Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 13:51

Isaric

souces.list ou /sources.list.d/

J'ai regardé la doc Sauvegarde et restauration de la liste des paquets installés pour restauration, duplication ou migration est-elle à jour ?


J'ai rajouté des dépôts dans synaptic, et je ne les vois pas dans sources.list, ils apparaissent dans /sources.list.d comment procéder pour sauvegarder et restaurer ma liste ?

Dernière modification par Isaric (Le 05/10/2010, à 14:29)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 14:10

xabilon

Re : souces.list ou /sources.list.d/

Salut

Sauvegarde aussi le contenu de sources.list.d
Ce sont des listes de dépôts "annexes"

Sinon, tu peux aussi tout simplement ajouter les dépôts des fichiers dans source.list.d dans le sources.list principal


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 14:28

Isaric

Re : souces.list ou /sources.list.d/

Merci xabilon, qu'est-ce qui indique que le dépôt que j'ajoute se retrouvera en dépôt annexe /sources.list.d et non sous sources.list


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2010, à 14:34

xabilon

Re : souces.list ou /sources.list.d/

Ben si c'est toi qui l'ajoute, tu sais où tu le mets. Si c'est ajouté par un script, seul le script pourra te le dire.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2010, à 15:21

Isaric

Re : souces.list ou /sources.list.d/

hum... je ne comprends pas neutral

Si je rajoute dans synaptic

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu lucid-getdeb apps

Pourquoi ne va t-il pas dans les annexes ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2010, à 15:34

xabilon

Re : souces.list ou /sources.list.d/

Non, là il ira dans le sources.list principal
Mais certains logiciels ajoutent leur propre dépôt, sans intervention de l'utilisateur


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 05/10/2010, à 15:39

cedric.amouyal

Re : souces.list ou /sources.list.d/

tout simplement
Apt va prendre le sources.list
puis faire une inclusion de tous les fichiers dans le sourcelist.d
en respectant le même format.
L'intérêt est que tu distingue bien ce que à quoi correspond chaque depot et tu les désactive facilement quant tu veux.
Cet logique se répands sur tout ce qui peut être modulariser ex: apache.
On peut jouer avec l'ordre en changeant les noms des fichiers..

cdlt,
Cédric

Hors ligne

#8 Le 05/10/2010, à 16:42

Isaric

Re : souces.list ou /sources.list.d/

cedric.amouyal a écrit :

tout simplement ...

J'ai pas tout compris neutral, dans le dossier sources.list.d, je n'ai pas de liste de fichiers, juste un fichier par dépôt ajouté (plus parfois un fichier .save).


xabilon a écrit :

Ben si c'est toi qui l'ajoute, tu sais où tu le mets. Si c'est ajouté par un script, seul le script pourra te le dire.

par exemple je rajoute avec synaptic

ppa:onestone/vlc

et il apparait proprement sous /sources.list.d/onestone-vlc-lucid.list avec comme contenu :

deb http://ppa.launchpad.net/onestone/vlc/ubuntu lucid main

C'est donc le dépôt ppa:onestone/vlc qui a un script pour le ranger sous /sources.list.d ?

édit :Générateur de sources.list en Francais

Dernière modification par Isaric (Le 06/10/2010, à 09:23)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne