Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 09:30

jolemagnifique

X-plane

Bonjour à tous,

Je suis pilote (PPL) avion et quand je ne peux pas voler en vrai, je m'entraine sur simu.
J'utilise x-plane sous XP, mais il existe une version linux de ce simu !
Avez-vous reussi à l'installer sous Ubuntu ?
Parce que dans l'affirmative ça va ronfler dans les aeroclubs!


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 09:55

Bud78

Re : X-plane

Oui, c'est possible. Voici la page dans la documentation que j'ai fait à ce sujet.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/x-plane

Attention, cette page doit être remis à jour du fait de l'arrivée des global scenery et du fait que l'installateur de X-Plane à évolué récemment.

J'ai bossé la dessus hier soir justement. Il semble que l'installateur 111 qu'on trouve sur la page download du site d'Austin Meyer fonctionne sous Ubuntu. J'ai fait le test hier et l'installation c'est déroulé normalement. Ceci dit il faut que j'investigue un peu pour m'assurer qu'il manque pas des textures.

Le problème d'X-plane est qu'il évolue trés rapidement et que les procédures d'install varient sous Linux en fonction de la version qu'on a. Mais pour répondre à ta question, oui c'est possible mais à l'install c'est pas toujours super simple.

Pour ceux qui connaissent, il existe aussi sous linux un équivalent à FSNav qui s'appelle GoodWay, et on doit pouvoir aussi voler en réseau sous Ivao avec X-Ivap, mais ça j'ai pas encore tésté pour le moment. Mais j'y travaille....:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 09:59

jolemagnifique

Re : X-plane

Merci beaucoup Bud78, je vais tenter le coup, mais je ne suis pas un aigle en informatique, j'espère que ce n'est pas trop hard à installer...


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne