Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2006, à 10:45

yohann

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

merci dexinou,
mais les module apaches sont déja bien configurés puisque mes script fonctionnent dans htdocs (tant que je n'ajoute pas d'autres domaine via vhcs2...)
ps: pourquoi a tu retiré les liens vers la page de script cgi?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#27 Le 07/06/2006, à 14:21

dexinou

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

pourquoi a tu retiré les liens vers la page de script cgi?

car l'admin de mon espace d'hébergement à désactiver la fonction pour télécharger les scripts à partir du serveur, en particulier les .pl et .cgi ! hmm
même en rar il veut pas me les prendre. dsl

Pour me faire pardonner voici un lien des scripts cgi et pl : http://cgi.scripts-fr.com/scripts/scripts-fr/

Bien lire la doc et les readme avant de les placer !

@ bientôt

Dernière modification par dexinou (Le 07/06/2006, à 14:24)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#28 Le 08/06/2006, à 09:47

yohann

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

c'est une bonne raison! (enfin pour toi) mais lui je vois pas pourquoi ca pose un pb le telechargement de script.
merci.
sinon mes problemes avec vhcs2 ne s'arrangent pas, maintenant les comptes email ne fonctionnent plus (pourtant ca avait l'air de marcher quand j'ai fait des tests après l'installation): après une modicication des compte mails, tout les comptes apparaissent comme "en attente d'être modifiés", alors que pendant mes test il restaient dans cet état moins de 5 mn, il le sont encore maintenant après 24h.
et en attendant tout parait bloqué.
je croyais que le démon de messagerie était postfix pour vhcs2, mais il n'a pas l'air lancé.
est-ce un autre démon?
par ailleur en regardant cela, j'ai constaté que la liste des processus lancé sur le serveur était extremement longue (6 page A4) et occupé pour une bonne partie par  le démon authdaemond.pla, cela a t il quelque chose à voir avec mon probleme?
dans le doute, j'ai rebooter le serveur, les démons authdademon.pla ont disparus, mais le pb avec les comptes email demeure.
Plus ca va plus j'aprend de chose, mais j'ai aussi l'impression de manquer un peu de "bases" comme me l'a fait remarquer fort justement M DECLERCQ.

edit: je comprend pas ca remarche, et j'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose pour, mais comment fonctionne ce truc?

Dernière modification par yohann (Le 08/06/2006, à 10:35)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#29 Le 08/06/2006, à 12:03

dexinou

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

c pas tellement le dll mais l'éxécution ! puisqu'il est hébergé sur le server

Mais pour ta question des mails, tu devrais lire plus de doc sur le fonctionnement d'un serveur mail, web, dns.
Une fois que tu as compris la théorie se sera plus facile pour toi de te débrouiller dans la pratique pour trouver les pannes !!
Sinon tu vas commencer à changer pleins de truc dans ta configuration et après ça va être le caca pour te retrouver et savoir ce que tu as changé.
Les fichiers de logs aussi sont très important car ils te disent ce qu'il ne va pas et pourquoi.
commence par là. (/var/log)
@ +

Dernière modification par dexinou (Le 08/06/2006, à 12:10)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#30 Le 08/06/2006, à 12:09

yohann

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

quel rapport avec un dll?
je ne comprend pas qd même, pour télécharger un fichier les droit de lecture suffisent, ceux d'execution ne sopn pas necessaire, je vois pas au est le risque, peux tu m'expliquer s'il te plait? (pas trop vite car j'ai pas la comprenette facile...)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#31 Le 08/06/2006, à 12:13

dexinou

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

Ben tout ce que je sais , c que des scripts, il y en a de toute sorte !!! et pour prévenir un mauvais usage des utilisateurs, les hébergeurs filtrent ce qui peu passer et ne peu pas passer sur leur serveur. (ce sont des règles de filtrage pour les codes hostiles)
Ex.: sur un forum, on peut très bien placer un code hostile à la place de sa signature et ça peut faire planter le serveur.
Valà en gros

Dernière modification par dexinou (Le 08/06/2006, à 12:19)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#32 Le 12/07/2006, à 13:40

DecIRC

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

Tiens avec un mois de retard, je rebondis. Ton problème de CGi est-il résolu ? Si pas j'ai une grosse idée....

cEd, utilisateur de VHCS2 smile

Hors ligne

#33 Le 12/07/2006, à 14:16

yohann

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

big_smile:D

disons qu'une bidouille provisoire me permet d'attendre une solution définitive:
a chaque fois que le fichier /etc/apache2/site_available/vhcs2.conf est modifier, je retourne dedans et j'ajoute a la main l'option ExecCGI. comme on a pas un volume de site énorme, ca marche bien, mais j'aurais préféré une solution plus "propre" (genre une fois que c'est fait c'est fait et plus besoin de s'en ocuper)

en tout cas c'est sympa d'avoir pensé a moi!

c'est quoi la grosse idée?, tu exites ma curiosité!

PS: si tu utilise vhcs2 tu connait surement le site de L DECLERCQ : http://www.nuxwin.com

Dernière modification par yohann (Le 12/07/2006, à 14:17)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#34 Le 12/07/2006, à 15:37

M. DECLERCQ

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

Salut yohann ;

Envoi moi ton fichier vhcs2.conf tel que tu l'a modifié par courriel afin que je puisse te trouver une solution définitive et te la rapporter ici même. Par ailleurs, fait moi un listing de tout les module apache actifs sur ta bécanne.

Ps : Dexinou, peux tu me refiler la manip à effectuer pour ré-activer le backup auto de vhcs. J'ai modifié le path du répertoire du script .../backup   en ..../tools dans le template de crontab de vhcs mais j'ai pas trouvé comment re-généré le fichiers de conf. Suis complètement à la rue en ce moment. wink
___________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#35 Le 12/07/2006, à 19:39

M. DECLERCQ

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

Re-Bonsoir ;

Edit ==> Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49876

_
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 13/07/2006, à 03:26)


Cordialement ;

Hors ligne

#36 Le 12/07/2006, à 20:58

dexinou

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

Salut,
tu auras des informations sur les backups ici : http://vhcs.puuhis.net/wiki/index.php/Main_Page
J'ai laissé un peu de côté vhcs pour me diriger vers une installation en manuel de tous les domaines virtuels et mails multi-domaines avec Qmail, qmailadmin, vqadmin, vpopmail, squirrelmai...l qui est beaucoup plus puissant et supporte des charges monstrueuses.

Je suis en train de créer un tutorial complet sur l' installation complète de la gestion d'un compte multi-domaines.

il sera accessible à toute la communauté dans 1 semaine à compté d'aujourd'hui car ça représente un travail phénoménal.

Malheureusement, l'installation du tutorial sera basée sur sarge (j'ai choisi sarge car c'est la version stable) mais pourra être portée facilement vers Ubuntu.

Je donnerais un aperçu du cahiers des charges le moment venu.

@ bientôt

Dernière modification par dexinou (Le 12/07/2006, à 21:18)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#37 Le 12/07/2006, à 21:22

M. DECLERCQ

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

dexinou a écrit :

Salut,
tu auras des informations sur les backups ici : http://vhcs.puuhis.net/wiki/index.php/Main_Page
J'ai laissé un peu de côté vhcs pour me diriger vers une installation en manuel de tous les domaines virtuels et mails multi-domaines avec Qmail, qmailadmin, vqadmin, vpopmail, squirrelmai...l qui est beaucoup plus puissant et supporte des charges monstrueuses.

Je suis en train de créer un tutorial complet sur l' installation complète de la gestion d'un compte multi-domaines.

il sera accessible à toute la communauté dans 1 semaine à compté d'aujourd'hui car ça représente un travail phénoménal.

Malheureusement, l'installation du tutorial sera basée sur sarge (j'ai choisi sarge car c'est la version stable) mais pourra être portée facilement vers Ubuntu.

Je donnerais un aperçu du cahiers des charges le moment venu.

@ bientôt

Bonsoir ;

Arffff, c'est sur ce site que j'ai été. Je pensais que tu aurais autre chose à me proposer.

Snif...
________________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#38 Le 13/07/2006, à 02:43

M. DECLERCQ

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

Bonjour ;

Voir ici pour ma solution ==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49876

Merci de m'indiquer s'il ya des choses à rajouter et ou erreurs à corriger.
____________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 13/07/2006, à 03:13)


Cordialement ;

Hors ligne

#39 Le 14/07/2006, à 17:08

M. DECLERCQ

Re : Diverses question a propos de VHCS2 ?

DecIRC a écrit :

Tiens avec un mois de retard, je rebondis. Ton problème de CGi est-il résolu ? Si pas j'ai une grosse idée....

cEd, utilisateur de VHCS2 smile

Bonjour ;

Ma grande curiosité me fait vous demander qu'elle était votre idée.

Merci.
___________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne