Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 14:16

Eza

Retirer le copyright des logiciels libre?

Bonjour,

Je suis développeur web en travail sur un cms perso pour mes futurs clients. J'ai travaillé dessus pendant +- 4 mois et il n'est pas encore totalement terminé.

Après mûre réflexion je me suis dit que j'allais le distribuer sous GPL v3. Cependant je ne souhaite pas voir le copyright en bas de page supprimer (on ne paie pas le travail, mais au moins avoir la reconnaissance). Donc je me demandais si dans la GPL v3 il y a une clause qui stipule qu'on n’a pas le droit de toucher au copyright?

Merci d'avance pour vos réponses,
Ludovic

Dernière modification par Eza (Le 05/10/2010, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 14:23

Askelon

Re : Retirer le copyright des logiciels libre?

http://www.fsf.org/

--> «The FSF is a charity with a worldwide mission to advance software freedom — learn about our history and work.
Copyright © 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 Free Software Foundation, Inc.»

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 14:42

genma

Re : Retirer le copyright des logiciels libre?

En cherchant des infos, j'ai trouvé ça. Ca fait avancer, un peu, la problématique :

http://www.developpez.net/forums/d63811 … ion-citer/

la gpl laisse la liberté de modifier le code source, en ce qui concerne le copyright je croit qu'il y a une notion de changements substantiel (suffisamment important pour justifier un changement de copyright). Qui est a même de juger si un changement est significatif ??

Quel est le but du copyright sur du code en gpl ? C'est presque un contre sens.
L'auteur est le seul a même de modifier la licence d'un code, peut être est ce pour cela !