé live-USB de Ubuntu sécurisée ( méthode du §1.2 "Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'une image ISO précédemment téléchargée"): http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#cre … elechargee
mais il n'y a pas le clavier et le petit bonhomme blanc en bas de l'écran. Au démarrage du PC sur la clé live-USB créée par Unetbootin, on a un menu qui permet probablement de faire les choses les plus essentielles mais on n'a pas vraiment l'équivalent du live-CD 
En somme, la possibilité existe de ne pas créer un live-CD mais de réaliser directement depuis Windows une clé live-USB Ubuntu sécurisée 11.04 en 64 bits. Je me suis permis de rajouter un note dans la doc pour le signaler : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured … chargement

Dernière modification par malbo (Le 25/08/2011, à 09:06)

Hors ligne

#573 Le 25/08/2011, à 09:05

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Malbo,
merci pour ton test. Unetbootin crée son propre menu de boot sur n'importe quelle ISO (Debian, Ubuntu "non-sécurisée" ..).
En général c'est gênant (pas d’accès aux options que tu indiques), mais ca m'a deja sauvé la vie sur une clé qui refuse de booter lorsque je crée le live-USB avec l'utilitaire intégré a Ubuntu (usb-creator)... bon a savoir wink
Je n'ai pas essayé avec LinuxLive USB Creator, mais je vais le faire des que possible.
a+

EDIT: j'ai ajouté la remarque a propos d'Unetbootin sur la page live-USB pour que ca serve a tout le monde.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 25/08/2011, à 09:28)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#574 Le 25/08/2011, à 09:22

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

moko138 sad...) quelle somme md5 devrais-je trouver ?

n1c0la5 : tu cliques sur le petit i que tu vois à coté de la version que tu veux dl et le md5 s'affiche wink

moko138 : @n1c0la5 : Chez moi, je ne vois pas le petit "i" dont tu parles.

#571 YannUbuntu : c'est cette icone: [capture d'écran]
   - - - - -

  D'accord, merci à vous deux !
A tous, pour info, il fallait autoriser les scripts de a.fsdn.com pour que le "i" devienne visible.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#575 Le 25/08/2011, à 09:37

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ah ok, bon a savoir! (je ne me rappelle pas avoir eu a autoriser un script avec mon Firefox, tu utilises un bloqueur de scripts ? )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne