Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 08:58

manchette

Déclarations de Revenus

Salut,

Quelle forme avez vous utilisée (ou allez vous utiliser) pour déclarer vos revenus  ?  Papier ou électronique (www.impots.gouv.fr) ?  (1)



Quels retours d'expérience avez vous ? :
Ca c'est bien passé pour vous ?
Pour la 1ère que l'on avait les données pré remplies, ca vous a aidé ou compliqué la tâche ?
Avez vous été surpris par la gentillesse de ces Mr Dames (comme moi) ?

Pour moi je n'ai rien reçu : aucun document papier, encore moins pré rempli, et de plus mon centre des impots (cdi) m'a dit qu'ils n'avaient pas le retour quand à ma déclaration (phrase que je ne décode pas, si vous avez le décodeur ca m'intéresse...Comment les impôts peuvent t'ils perdre ma trace ??).
Pas de version papier = pas de n° de télédéclarant, sauf mail au cdi dont la réponse tardait...
J'ai donc été sur place, armé de tous les dossiers susceptibles de questions, au centre le plus proche retirer des formulaires de déclaration vierges.
Ca m'a permis de prendre rdv avec eux pour faire le point sur tous mes doutes, de clarifier pas mal les choses pour moi et de voir que tout ca n'est pas sorcier finalement. cool
De plus j'ai pu corriger des erreurs de déclaration pour les revenus de 2003 et 2004, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Pour info : Gaffe : seules ces 2 déclarations sont corrigeables, le cas échéant.
J'ai aussi appris que la télédéclaration fais faire des économies et augmente le délai de 20 jours, que du bonheur quoi big_smile

Puis j'ai tout renvoyé par la poste histoire de boucler la boucle du fait que je n'avais pas mon n° de télédéclarant à jour



(1) : Ya pas moyen de mettre un sondage la dessus ?)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 09:22

mr-casimir

Re : Déclarations de Revenus

pour ma premiere déclaration d'impot je suis passé par leur site (sous ubuntu bien sur)
et j'ai été agréablement surpris tout c'est bien passé .
les assedic devraient prendre exemple sur eux  wink
Je me pose juste la question de savoir où est stoqué mon certificat sur ma machine .


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 09:23

Greg L.

Re : Déclarations de Revenus

Très certainement quelque part dans ton répertoire personnel Firefox

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 10:14

ted_bundy

Re : Déclarations de Revenus

moi je l'ai fait sur papier , c'est les Rh de ma boite qui m'on aider a la remplir
et ça c tout bien passer ^^


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 10:27

Donk

Re : Déclarations de Revenus

mr-casimir a écrit :

pour ma premiere déclaration d'impot je suis passé par leur site (sous ubuntu bien sur)
et j'ai été agréablement surpris tout c'est bien passé .
les assedic devraient prendre exemple sur eux  wink
Je me pose juste la question de savoir où est stoqué mon certificat sur ma machine .

https://static.impots.gouv.fr/aide/QuestionsReponses/FAQ/texte1-2-1-2-5.htm#1-2-1-2-5

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 10:31

Riwan et Mielaure

Re : Déclarations de Revenus

Je l'ai remplie en ligne, sous Ubuntu, of course, et tout roule sans pb !
Par contre, pour demander un certif de non gage pour changer de carte grise, (site de l'intérieur) rien n'est prévu en dehors de $dows...
Le certificat est un .exe ! Mais bon, avec wine, ça s'est passé tout seul.
Je leur ai qd même écrit, histoire de leur ouvrir un peu les yeux sans grande illusion wink


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 10:49

spook

Re : Déclarations de Revenus

mr-casimir a écrit :

pour ma premiere déclaration d'impot je suis passé par leur site (sous ubuntu bien sur)
et j'ai été agréablement surpris tout c'est bien passé .
les assedic devraient prendre exemple sur eux  wink
Je me pose juste la question de savoir où est stoqué mon certificat sur ma machine .

Moi sur papier m'ai pour ce que j'avais à déclaré l'an passé. lol.
Sinon ouai les Assédics me font marrer quand je fais ma déclaration mensuelle de situation sous Ubuntu et qu'à la fin mon récapitulatif en PDF est vide avec juste le fond au couleur des Assédics alors que sous Windows tout apparaît dans le PDF.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 01/06/2006, à 11:02

gorgor_bay

Re : Déclarations de Revenus

Impossible de signer la déclaration avec ma distro amd64 ! (dapper drake) je suppose que ça doit être un problème de J2RE. Du coup j'ai du repasser sous win... snif.

Hors ligne

#9 Le 01/06/2006, à 11:49

Pirrote

Re : Déclarations de Revenus

Bonjour,
pour ma part on a fait 3 déclarations sous dapper et ça s'est passé sans aucune emcombre. En ce que tu dis spook, le seul moyen de voir ce qui est écris dans le PDF c'est d'installer acroread (acrobat reader) via l'installateur ou synaptic. Mais il ne faut surtout pas oublier de s'acharner sur l'assedic en leur disant qu'on en a marre de devoir passer par acrobat reader parce qu'ils sont pas fichu de généré un PDF lisible par un autre logiciel que ceux de Adobe (apparement le PDF est fait à partir de Adobe).

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 01/06/2006, à 23:57

Kallikrates

Re : Déclarations de Revenus

@Pirrote

Je viens d'installer Acroread pour tester, mais comme avec Evince, je n'ai que les tirets et le filigrane sad Je crois que je vais aller faire un petit tour aux Assédic lundi pour râler.

Pour la déclaration d'impôts, je l'ai encore faite par écrit, cette année, vu que la réduction d'impôts c'est intéressant seulement pour les gens qui en payent au départ tongue

Hors ligne

#11 Le 02/06/2006, à 00:11

Chompitiarve

Re : Déclarations de Revenus

Où est stocké le certificat sur ta machine

J'allais dire ben sur C: lol
Mouarf, quelle mauvaise langue, hein
Mais c'est pas absurde, si tu as wine, c'est un "C" possible...

Il me semblait que tu pouvais le mettre où tu voulais, mais peut-être me gourre-je
(Pas fait cette déclaration en ligne this year)

PS en dehors de nos lecteurs libres pour le PDF, il y a un freeware excellent qui tourne sous wine :
Foxit Reader

Lira-t-il ce document, faut tester ..

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/06/2006, à 00:17)

Hors ligne

#12 Le 02/06/2006, à 08:33

fsail

Re : Déclarations de Revenus

Moi j'ai fait ma déclaration par internet et à la fin on m'a demandé où je voulais enregistrer mon certificat. Désormais je l'ai sur l'ordi et sur papier après impression de ce dernier wink .

Hors ligne

#13 Le 02/06/2006, à 12:05

manchette

Re : Déclarations de Revenus

Kallikrates a écrit :

@Pirrote

Je viens d'installer Acroread pour tester, mais comme avec Evince, je n'ai que les tirets et le filigrane sad Je crois que je vais aller faire un petit tour aux Assédic lundi pour râler.

Pour la déclaration d'impôts, je l'ai encore faite par écrit, cette année, vu que la réduction d'impôts c'est intéressant seulement pour les gens qui en payent au départ tongue

intéressant? hum, attend de voir que tu en payes aussi pour en savourer plus finement tout l'intérêt lol wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#14 Le 02/06/2006, à 12:22

Donk

Re : Déclarations de Revenus

Je l'ai fait avant hier sous dapper, et je n'ai eu aucun problème

Hors ligne

#15 Le 02/06/2006, à 12:30

AlisonHell

Re : Déclarations de Revenus

je l'ai fait sur internet/breezy.
la mienne s'est deroule sans probleme.
pour mon frere, j'ai pas compris le bouton vous la signature numerique ne reagissait pas. j'ai du fermer firefox pour le reouvrir et tout s'est bien passer


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#16 Le 02/06/2006, à 13:56

Pololilo

Re : Déclarations de Revenus

Electronic pour moi... 20 € de moins c'est toujours ca...
Sous Dapper !


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#17 Le 02/06/2006, à 13:59

doody

Re : Déclarations de Revenus

pareil pas de soucis pour nous (une faite sous ubunut/breezy et l'autre sous mac osX) surtt qu'en plus on avait trois declaration a faire vu qu'on est pacse depuis 2005 et tout a ete nickel, en tt cas ils doivent avoir pas mal de monde a avoir bosse dessus car ca fait pas longtps que la declaration peut se faire sur le net.
par contre mon pere sous win n'a jamais reussi et a du la faire sur papier ... comme quoi :-)

Pour ce qui est de l'interet de la decla dematerialise pour les impots ca leur fait effectivement des economie car du coup elle n'est pas saisie pas qqun au final et surtt il va  avoir bcp moins de personnel a terme vu que sur les depart en retraite seul un sur deux sera remplace

euh sinon qt a la reduction d'impot ca amrche aussi ds l'autre sens. Je mexplique : l'annee derniere j'ai eu la prime pour l'emploi et comme j'avait fait ma declaration par internet j'ai eu au final : impot (pas bcp) + prime pour l'emploi (plus que d'impot a paye) + les 20€ .... du coup j'ai eu 20€ de plus au final ... ca fait tjr plaisir :-)

Hors ligne

#18 Le 02/06/2006, à 15:24

gorgor_bay

Re : Déclarations de Revenus

Kallikrates a écrit :

la réduction d'impôts c'est intéressant seulement pour les gens qui en payent au départ tongue

Alors là je dirais : erreur ! si tu n'es pas imposable, mais que tu as quand même des réductions d'impôts (20€ de télédeclaration, prime au déménagement, prime à la reprise d'emploi, etc...) alors ton centre des impôts doit te payer la différence !

Hors ligne

#19 Le 02/06/2006, à 21:46

Kallikrates

Re : Déclarations de Revenus

gorgor_bay a écrit :

Alors là je dirais : erreur ! si tu n'es pas imposable, mais que tu as quand même des réductions d'impôts (20€ de télédeclaration, prime au déménagement, prime à la reprise d'emploi, etc...) alors ton centre des impôts doit te payer la différence !

sad Tu crois qu'ils me l'auraient dit, au centre des impôts? Trop tard pour cette année, mais l'année prochaine, c'est sûr, je me télédéclare tongue

Hors ligne

#20 Le 03/06/2006, à 12:54

j0n

Re : Déclarations de Revenus

Petite question ...
Bon, j'ai fait ma declaration via le net, tout c'est trés bien passé !
Sauf que, je voulais opter pour la mensualisation, et dans le formulaire ils me demandent de saisir un numero de reference d'avis. Et trés honnettement, je sais pas de quel numero il s'agit ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

jon

Hors ligne

#21 Le 03/06/2006, à 13:00

trasmontano

Re : Déclarations de Revenus

Pour ma part je l'ai fait avec Dapper, j'ai dus downgrader ma version de Java pour pouvoir signer.
Sinon j'ai aussi le même problème avec les ASSEDIC, c'est une honte !!!!!
Et pendant que j'y suis, je voulais aussi parler des appels d'offres Public de administrations françaises qui sont presque illisibles sous linux. Je suis obliger de modifier les noms de fichiers, et ensuite j'ai de gros problèmes de mise en page (quand je peux ouvrir le document). Je pensais que le format opendocument était pourtant devenu le standard, ou alors j'ai mal compris...
Il pourrait être interessant de référencer toutes ces erreures de l'administration qui obligerai un bon français moderne à obligatoirement utiliser Win$$$

Hors ligne

#22 Le 03/06/2006, à 13:33

manchette

Re : Déclarations de Revenus

j0n a écrit :

Petite question ...
Bon, j'ai fait ma declaration via le net, tout c'est trés bien passé !
Sauf que, je voulais opter pour la mensualisation, et dans le formulaire ils me demandent de saisir un numero de reference d'avis. Et trés honnettement, je sais pas de quel numero il s'agit ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

jon

lis bien le papier au début là où sont tes coordonnées, tu as les références du cdi (centre des impôts) , leur email... et différentes info dont le n° de référence de l'avis si je ne me  trompe.
Pointe bien tout sur ton formulaire, si tu l'as pas cette référence de l'avis alors tu peut demander ton n° de référence d'avis en écrivant au cdi dont tu as le mail sur le formulaire.
précise : ton état civil complet + ton adresse postale + ton  n° FIP (en bas) et pose ta question par email.
tu peut aussi les appeler, au choix.

confirme nous ce que ca donne stp.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#23 Le 03/06/2006, à 13:39

j0n

Re : Déclarations de Revenus

manchette a écrit :

lis bien le papier au début là où sont tes coordonnées, tu as les références du cdi (centre des impôts) , leur email... et différentes info dont le n° de référence de l'avis si je ne me  trompe.

On va dire que je fais mon chieur, mais tout le reste est correctement "libellé" cad qu'un numero porte un nom... sauf pour ce qui est de la reference de l'avis.
Je pense avoir trouver (le num à coté du code barre en haut à droite) mais comme j'en suis pas sur !

manchette a écrit :

Pointe bien tout sur ton formulaire, si tu l'as pas cette référence de l'avis alors tu peut demander ton n° de référence d'avis en écrivant au cdi dont tu as le mail sur le formulaire.
précise : ton état civil complet + ton adresse postale + ton  n° FIP (en bas) et pose ta question par email.
tu peut aussi les appeler, au choix.

confirme nous ce que ca donne stp.

j'avais penser à les appeler ... mais on est samedi ! autant dire que ça attendra lundi ... enfin mardi ^^
j'vous tiens au courant ..

Hors ligne

#24 Le 03/06/2006, à 14:39

fabrom

Re : Déclarations de Revenus

Ok pour moi en Dapper 64 bits après installation de la JVM de Sun 64 bits et des plugins Mozilla 32 bits (la version BlackDown des dépots plantée au moment de la signature)

Hors ligne

#25 Le 03/06/2006, à 18:57

Djay

Re : Déclarations de Revenus

Moi j'ai tenté sous epiphany (dapper) et j'ai jamais réussi à avoir le certificat. Mais sur firefox, après installation de java, pas de problèmes. Reste plus qu'à payer big_smile


Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus

Hors ligne