Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 12:55

agotiau

Wifi : USB ou PCMCIA ?

Bonjour,

Pour connecter un portable Sony au Wifi de ma box, ai-je avantage à prendre un dongle USB ou une carte PCMCIA?

Sur ce vieux post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69431, il est dit que le PCMCIA est plus "puissant" et moins encombrant (rien ne dépasse du PC). Le PCMCIA est-il mieux?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 10:06

Hawkmoon

Re : Wifi : USB ou PCMCIA ?

ça existe encore le PCMCIA ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 08/10/2010, à 20:04

toutafai

Re : Wifi : USB ou PCMCIA ?

Bonsoir,

Si cela peut t'aider, voila ce que j'en pense (je donne le pour et le contre dans le cadre d'une utilisation sur un pc portable, pas sur un pc fixe...)

pour usb : Pas cher, et re employable sur d'autre pc
contre usb : c'est fragile (surtout quand cela dépasse du portable a longueur de journée; snif a mon ex rt73), ca prend un emplacement usb (forcement, mais bon quand on en as que 2 de dispo comme sur mon vieux portable, et que le dongle empiette sur l'autre port usb....c'est mort), cela pose parfois des probleme de ressources, comme avec le PCMCIA (Irq, partage de bande passante avec les eventuels autres perif usb consomateur de bande passante) 

pour pcmcia : a part pour les cartes pcmcia qui ont une antenne que dépasse de l'emplacement, c'est beaucoup moins fragile
contre pcmcia : plus cher que l'usb et norme en cours d'abandon, moins facile de recycler le pcmcia sur d'autre pc

Concernant la qualité de transmission/reception et la puissance... La c'est carrement variable d'un modele à une autre, d'une manière générale les usb sont meilleur au niveau emission/reception et les pcmcia plus puissante....mais encore une fois c'est variable !

Voit aussi si il y a un connecteur permettant d'y relier une antenne wifi externe, pas top pour un portable, mais parfois tres utile....avec ma yagi (antenne externe), je chope des hot-spot parfois a plus de 500 m d'ou je suis).

Un dernier conseil : une fois que tu aura choisit le type et modele de wifi que tu souhaite, avant l'achat, renseigne toi aupres des utilisateur de ce modèle si il en sont contents.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 13:17

agotiau

Re : Wifi : USB ou PCMCIA ?

Hawkmoon : Oui, pour ceux qui ne change pas de portable souvent, on a encore un port PCMCIA.


Toutafal
Merci infiniment pour la clarté de ton "exposé". Tu devrais en mettre un résumé dans la partie doc.
Tu as parfaitement répondu à ma question. Je vais commencer par prendre les avis de différents possesseurs de tel cartes/clé.

Dernière modification par agotiau (Le 10/10/2010, à 13:18)

Hors ligne