Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2010, à 11:01

mailpop

Dell latitude c840 lenteur

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 10.4 sur un portable Dell Latitude C840. L'installation se passe bien mais après c'est super lent. Dès fois presqu'un une minute pour lancer firefox.
J'ai regardé sur divers forum et je suis tombé sur un post indiquant de mettre à jours les drivers video.
Je l'ai fait (system/pilot de périphérique/activer nvidia....).
Au redémarrage j'ai un écran noir, il boot j'ai les premiers message xubuntu puis après tout noir.
Après diverses recherche (http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell) une solution serait : "Seulement le problème de l'affichage noir lors du passage avec le pilote nvidia propriétaire : il suffit d'ajouter la ligne Option "UseDisplayDevice" "DFP" dans la section device du fichier xorg.conf "
1ère question est : comment modifier ce fichier sans booter sur le cd ?
2ème question : est ce que cela va solutionner mes problèmes de lenteur ?
3 ème question : Comment redonner un peu de vitesse à ce PC sans réinstaller XP (beaucoup plus performant sur ce portable) ?

Merci pour vos futurs réponses.


Ubuntu 11.10 HP nc6320 laptop
Fuduntu 14.12 eeePc 900
Seven

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 08:40

montrier

Re : Dell latitude c840 lenteur

Bonjour

Pour la première question, il suffit de modifier le fichier qui se trouve à cette adresse /etc/X11/xorg.conf avec un éditeur de texte en root. (Lire la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg ) Il n'y a pas besoin de live-cd ni de rebooter. Par contre il faudra redémarrer le serveur graphique.

Pour ce qui est des problèmes de lenteurs, je ne suis pas persuadé que ça change grand chose. Il faudrait prendre quelquechose de plus léger que Xubuntu. En effet le problème de Xubuntu, c'est qu'en plus de Xfce, ils ont rajouté pas mal de chose. Si tu n'as pas peur de passer du temps dans la configuration, tu peux essayer denian en netinstall. Après l'installation, tu n'installera que ce que tu auras besoin. Il y a aussi d'autres distributions légère. La plus légère, c'est slitaz.

Pour ce qui est de firefox, il est réputé être un peu lourd. Tu peux essayer midori (il commence à être suffisamment stable).

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 09:05

mailpop

Re : Dell latitude c840 lenteur

Merci pour tes réponses, j'avais réussi à régler le problème d'affichage mais ela rester extrêmement lent, j'ai fini par remettre le XP d'origine.


Ubuntu 11.10 HP nc6320 laptop
Fuduntu 14.12 eeePc 900
Seven

Hors ligne