Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 10/06/2013, à 05:34

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

A ma connaissance, l'OS depuis lequel tu as lancé la gravure d'un ISO n'a aucune importance. Un vieil XP 32 bits peut graver un ISO d'un Ubuntu 64 bits sans souci.

Hors ligne

#827 Le 10/06/2013, à 08:26

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@pinparasol: bonjour, svp vérifiez avec une ISO Ubuntu 13.04 64bit standard ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#828 Le 10/06/2013, à 11:30

pinparasol

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je viens de graver l'ISO Ubuntu 13.04 64 standard sur un DVD, avec Win7 en uefi.
Il se lance bien en Uefi.
J'aurais dû le graver avec XP legacy pour que le test soit plus net, mais il me fallait réinstaller mon graveur sur l'autre PC ...

J'ai un autre pb:
La version standard de Ubuntu LTS 12.04.2 64bit ne voit pas ma box internet alors que les 2 versions Standard et Secure de 13.04 64bit voient bien le réseau (sur la même machine, même config) ??. Comment peut-il y avoir ce pb sur une version LTS d'il y a un an ?
Ma CM est une Gigabyte H77M-D3H, Bios 1.1 (le dernier).

Au départ, j'aurais préféré la version LTS Ubuntu 12.04 64bits , Secure de préférence, mais je ne vois pas cette version Linux-Secure 12.04 à télécharger.
Nota: quel est l'intérêt des sauvegardes du MBR en uefi et que fait le Réparateur de démarrage ?

Dernière modification par pinparasol (Le 10/06/2013, à 18:30)

Hors ligne

#829 Le 10/06/2013, à 18:49

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

pinparasol a écrit :

Je viens de graver l'ISO Ubuntu 13.04 64 standard sur un DVD, avec Win7 en uefi.
Il se lance bien en Uefi.

Pour mon info, stp pourrais-tu verifier le md5 de ton image Linux-Secure64 , et s'il est bon, la graver sur un DVD avec Win7 en UEFI, pour voir s'il se lance aussi en uefi?

pinparasol a écrit :

La version standard de Ubuntu LTS 12.04 64bit ne voit pas ma box internet alors que les 2 versions Standard et Secure de 13.04 64bit voient bien le réseau (sur la même machine, même config) ??

il vaut mieux ça que l'inverse, ça veut dire que le bug a été résolu wink

pinparasol a écrit :

je ne vois pas cette version Linux-Secure 12.04 à télécharger.

il n'y en a pas.

pinparasol a écrit :

Nota: quel est l'intérêt des sauvegardes du MBR en uefi

Bonne question. En général aucun (si les OS sont installés en UEFI), mais parfois si (si les OS sont installés en mode Legacy sur un système UEFI). Dans le doute, je préfère que Clean-Ubiquity fasse la sauve.

pinparasol a écrit :

et que fait le Réparateur de démarrage ?

peux-tu preciser la question?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#830 Le 10/06/2013, à 19:05

pinparasol

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir Yann,
Je vais faire ce que tu me demandes, un peu plus tard.
C'est vrai qu'on peut voir que le bug est réparé, mais est-ce qu'il y a un bug ou bien est-ce un pb perso, de carte mère, de Bios,... ?. C'est bien la version Ubuntu LTS 12.04.2 64bit du site Ubuntu.
A bientôt

Hors ligne

#831 Le 10/06/2013, à 21:22

pinparasol

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bien, Yann voici la réponse.
md5sum : 1c7afdf53b5da44011d72cffaefec389  linux-secure-13.04-64bit.iso
Cela correspond à la sum du site.
J'ai gravé Linux-secure-1304-64bit.iso avec Win7-64 sous efi, et la réponse est: perdu! le DVD n'est pas vu uefi. Il boot mais avec l'écran legacy... désolé pour toi et pour moi.

Dernière modification par pinparasol (Le 10/06/2013, à 21:23)

Hors ligne

#832 Le 11/06/2013, à 07:06

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ok merci.
Pourrais-tu stp:
1) booter sur ton disque Ubuntu13.04-64 en mode uefi, choisir "Essayer Ubuntu", lancer Boot-Repair, cliquer sur "Creer un rapport BootInfo", et indiquer la 1ere URL qui apparaitra ?
2) puis booter sur ton disque LinuxSecure-64, choisir "Essayer Ubuntu", lancer Boot-Repair, cliquer sur "Creer un rapport BootInfo", et indiquer la nouvelle URL qui apparaitra ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#833 Le 11/06/2013, à 11:17

pinparasol

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Voici les 2 URL (j'ai commencé par le 2):
1) Ubuntu 13.04-64 uefi: http://paste.ubuntu.com/5754373/
2) LinuxSecure 13.04-64 : http://paste.ubuntu.com/5754319/
Une remarque: dès le démarrage de l'ordi, je vais dans le bios et je sais si le DVD est détecté sata ou uefi par les Boot Option Priorities. La suite est sans surprise.
Bonne recherche.

Dernière modification par pinparasol (Le 11/06/2013, à 15:18)

Hors ligne

#834 Le 11/06/2013, à 19:17

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci pinparasol.

Pas bon ça. Faut que je voie si ça le fait pour d'autres utilisateurs.

EDIT: heureusement ça ne le fait pas pour tout le monde (par ex http://pastebin.ubuntu.com/5695257 )

Dernière modification par YannUbuntu (Le 12/06/2013, à 23:48)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#835 Le 10/07/2013, à 18:04

coolos

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour, je dois tenter l'installation d'ubuntu sur le portable de mes parents, mais je n'ai qu'une pauvre connexion hotspot 64kb/s qui deconnecte toutes les heures, ce qui fait planter  le telechargement http de linux-secure 64. Auriez-vous un lien torrent ? Merci !

Dernière modification par coolos (Le 10/07/2013, à 18:06)

Hors ligne

#836 Le 10/07/2013, à 21:44

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour
il n'y a pas de torrent, désolé.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#837 Le 23/08/2013, à 13:19

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Quand on veut utiliser le Réparateur de démarrage (Boot-Repair) depuis Ubuntu installé par LSR (version 13.04), il ne se lance pas à cause de gksu qui n'est pas installé de base. Le pb est découvert par zones dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14444761
J'arrive à reproduire la chose dans VirtualBox et je confirme les actions pratiques à faire pour résoudre le problème dans le post #11 du même fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14449521

A noter que l'ami zones a un ordi UEFI et que du coup j'ai fait mon essai dans VirtualBox en EFI également. Je ne sais pas si le pb existe aussi ou pas pour les ordis non-EFI (plus anciens).

Dernière modification par malbo (Le 23/08/2013, à 13:30)

Hors ligne

#838 Le 25/08/2013, à 23:44

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

merci pour le retour, je corrigerai dans la prochaine ISO.
Ce soucis est valable pour toutes les sessions installées de LSR, ce n'est pas lié à l'EFI.
Comme contournement, on peut soit installer gksu comme tu l'as indiqué, soit utiliser Boot-Repair depuis une session-live LSR.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#839 Le 26/08/2013, à 04:39

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Ce soucis est valable pour toutes les sessions installées de LSR, ce n'est pas lié à l'EFI.

Oui, j'ai pu vérifier entre temps que c'est pareil avec Ubuntu installé en mode classique (non-EFI).

Hors ligne

#840 Le 26/08/2013, à 08:20

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour.
Ah oui !!!. J'avais remarqué que sur les 13.04 (hybryde, Ubuntu et Xubuntu) installés chez moi en mode non UEFI. Que lorsque j'installais  Synaptic,Gparted, Boot-Repair sur ces OS, Pour les lancer en mode graphique, il me fallait installer gksu, pour lancer les applications.

Pas pensé à en faire la remarque sur le moment.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#841 Le 26/08/2013, à 09:10

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je ne sais pas trouver les bonnes infos comme souvent mais je ne trouve que des petits bouts d'explications sur le pourquoi de cette suppression de gksudo dans Ubuntu 13.04. Du coup, je ne sais pas si c'est malin ou pas d'installer quand même gksu mais moi je le fais. Ce qui me gêne un peu, c'est de le conseiller aux novices.

Hors ligne

#842 Le 27/08/2013, à 02:56

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ce n'est pas problématique. D'ailleurs les autres distros comme Lubuntu par exemple, le gardent installé.
Ubuntu (Unity) le vire car ils virent aussi la seule appli qui l'utilise (Gparted)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/08/2013, à 02:57)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#843 Le 27/08/2013, à 04:12

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci pour cette réponse.

Hors ligne

#844 Le 07/02/2014, à 18:33

maxjules

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir
Je dispose de la version 13 04 d'ubuntu secure remix; je vois que la version 13 10  n'existe pas.
Le gestionnaire de mise à jour m'indique qu'il n'y a plus de MAJ pour la 13 04 et qu'il faut passer à la 13 10.
Mon expérience m'a montré que la mise à niveau dans le cas d'un dual boot ubuntu/Windows 7 se passe mal et qu'il vaut mieux désinstaller ubuntu et installer la nouvelle version avec secure remix qui permet à la fois de désinstaller et de réparer le boot quand cela se passe mal.
Pouvez vous me dire si la version 14 04 de secure remix verra le jour.
Merci de votre attention

Hors ligne

#845 Le 08/02/2014, à 18:27

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour maxjules
je confirme: mieux vaut prendre ses précautions avant de mettre à niveau Ubuntu.
il n'y aura pas de Linux-Secure13.10, donc si vous upgradez 13.04 vers 13.10, munissez-vous d'abord d'un disque (ou clé USB) Ubuntu13.10. Si ça se passe mal, vous pourrez soit réparer les fichiers système de cette façon, soit réparer le boot (par ex via Boot-Repair) en session-live.
Fin avril j'essaierai de trouver le temps pour faire un Secure-Remix14.04 mais je ne promets rien.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#846 Le 08/02/2014, à 19:08

bishop

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

maxjules écrit :
Bonsoir
Je dispose de la version 13 04 d'ubuntu secure remix; je vois que la version 13 10  n'existe pas.
Le gestionnaire de mise à jour m'indique qu'il n'y a plus de MAJ pour la 13 04 et qu'il faut passer à la 13 10.
Mon expérience m'a montré que la mise à niveau dans le cas d'un dual boot ubuntu/Windows 7 se passe mal...

Je suis en double boot Ubuntu/Windows 7 et je ne dirai pas que ça se passe toujours mal mais...
Comme toi je tournais sous Raring 13.04 jusqu'à ces derniers jours et comme toi le Gestionnaire de MAJ me tannait pour passer à 13.10. Je prends donc toutes mes précautions pour cet upgrade et je lance la MAJ.
Je me suis battu pendant deux jours pour essayer de faire tourner correctement cette 13.10 et j'ai abandonné.

J'ai sauvegardé mes données, téléchargé la 14.04, formaté le / et le /home et réinstallé. Ça ne c'est pas fait sans douleur puisque la 14.04 est affublée d'un gros bug de xorg qui s'est "miraculeusement arrangé" avec les MAJ et l'installation des drivers proprios (???).

Donc, si tu n'es pas pressé, il vaut mieux que tu patientes un p'tit peu... roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#847 Le 08/02/2014, à 19:21

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

14.04 sortira en avril. Si vous l'installez avant, c'est sa version de developpement, donc ne vous étonnez pas d'y trouver des bugs wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#848 Le 09/02/2014, à 00:53

maxjules

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci yann
Je vais attendre la 14 04 et si possible la secure remix sinon je procèderai comme tu le dis.

Hors ligne

#849 Le 28/04/2014, à 08:36

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

14.04 sortira en avril. Si vous l'installez avant, c'est sa version de developpement, donc ne vous étonnez pas d'y trouver des bugs wink

Bonjour Yannubuntu,
Est-ce qu'il y aura une nouvelle version de LSR prochainement ou on pourra , quand même , utiliser LSR Live CD de l'an passé (c'est celle que j'ai ) merci @+  Jibel   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#850 Le 28/04/2014, à 23:03

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour
on peut continuer à utliser LSR meme pour réparer une install de 14.04.
Pas de nouvelle version de LSR prévue à court/moyen terme.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne