Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 10:57

ReMink

Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Salut tout le monde !


#xubuntu-fr est maintenant ouvert et enregistré par nos chers admins.

xubuntu_logo_suggestion_3.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Xubuntu (prononcé Zou-boun-tou) est un projet de la distribution Ubuntu Linux visant à utiliser l'environnement graphique Xfce à la place de GNOME. Le projet Xubuntu n'est pas une distribution dérivée de Ubuntu, car tous deux partagent exactement la même base, les mêmes logiciels, les mêmes dépôts APT, le même nom de code et le même cycle de développement.

(C.F Wikipédia)

Dernière modification par ReMink (Le 05/06/2006, à 00:39)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 07:35

ShaLouZa

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

À ce propos, est-il prévu un traitement comme celui de Kubuntu (CSS, nom de site, de forum, de planet) pour Xubuntu ? J'ai testé http://www.xubuntu-fr.org/ pour voir, rien. Vu qu'il existe un http://www.xubuntu.org/ accessible depuis le site officiel, ce serait sympa d'avoir un équivalent francophone, non ?

Je réalise bien que c'est du boulot en plus pour les admins/contributeurs/designeurs et que même si c'est prévu ça ne se fera pas dans la journée, mais qu'en pensent les principaux concernés ?

Dernière modification par ShaLouZa (Le 06/06/2006, à 04:23)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 10:39

NicoA380

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

J'approuve, un théme Xubuntu pour le site ubuntu-fr ça serait cool, et ce n'est qu'une histoire de CSS.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 20:14

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

J'pourrais faire l'adaptation en Xubuntu comme je l'ai fait pour Kubuntu ...

Après, faut voir avec les CHEFS big_smile

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 21:00

Ju.

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Remink l'homme de la situation ;-)

Tu peux te lancer, j'ai reserve le domaine xubuntu-fr.org ... idem pour edubuntu-fr.org


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 08:37

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Yop.

Bon, je ferais ça pour la fin de la semaine prochaine.
Je te tiens au courant pendant la semaine via irc JU ...

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 21:47

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Bon, j'ai commencé un truc : http://remink.tuxfamily.org/Xubuntu-fr/

Pour les images de la barre de navigation (la barre horizontale où il y a Accueil, Documentation ...) ce sont les mêmes que Kubuntu-fr.org car je ne l'ai ai pas encore adaptées. C'est assez loin d'être terminé.


J'attend vos suggestions.


PS : Le contenu n'est pas adapté, exemple "Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu", ce qui est inutile pour le moment.

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 21:57

Ju.

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Tres joli ;-)

Peut etre theme un peu les h2, mais bon ca fait longtemps que j'ai pas teste xubuntu je sais pas si cette couleur apparait...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 21:57

AlexandreP

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Je n'ai qu'une chose à dire: ça troue les fesses !!! big_smile
J'adore cette charte de couleur, encore plus que celle de Kubuntu-FR, que je trouve trop froide.  Celle-là est très bien.  Quoique l'arrière-plan de la page pourrait être un peu moins sombre, non?

J'adore la souris au-dessous du champ de recherche tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 23:28

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Ju. a écrit :

Tres joli ;-)

Peut etre theme un peu les h2, mais bon ca fait longtemps que j'ai pas teste xubuntu je sais pas si cette couleur apparait...

Je n'ai qu'une chose à dire: ça troue les fesses !!!

Merci big_smile


Je n'ai pas changé la couleur des h2 pour le moment. J'hésite encore entre deux couleur :
- Soit quelque chose d'assez foncé comme la couleur de l'écriture Xubuntu du logo en haut à gauche.
- Soit quelque chose de plus clair comme celle de Kubuntu, en la "déviant" un peu plus vers les couleurs Xubuntu.
- Soit autre chose ...

Hors ligne

#11 Le 05/06/2006, à 00:06

NicoA380

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Très sympa, c'est sur la bonne voie.

Petite suggestion me concernant :
j'adore la souris XFCE en haut à droite, mais je verrais bien un rappel du logo d'Ubuntu en arrière plan (tjr la souris en avant plan), en couleur foncé, comme c'est le cas pour le thème Ubuntu (avec cette image).

XFCE & Xubuntu ce n'est pas pareil, la souris seule représente seulement XFCE, couplé avec le logo d'Ubuntu, c'est ça Xubuntu wink

Hors ligne

#12 Le 05/06/2006, à 00:38

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

XFCE & Xubuntu ce n'est pas pareil, la souris seule représente seulement XFCE, couplé avec le logo d'Ubuntu, c'est ça Xubuntu

Oui je le sais très bien.
Mais je voulais faire une variante ...

Je test toutes les suggestions demain.

PS : Je change le titre.

Dernière modification par ReMink (Le 05/06/2006, à 00:39)

Hors ligne

#13 Le 05/06/2006, à 16:30

NicoA380

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Je vois que tu continues de bosser dessus.

Tu as mis le fond comme je pensais, par contre tu as retiré la souris. Tu avais essayé avec les 2 en même temps ? (souris + fond)
Je suis pas convaincu que ça rende bien, mais j'avais ça dans l'idée tongue

Pour le logo "Accueil", je vais pinailler, mais avoir 3 pixels noir en guise de souris à l'interrieur de cercle + retrouver les 3 différentes teintes du logo ubuntu lol

Je sais, je pinaille tongue

Hors ligne

#14 Le 05/06/2006, à 17:18

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Je vois que tu continues de bosser dessus.

Bah, faut bien big_smile
C'est férié, j'en profite ...

Tu as mis le fond comme je pensais, par contre tu as retiré la souris. Tu avais essayé avec les 2 en même temps ? (souris + fond)
Je suis pas convaincu que ça rende bien, mais j'avais ça dans l'idée tongue

J'ai essayé, et j'ai pas trouvé ça très chouette. Ca fait un peu bordelique. J'ai demandé à 4-5 personnes sur IRC, et ils ont pensé la même : c'est pas terrible.

Pour le logo "Accueil", je vais pinailler, mais avoir 3 pixels noir en guise de souris à l'interrieur de cercle + retrouver les 3 différentes teintes du logo ubuntu lol

Si je met les couleurs quand le menu est actif sur Accueil, les couleurs vont se confondre, puisque la nav' barre utilise une couleur du logo ...
Peut être mettre les couleurs de l'ancien logo :
XubuntuArtwork?action=AttachFile&do=get&target=xubuntu_logo.png

Hors ligne

#15 Le 05/06/2006, à 17:59

Omnisilver

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

ReMink a écrit :

C'est férié, j'en profite ...

Pas pour tout le monde sad

A part ça bravo pour le thème Xubuntu, perso je trouve que l'ancien logo a des couleurs trop proches de celles de KDE, ça rendrait la différenciation Kubuntu-fr / Xubuntu-fr moins aisée non ?

Hors ligne

#16 Le 05/06/2006, à 19:28

NicoA380

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

ReMink a écrit :

J'ai essayé, et j'ai pas trouvé ça très chouette. Ca fait un peu bordelique. J'ai demandé à 4-5 personnes sur IRC, et ils ont pensé la même : c'est pas terrible.

Alors dernière suggestion à ce niveau. Au lieu de prendre une couleur foncée pour la portion de logo, choisir une couleur plus clair, proche du fond général. Ça sera plus discret, et la souris en noir (ou bleu marine foncé) ressortirait mieux que ce que tu as du voir.
Mais peut-être que ça ne va rien donner de bon non plus lol


ReMink a écrit :

Si je met les couleurs quand le menu est actif sur Accueil, les couleurs vont se confondre, puisque la nav' barre utilise une couleur du logo ...
Peut être mettre les couleurs de l'ancien logo

Peut-être en mettant une couleur de barre (ou de logo) légérement différente, comme c'est le cas du thème Ubuntu et Kubuntu, qui ont leur vrais logo tongue

Autre option, faire comme sur le site officiel : (edit: je peux pas l'affichier ici, image protégé par un .htaccess. Je fais référence aux icones du menu à droite, en blanc)


PS : suis-je le seul à remarquer les différents logo Xubuntu ? l'alternance des 3 tons n'est pas la même, et les tons eux même ont l'air différent. Démonstration :


www.xubuntu.org >
bannerbg_jmak2.png
comme mon avatar et "/usr/share/pixmaps/xubuntu-logo.png" >
2745.png


www.ubuntu.com >
xubuntulogo2.png
comme l'avatar de ReMink >
9201.png


PS2 : c'est marrant de voir toutes les suggestions de logo.

Dernière modification par NicoA380 (Le 05/06/2006, à 19:44)

Hors ligne

#17 Le 09/06/2006, à 10:11

Maitrepylos

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Sympa ton ébauche(plus que complet)de site.

Juste la phrase en haut ne colle pas "Communauté francophone des utilisateurs de Kubuntu"

On se fait envahir lol


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#18 Le 09/06/2006, à 11:44

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

OOoh, mais c'est normal, j'ai piqué leur index yikes)

Hors ligne

#19 Le 09/06/2006, à 12:37

powerpicton

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

il y a de l'idée, par contre pour les couleurs je ne suis pas sûr du tout...Chez moi tout tire vers le mauve, ça fait assez bizare...Es-tu bien certain d'avoir bien repris les couleurs du logo ? Ou est-ce voulu ?...(ou encore est-ce mon écran qui tire vers le rouge ? même si je n'y crois pas trop ! )

...bon courage et merci pour ton boulot en tout cas


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#20 Le 10/06/2006, à 22:12

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Le forum : http://62.34.233.48/xubuntu-fr

Hors ligne

#21 Le 11/06/2006, à 08:41

Omnisilver

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Il est sympathique ! Mais tu ne devrai pas mettre Communauté francophone des utilisateurs de Xubuntu ? (et donc changer le titre de la page aussi)

Bon je sais que je chipote pour rien, puisqu'on parle du graphisme, que je trouve très bien wink

Hors ligne

#22 Le 11/06/2006, à 10:27

NicoA380

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

On s'approche de plus en plus du théme parfait tongue

Tout ce que je ne reproche pas est un compliment cool

Donc pour les reproches :

- les couleurs des liens <a> est rouge, je propose, euuuuh, du bleu !!
- l'icone "forum" en haut n'est pas "bleuisé"
- pour le "on hover" des entrées du menu à gauche, et du bouton accueil en haut, je verrais bien le même logo Xubuntu blanc que le menu du site Xubuntu
- même remarque d'au dessus pour les textes Ubuntu > Xubuntu, mais je ne suis pas sur que ça soit si simple, ça ne dépend pas du css
- smiley "bleuisé" ( comment ça je suis chiant big_smile )

Donc le reste, c'est parfait roll

Hors ligne

#23 Le 11/06/2006, à 16:03

ReMink

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

NicoA380 a écrit :

- les couleurs des liens <a> est rouge, je propose, euuuuh, du bleu !!

J'ai pas eu le temps de faire les liens. Maintenant c'est fait.

NicoA380 a écrit :

- l'icone "forum" en haut n'est pas "bleuisé"

Je pense pas que ça fasse bien en tout bleu ..

NicoA380 a écrit :

- pour le "on hover" des entrées du menu à gauche, et du bouton accueil en haut, je verrais bien le même logo Xubuntu blanc que le menu du site Xubuntu

Ayééé smile

NicoA380 a écrit :

- même remarque d'au dessus pour les textes Ubuntu > Xubuntu, mais je ne suis pas sur que ça soit si simple, ça ne dépend pas du css

Ca sert à rien que je le change chez moi ça ne sera pas le même fichier quand le site sera sur le net.

NicoA380 a écrit :

- smiley "bleuisé" ( comment ça je suis chiant big_smile )

J'trouve pas ça bien.


Merci !

Hors ligne

#24 Le 03/07/2006, à 15:29

NicoA380

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

Vivement la mise en production big_smile

Besoin d'un coup de main pour la fin ? ou l'approbation de l'équipe ? cool

Hors ligne

#25 Le 03/07/2006, à 23:29

wam

Re : Ami(e)s Xubuntistes : CSS Xubuntu-fr

ReMink a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Xubuntu (prononcé Zou-boun-tou) ...

yikes
ah bon? ah zut, moi qui dis ixoubountou ou èxoubountou depuis des mois... hmm

Dernière modification par wam (Le 03/07/2006, à 23:29)

Hors ligne