Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2010, à 21:12

rdemont

control parental avec un control des données

Bonjour,

je suis à la recherche d'un contrôle parental (oui je sais ... faut utiliser l'option de recherche) mais je recherche un truc qui fait plus. Qui surveille surtout que mes enfants ne mettent pas de données personnelles sur des sites ou dans les messagerie instantané.
J'ai trouvé un truc pour Win avec une version pour linux ;-) .... mais impossible de l'installer c'est logprojet http://www.logprotect.fr/index.html

Quelqu'un aurait une solution ?
Est-il possible avec un proxy de filtrer le contenu des messageries instantanées

Merci pour vos infos
Rdemont

Hors ligne

#2 Le 04/10/2010, à 21:32

redo_fr

Re : control parental avec un control des données

Salut,

la meilleure solution : L'éducation smile

Je pense qu'il n'est pas sain de se fier à ce genre de logiciel, car on commence avec logprotect, et on finit avec ceci : http://www.numerama.com/magazine/16955- … amais.html

Je pense qu'il vaut mieux leur expliquer le danger, en "surfant" avec eux au début, puis en leur laissant petit à petit plus de liberté plutôt que de leur "coller" un key logger à chaque seconde de leur vie numérique, à tel point qu'ils finiront pas trouver cela normal... sad

Ne le prend pas mal, mais je pense personnellement que tu fais une erreur en utilisant ce genre de "flicage", sous prétexte de protéger tes enfants.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 04/10/2010, à 22:11

rdemont

Re : control parental avec un control des données

Salut Redo,

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour cette raison que l'ordinateur familial est dans un lieu "public" et pas dans une chambre fermé et c'est aussi la raison pour laquelle je veux pas de (super) nanny ou de proxy.
Mais j'ai quand-même quelque crainte que mes enfants soit enclin à répondre en toute sincérité à une question qu'on leur pose sur les messagerie instantané, comme par exemple leurs nom, adresse ou autre. C'est pourquoi je cherche un truc de ce genre.

Hors ligne