Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2010, à 22:03

SPARTAN-11510

Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

Bonjour,

Voici un programme fort pratique (en tout cas pour moi) qui sert uniquement à aéré la console.
Comment, soit en lui indiquant en paramétre le nombre de ligne vide que l'ont désire, ou sans parametre ou par défaut on saute une unique ligne.
De plus avec le parametre "0" on efface la console.

Cordialement voici le lien, en éspérant qu'il vous soit utile


http://www.service-site.fr/apt_linux/cmd_space.tar.gz

Hors ligne

#2 Le 04/10/2010, à 22:04

helly

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

Un ptit screen ?
J'ai du mal à comprendre…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2010, à 22:04

SPARTAN-11510

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

http://www.service-site.fr/apt_linux/Capture.png

Alors voila, je viens d'utiliser la commande cat sur un fichier relativement long, vous remarquerez que j'utilise directement aprés une commande "gcc main.c -o s" le probléme c'est que il est difficile de lire étant donnée l'armada de texte précédant doncsu le second screen je fait un petit espace et je continue

http://www.service-site.fr/apt_linux/Capture-2.png

Il est nettement plus simple de s'y retrouver sur le second pour visualiser les commandes tapées

modération : taille des images

Dernière modification par helly (Le 04/10/2010, à 23:36)

Hors ligne

#4 Le 04/10/2010, à 23:05

SPARTAN-11510

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

J'atend des réponses de préférences, des commentaires, des idées d'améliorations, envoyer moi vos sources si vous les modifiés

Hors ligne

#5 Le 04/10/2010, à 23:36

helly

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

Mouais bof, ce n'est qu'une question d'habitude, et pour bien repérer les commandes entrées manuellement, rien ne vaut de la couleur dans le PS1 !
Perso, jvois pas l'utilité…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2010, à 23:39

SPARTAN-11510

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

c'ets très pratique quand y a beaucoup de texte et que sa fait 5h que tu travaille sur la console ou t'arrive plus a lire la console. Et chez moi la couleur dans le PS1 elle plante si j'utilise des commande de + d'une dizaine de caractère je réécrit au début de la ligne
Et c'est aussi très rapide pour effacer si jamais ton prof passe derrière toi

Dernière modification par SPARTAN-11510 (Le 04/10/2010, à 23:40)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2010, à 23:45

helly

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

Pour effacer : clear ! Et si tu veux vraiment être rapide, tu peux y mettre un alias.
Ensuite pour sauter N lignes : N× ENTRÉE…

Dernière modification par helly (Le 04/10/2010, à 23:45)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 04/10/2010, à 23:51

SPARTAN-11510

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

c'est vrai, je l'avez jamais vu comme sa

Hors ligne

#9 Le 05/10/2010, à 00:19

Pylades

Re : Petit programme très pratique [Cmd Space v1.2]

Par ailleurs, clear s’obtient directement par un ^L


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne