Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2010, à 22:22

Mindiell

Re : [RESOLU]dpkg - Erreur de sortie (2)

Super !

Il dit juste ca :

Sélection du paquet linux-headers-2.6.31-19 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 30%
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « linux-headers-2.6.31-19-generic » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « linux-headers-2.6.31-19 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
(Lecture de la base de données... 359226 fichiers et répertoires déjà installés.)

Et ca passe...
Derrière, j'ai viré qtcreator (peut-être rien à voir, mais dans le doute... Et puis je ne l'utilise plus) et j'ai installé un logiciel : tout fonctionne !

Merci beaucoup à toi !

Note pour plus tard : Embrasser le prochain mouton que je croise !

Hors ligne

#27 Le 08/10/2010, à 06:47

sheep

Re : [RESOLU]dpkg - Erreur de sortie (2)

smile cool

La méthode est barbare, mais elle à le mérite de fonctionner.
J'ai fais des recherches, petite explication de ton problème:
Le fichier contenant la liste des fichiers installés pas le paquet (linux-headers-2.6.31-19-generic.list) était corrompu.
L'idéal aurait été de remplacer ce fichier par le bon, mais je l'avais pas, donc on supprime à la bourrin et ça marche, par contre tu auras toujours l'avertissement.
Tu peux remettre qtcreator, il n'avait rien à voir dans l'histoire, le pauvre smile

Dernière chose, un fichier ne se corrompt pas comme ça "tout seul", soit tu l'avais tripoté, ce dont je doute, soit cela pourrait provenir d'un problème sur le disque dur.
Je te conseille de regarder l'état du disque avec système->administration->utilitaire de disque pour vérifier s'il n'y a pas un quelconque souci (secteur défectueux, disque en train de mourir).


Save water, Drink beer

Hors ligne

#28 Le 08/10/2010, à 07:20

Mindiell

Re : [RESOLU]dpkg - Erreur de sortie (2)

Ok, merci beaucoup...
Par contre il ne me propose pas de vérifier le système. Faut démonter avant ?

Hors ligne