Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 12:18

kinoui

[Résolu] Installer un jeu marqué "installer.jar"

Bonjour,
Je me suis dit que ma question concernait plus cette section que celle des jeux mais un modérateur peut la déplacer si nécessaire.
Voilà, je cherche à installer la dernière version de Freecol. En allant sur le site, on me dit :"We have autodetected the installation package best suited for your system:
JAVA INSTALLER     freecol-0.9.5-installer.jar     Platform independent installer "

Je choisi donc de télécharger ce fichier.
Clic droit dessus, on me propose d'utiliser :
- le gestionnaire d'archives (qui m'ouvre le dossier mais à partir de là, je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas de fichier readme) ou
- Open JDK Java 6 Runtime (quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :"The file '/home/user/Bureau/freecol-0.9.5-installer.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit."). Comme il semblait que c'était le meilleur programme pour installer le fichier, je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que c'est le fichier que j'ai téléchargé qui est défaillant ? Est-ce le programme Java (j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec lucid) ? Est-ce tout simplement moi qui n'ai pas trouvé le bon fichier à exécuter et de quelle manière ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Bonne journée,

Kinoui

Dernière modification par kinoui (Le 14/10/2010, à 04:33)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2010, à 12:32

damien92

Re : [Résolu] Installer un jeu marqué "installer.jar"

salut,

tu doit rendre le fichier exécutable dans les propriété du fichier ensuite ouvre le avec java.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2010, à 12:36

Ypnose

Re : [Résolu] Installer un jeu marqué "installer.jar"

Pour executer un fichier executable jar:

java -jar le_nom_du_programme.jar

#4 Le 07/10/2010, à 15:10

kinoui

Re : [Résolu] Installer un jeu marqué "installer.jar"

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avoue que je n'ai pas fait le travail au terminal tongue. Je suis allée dans les propriétés du fichier, cliqué sur "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" et fait à nouveau clic droit "Ouvrir avec Open JDK Java 6 Runtime". Et là, ça y est, le jeu est installé. big_smile
Merci beaucoup !!:)

Hors ligne